Jump to content

Micro Magnétique Krivo

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai reçu il y a peu un mail d'un gars qui fabrique ses propres micros magnétiques avec soi disant un son et un rendu (slap et pizz) qui respectent la contrebasse.

Le lien myspace qui présente un exemple de son ne me convainc absolument pas : c'est le son typique des magnétiques type benedetti par ex, sympa, efficace sur scène certainement, mais très loin du son d'une contre...Pour le slap, pas d'exemple, mais les micros magnétiques ne donnent jamais grand chose de bon, le signal de la percussion de la corde saturant trop d'un coup les capteurs...

http://www.myspace.com/krivopickups

prix de la bestiole : 125 usd...(plus les frais de port, donc)..

La fixation s'apparente probablement au Benedetti, par velcro derrière la touche. C'est un bon point comparé aux pauvres vis du schaller.

Prévu également (et ce peut être un gros soucis, j'ai eu le problème avec un Benedetti) un cable de liaison (aux cordes ???) pour éviter le problème de masse.

Bref, pour ceux qui cherchent ce genre de micro, peut être un bon challenger au schaller (à la fixation merdique, il faut le dire) et aux modèles plus chers du marché...

Edited by swing
Posted

Oui, j'avais lu. En résumé, beaucoup de questions et deux utilisateurs ayant eu des soucis, l'un avec les problèmes de masse, malgré le câble, l'autre en raison du faible diamètre des plots qui selon lui s'accordent mal aux cordes de contre...

l'argument du rendu boisé parce que le bobinage est enrobé de bois me semble bidon. Mais bon je ne suis pas technicien, mais il me semble tout de même que les micros magnétiques ne fonctionnent pas en rapport à leur enrobage, mais aux propriété metalliques des cordes...

reste que le sample du site me donne un son de basse électrique ou à la rigueur de contrebasse électrique mais pas de contrebasse acoustique amplifiée.

Posted

C'est claire que l'argumentation fait un peu pipo... perso j'ai customisé des micros fender précision japan qui se fixent un peu comme le Schaller et pour 30 euros et un peu de bidouillage ça fonctionne très bien... après il faurdait un équaliseur pour que ça sonne un poil plus naturel, mais de toute façon c'est du micro magnétique donc on sera toujours loin du son naturel...