Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

Ouais, moi j'ai eu plein d'amplis, et des deux seuls qui n'ont jamais déconné celui que j'ai depuis 10 ans  est une R500 MB (l'autre était un studio 220 swr, et je parle pas des deux que j'ai actuellement en plus, le db359 et la shuttle par manque de recul -et superstition). 

Sur les class d les modules se changent il me semble, un retubage de svt c'est pas moins cher (surtout avec en plus la facture de l'ostéo), si c'est le cas il est peut-être temps que les réparateurs s'y mettent...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 12 heures, liquidsunshine a dit :

j'ai vraiment eu beaucoup de retour sur la courte durée de vie des série LM de ses 10 dernières années...Mais loin de moi l'envie de rentrer dans un débat pour/contre Markbass, il dois bien y avoir un topic dédié.

En tout cas je suis vraiment dégouté pour ma Promethean, parce que je ne l'avais pas payé cher et elle tombait a pique pour remplacer la LMII.

D'ailleurs, sans vouloir relancer le débat , dans mon cas j'ai été vraiment plus contenté par la tete Ibanez que par la MB. C'est des gouts persos, mais mise a part sa compression a fort volume, je le trouve bien plus transparente, et plus "direct" , tout en étant punchy ; j'en suis venu à penser que l'arrêt de service de ma MB était une bénédiction; et j'ai utilisé la Markbass 4 ans, donc c'est un jugement basé sur du concret.

En branchant la contrebasse la dedans j'ai un son bien plus réaliste, et quand j'ai regardé le comparatif quelques pages plus loins, personnellement je trouve que comparé a la tête GB, la Promethean est plus présente et expressive.

 

L'égout et l'écouleur.

 

Mais sinon : vous n'avez pas eu de probleme comparable au mien sur la Promethean ? je suis vraiment em****é ; j'ai personne dans mon entourage qui saurait prendre en charge ce truc, et je connais ÔÔÔ combien trop  les tarifs du réparateur éléctro du coin (Marseille...)

J'avais un ampli Promethean il y a quelques années. Il a lâché au bout de quelques mois et j'en ai eu un tout neuf grâce à la garantie. Celui-là à tenu bien longtemps et je l'ai revendu il y a 2 ans. J'ai l'impression que la durée de vie est très aléatoire sur ce matos....

Tu as essayé Fluxson sur Marseille pour la réparation?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

Sur les class d les modules se changent il me semble, un retubage de svt c'est pas moins cher (surtout avec en plus la facture de l'ostéo), si c'est le cas il est peut-être temps que les réparateurs s'y mettent...

Certains modules peuvent se réparer, encore faut il que ce ne soit pas un IcePower, et que les fabricants communiquent un peu là dessus. Chez QSC, Crown ou Peavey par exemple, ça ne pose pas de gros soucis, mais chez certains autres oui. De toutes façon un certain nombre de composants sont fabriqués en custom, une bonne partie est en CMS, c'est possible, mais si la panne est complexe, vu le temps qu'il faut perdre là dessus, autant partir sur une carte neuve dans certains cas. Cela dépends en réalité de la panne sur le module, mais niveau manuels techniques, autant certains fabricants communiquent bien dessus et font gagner un temps précieux aux gens qui réparent, autant certains ne font aucun effort, et sont surtout adeptes de l'échange standard. C'est la direction qui décide de la stratégie de la boite, et pas les gens qui s'occupent de la partie technique dans ces entreprises.

Dans le cas de l'Ibanez, c'est un autre fabricant qui fait différents ampli pour pas mal de marques, ça explique aussi pourquoi on retrouve des grosses similitudes avec une certaine gamme chez Harley Benton par exemple, ils développent une base d'ampli et adaptent en fonction des besoins de la marque ( couleur, marque, format, options, placement tarifaire etc )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, liquidsunshine a dit :

Et non c'était pas sur le même cab en plus. Bah! J'ai peut-être du mal à avaler la pilule ; j'ai probablement remplacé ma LMll par un ampli en fin de course .

Sur marseille je connais des gens qui font des merveilles avec les amplis à tubes mais en effet on dirai bien que Class D = jetable.<_<

Pour le coup, j'essaierais de faire réparer la LM, elle n'est pas ultraminiaturisé comme l'Ibanez et c'est une classe AB donc pas de module tiers aussi miniaturisé.

 

Edit: un autre truc 2 fois la même panne sur 2 amplis différents, je regarderais s'il n'y a pas un problème ailleurs, c'est bizarre ce truc.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MrMoe a dit :

Pour le coup, j'essaierais de faire réparer la LM, elle n'est pas ultraminiaturisé comme l'Ibanez et c'est une classe AB donc pas de module tiers aussi miniaturisé.

En fait je me suis mal exprimé...

Ce que je voulais dire c'est LM= jetable :lol:

mais ca n'a pas l'air d'être l'avis de tous ici... bref

elle me manque bien quand même, surtout avec mon nouveau 15"...

en tout c'est sur que maintenant avec 2 super têtes 300w HS dans mon local... c'est super tentant de faire réparer les 2 :mellow:

Il y a 7 heures, MrMoe a dit :

Edit: un autre truc 2 fois la même panne sur 2 amplis différents, je regarderais s'il n'y a pas un problème ailleurs, c'est bizarre ce truc.

Et bé c'est sur que sur le papier ca fait suspect, et j'y ai pensé.

mais les deux pannes furent dans deux lieux différents ( systèmes électriques a priori hors de cause ), sur deux baffles différents.Par contre pour l'ibanez je venais de remonter un cab 15"... problème d'impedance?? Sur un 15" à priori pas trop de risque...

non à priori j'ai simplement la guigne.

apres pour celle-ci c'est moins méchant que la MB, le son diminue soudainement tout en étant saturé après environ 30 mn de jeu. Ce qui ne la rends pas moins inutilisable ; compliqué à gérer en situation !

La MB lmII ,elle, me fait le coup classique dont les témoignages affluent sur plusieurs topics dédiés à la marque ; la diode de clip est allumée non stop et le son est archi saturé .

 

En tout cas merci pour vos retours :D

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...