Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

en plus pratique.

edit: on ne compare pas la puissance de deux amplis à mi-course du potard, mais tout à blinde (si tant est que ça soit intéressant). Certains amplis ne sortent pratiquement pas de son avant mi-course et ça devient logarithmique ensuite (genre mon ex-svt3)/ d'autres démarrent très fort, et sont inutilisables passé 14h au potard de master.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part , je l'ai teste en studio : 2x10 avec master et gain au 3/4 de course et c'etait largement suffisant avec 2 gratte + un batteur + chanteur ; style music : pop/rock

Quand je veux teste la puissance d'un ampli,je mets tout a la moitie et si je dois juste pofiner un peu les master et gain cela va , si je dois mettre tout a presqu'a fond , je ne prends pas / j'estime que l'on ne doit pas non plus pousser a fond un ampli pour avoir un rendement nickel de celui-ci , mais bon je me trompe peut etre mais a chaque fois que j'ai vu les reglages sur scene de differents groupes , les amplis ne sont jamais pousse a fond .........

enfin ma configue est super pour cafe / petite salle , si scene plus grande , je me prendrais pas la tete soit je trouve un 4x10 en pret , soit je vois si plusieurs groupe avec le bassiste pour me prete un baffle ..........

Link to comment
Share on other sites

honnêtement , tout dépend de ce qu'on recherche, pour un groupe de rock standard par exemple...qui ne joue pas avec tous les potards a fond...le 1x10" est largement bluffant..

On a fait un bond du point de vue technologique et les besoins ont aussi changé. c'est pas rien, même si c'est difficile à concevoir

Link to comment
Share on other sites

J'y suis en ce moment même en répète avec le 1X10, mes gratteux jouent chacun sur un 4X12 et... aucun problème pour m'entendre !

Le master est juste à midi, le gain réglé juste avant que ça clippe (à 13h00 avec la Fortress en passif).

Ce truc est un bijou.

Et je suis le seul qui aura pas mal au dos après le démontage !

EDIT : la D.I est effectivement valable, et c'est bien pratique le switch -20db associé.

On est en train de remballer après avoir bossé de 11h à 19h, pas de soucis de fiabilité ou de chauffe à signaler.

J'ai sorti la tête du combo pour avoir un accès plus simple à la connectique.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas que vous vous entendez, y'a quand même 500 watts il me semble sous le moteur, mais c'est pas ça qui cloche, c'est le p'tit 10" qui doit descendre à peine en dessous de 90 hertz, du coup vous jouez avec un son sans les infras, je parie pour le phénomène de mode :lol:

C'est comme ce TC (idem, on va plus en tendre parler dans quelques mois) même si c'est différent da,s le matériel mais pas trop dans le concept.

Je vous vois mal dans un concert pour "envoyer du lourd" avec un 10" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah..les différents discours, la démocratie quoi.. :whistle:

edit: bah ouep ça se repique bien sûr. micro devant le HP qui avoine beaucoup de graves faut pas croire.. ou la D.I qui est juste à mille de lieux de markbass (bien meilleure et oui déception pour les fans)

Certainement on parlera de TC comme de tous les "clones" markbass plus ou moins innovants. Mais en l'occurence l'ibanez est plus petit que la plupart des amplis basses et moins cher que Markbass, Tc , Puma , Genz Benz pour un son plus qu'honnête que je préfère à markbass.

En effet l'exploit comme le souligne kascollet c'est de comparer l'incomparable : un 10" et un 12" (mini CMD121P) et M!! l'ibanez se comporte aussi bien.

Alors certes ce n'est pas un 4x10 de renom qui va envoyer la purée à woodstock , mais c'est franchement organique , "couillu" clair et je vous assure qu'il y a de quoi s'en prendre dans le torse avec les grosses attaques. C'est avant tout ultra pratique. Pour les gros besoins ou ceux qui doivent se sentir explosés contre le mur avec leur si grave , vu le prix du combo , il restera suffisament pour adjoindre un bon 4x10. La ce sera dément.

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Que t'es chiant, Kami...

Sûrement pas plus chiant qu'un 10" devant 500 personnes :lollarge:

Bon allez j'arrête, mais bon vous me faites rire avec votre "Ouahh ce combo il tue tout !" :lollarge:

En fait plus sérieusement j'suis persuadé que c'est une gourmandise ou juste parce que vous avez la flemme de porter un combo avec 10 kilos de plus.

C'est un p'tit ampli, pour son p'tit appart et sa p'tite vie de musiko avec ses touts p'tits concerts, et encore quand y'en a ! On préfère jouer dans sa chambre puisque c'est fait pour ça.

Avec la mode de ces amplis ultra compressés j'ai quand même le droit d'en parler un peu :angry:

Link to comment
Share on other sites

Jamais testé c'est sûr, j'le prend personne pour un con, mais un 10" j'le prend pour un 10" ! ahah

Bientôt on va sortir des 2" à 500 watts vous allez vous ruer dessus comme des bons consommateurs et vous allez dire que ça tue, pendant deux semaines, et une fois votre caprice passé, hop un autre ampli, comme la plupart d'ailleurs sur ce forum, et pire avec les basses.

En fait c'est le marketing qui vous dit comment jouer c'est triste :(

Mes deux centimes -_-

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , c'est clair que je prefere des amplis comme markbass , ibanez , genbenz : petit et pratique et qui envoit bien . j'ai change pour le plaisir de changer tout simplement

maintenant dire que l'on suit les modes ou le marketing : et bien oui , pourquoi pas ? l'evolution peut avoir du bon , regarde markbass a ouvert la voie et cela a plus a grand nombre de zicos .

sauf que dans le cas present , la marque qui propose le promethean n'est pas encore leader dans ce domaine mais propose quand meme un produit qui promet......

essai le et dit nous tes impressions apres ...........

Edited by edbass
Link to comment
Share on other sites

Non, certes, Kamiko, tu ne prends personne pour un con. Et puis, tu n'es absolument pas condescendant quand tu affirmes, je cite, que "c'est le marketing qui [nous] dit comment jouer". Tu es même parfaitement respectueux de tes interlocuteurs quand tu balances un discours alter-consumériste basé sur une étude précise de qui nous sommes ici et non sur de prétendues vérités générales qui te sont apparues dans l'après-midi.

D'ailleurs, de ton intervention aussi pertinente qu'agréable à lire, je retiens le mot "caprice" qui me semble tellement à-propos.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu un hâtif comme jugement : "le marketing vous dit comment jouer".

Non sérieusement, tes besoins en matières d'amplifications sont différents , tes goûts et convictions peut-être, mais de là à dire que nous sommes des consommateurs irréfléchis c'est fort...

Les applications de ces amplis sont seulement différentes. Et tant qu'à faire , essaye le , tu n'es pas un consommateur irréfléchis , tu ne l'achèteras pas de façon compulsive comme le dernier gadget à la mode nécessaire pour exister , être vu. Tu te feras au moins une idée précise de ce que ça vaut.

Replaçons les choses dans leur contexte : c'est un ampli petit, pratique, idéal pour les petits concerts, facile à transporter. On dit que le son qui est sort est totalement bluffant, a-t-on dit que ça remplace un 4x10, un 15 , un 8x10 et allons-y un stack lampes? non.

Faut-il suivre les modes à tout prix? évidement non , c'est mon point de vue. Faut-il nécessairement utiliser du matériel qui a fait ses preuves et est réputé dans une configuration donnée, jusqu'à refuser la nouveauté? j'en doute, acheter du matos de nouvelle génération et exposer son expérience pour en faire profiter à d'autres : est-ce du pro-consummérisme?

j'en doute : seulement un retour d'utilisateur qui vous dit : SI vous cherchez du petit et pratique , plutôt que de bousiller 900 euros dans un ampli de renom dans cette génération (Markbass) essayer bien moins cher . Pour ce type d'application on se faire entuber un peu moins.

Reste les bon vieux 4x10 ou 15" qui sont eux aussi tous en partie ou totalement chinois..allons plus loin dans l'exploitation consummériste..ne serait-ce que nos tee-shirts qui ont 10 000km et bousillé des tonnes de pétrole.

Delire OFF

avis d'un consommateur :bleh:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

On a aussi le droit d'acheter du matos selon nos besoins et les besoins peuvent évoluer.

Mais faut aussi replacer les choses dans le contexte.

Cet été je vais faire les restos et les bars, pas besoin de plus que 10".

J'ai même des potes qui sont en direct dans la console pour ce genre de date...

Donc oui un petit 10" qui envoie bien dans des petites salles, j'espère l'apprécier à hauteur de "Ouahh ce combo il tue tout !"

Ca restera à mon échelle :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...