Jump to content

Ma Nouvelle Copine !


mickbass

Recommended Posts

http://www.hiboox.fr/go/albums/musique/bas...8f2263b23caa709

J' espère que vous pouvez voir les photos...sinon je vous donnerai un autre lien.

Voila donc ma nouvelle, fabriquée par Sylvain Hartwick, luthier du Nord de l' Ardèche.

Ca faisait longtemps que je pensais à une 4 cordes au manche assez fin et pas très large,et surtout au diapason court (30 pouces).

Après avoir dessiné au moins 4 basses différentes, je me suis décidé pour ce dessin.Puis j' ai rendu visite à Sylvain dans son atelier au milieu des vignes (c' est romantique !).

J' avais beaucoup de questions : un diapason court n' allait il pas rendre le son un peu "léger" ? Les cordes ne seraient elles pas toute flasques ?

Au final, voici cette jolie basse, qui est peut etre celle qui sonne le plus grave et medium parmi les autres que je possède (Pedulla, Roiron, ESP). Un beau timbre ,très riche, et une puissance considérable ,tout ça à partir d' une bonne vieille recette : corps Acajou, manche érable ondé, touche ébène, micros Benedetti (électronique passive).Les mécas sont des Sperzel, et le placage de tete est en ébène.

L' incrustation en nacre de la tete est un symbole chinois qui signifie "bois" (ça tombe bien!).

Bravo Sylvain !

Link to comment
Share on other sites

Nomdidiou, ça cause sévère par ici ! ^_^

Je rajoute que les micros Benedetti (que je ne connaissais pas) sont d'une pureté et d' une puissance impressionante ! :o

Tiens c'est marrant, toi qui est très branché sur le son rock genre PB dans un truc tout lampes.

Ca doit te changer le son des Benedetti.

Je suis quand même curieux d'entendre tout ça :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais pour le coup, après avoir essayé la combinaison Bartolini/corps acajou sur une des basses de Sylvain, j' ai trouvé que ça sonnait trop gros :goute:

Vraiment trop gros. On y perdait un peu en precision (justement!).

Et puis pour une fois, je me suis laisser influencer, et je regrette pas !

Quand tu veux pour un essai à la maison !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vais essayer de mettre du son ici,je promets rien :goute:

Elle sonne très puissant, très chaud et riche (l' acajou peut etre ?). C'est peut etre la basse la moins "rock " que je possède ( je veux dire "la moins Fender") , mais le but était d' avoir une basse aux dimensions humaines, avec un manche fin, et qui puisse assurer dans tout les registres.

Mission accomplie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...