Jump to content

Un P'tit Nom Pour Ta Basse?


BassMan_JzB

Recommended Posts

C'est un petit rituel auquel je suis resté assez attaché ! :)

Ma Spector NS-2J se nomme Holy Ghost en hommage aux Bar-Kays,

et j'ai baptisé ma Tokai Hardpuncher Blacksmoke, du nom d'un groupe funk des années 70 que j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui, là vous me faites un peu peur quand même :goute:

Ca m'a jamais traversé l'esprit une seconde de donner un petit nom à mes basses. Même la HP à laquelle je suis très attachée. A vrai dire, une fois passée les premières minutes de découverte du nouvel instru, je m'intéresse moins à l'objet qu'au son qu'il en sors...

Suis-je désespérément anti-matérialiste ou pire...normal ?

:lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la only one du soir,

pour les repetes ou concert j'entends, j'ai le choix, parmis les 7, pas autant que Arao ou Yardie mais bon pas de nom, si !!!!!la Vioque, pour ma Tb 76 :lollarge: mais ca je le dis pas aux autres zikos (sauf a vous) :goute:

Non, lorsque je prends une de mes basses, elle pouraient s'appeler à tour de role jumping'jack flash ou y'm feel good , i got the jack et meme doctor doctor please c'est dire :lollarge: non pas de nom vraiment,

juste le feeling du moment, avec une de mes douces mais rugueuse :blush:

Link to comment
Share on other sites

Hormis la Sandberg que j'ai tendance à nommer "la Sandie" en hommage à Le_Gui qui prêcha la bonne parole Sandbergienne, et fit de moi un converti, les autres n'ont pas de nom spécifique, en dehors du fait que j'utilise le nom du modèle ou d'une caractéristique physique plutôt que le nom de la marque (pour éviter la confusion avec un autre instrument de la même marque, par exemple une gratte de mon gratteux)

J'ai donc

- la James (ou la vieille)

- la JJ (aka la Gigi ou la Sandie, donc)

- la SRX

- la SB2

- la fretless

- et l'acoustique ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ma première basse, une Aria Pro II CTB bleue s'appelait (s'appelle toujours mais elle est en morceaux dans un coin) "Dracula"... parce que 1) j'aime bien les films d'horreur et 2) parce que mon oncle avait dis un jour que mon étui rigide était un cercueil.

Ma basse de transition lorsque j'ai cassé l'Aria (devais-je la réparer ? garder la basse de transition définitivement ? passer à la 5 cordes ?...) était une Washburn XS-2, j'ai masqué les logos, changé les potards, elle était presque entièrement noire (sauf chevalet et mécas) et je l'ai appelée "Black Steel".

Ma basse actuelle, maintenant que j'ai fini de chercher ce qui remplacera définitivement l'Aria, c'est une Palmer FB-05, baptisée "Dance of Dead".

Link to comment
Share on other sites

C'est un petit rituel auquel je suis resté assez attaché ! :)

Ma Spector NS-2J se nomme Holy Ghost en hommage aux Bar-Kays,

et j'ai baptisé ma Tokai Hardpuncher Blacksmoke, du nom d'un groupe funk des années 70 que j'aime beaucoup.

Ah ben merde alors ! :o

Quelle belle révélation !!!!

Ma basse a un nom !!!!! Et un nom qui lui va sacrément bien, et que je vais garder.

Sauf que pour moi, Black Smoke, la référence c'est cette chanson des Kinks, Big Black Smoke

http://www.youtube.com/watch?v=FuO80JnJAyU

Merci Romjé, pour ce supplément d'âme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...