Jump to content

Gatechien


Cagneu

Recommended Posts

Un vieux rêve, j'ai vu Gatechien hier soir à la Miroiterie à Paris XX. C'est le groupe qui m'a fait aimé le son disto à la basse.

Composé d'un batteur et d'un bassiste génial. Le jeu de ce dernier se confond parfois à celui d'un gratteux (capodastre, accord, tapping, harmoniques, etc) avec une précision de fou, et une grosse énergie.

Et c'est un punk!

myspace Gatechien

Ma préférée: Jésus a perdu son lizard.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant la Cagne ce que tu nous racontes là.

Regal trip , en tous cas pour moi est bien supérieur à tous les niveaux.

La conception, le son etc.

Tu fantasmes sur le punk, ou il te manque la voix du gars? :unsure:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Déjà, merci, ça fait plaisir :rolleyes: .

Ensuite, on construit Regal Trip à partir de toutes nos influences. Beaucoup de rock, et dérivés, malgré les apparences parfois. Je suis pas particulièrement fan de punk, mais les trucs bien construits comme ça, j'aime bien. Il faut dire que le son pourri de la vidéo ne leurs rendent pas hommage.

C'est sur que la voix est...particulière. :D

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un déjà un sujet sur Gatechien ?

Ou alors on en parlait sur le sujet des bassistes chanteurs peut être ...

Je les avais vu à Nantes il y a 5 ans au moins quand j'y habitais dans un rad punk rock appellé la Gargouille et les barmens en passaient souvent, et même toujours encore

la voix est effectivement sans doute pas le point fort du groupe et je pense pas que le son de la video sois la cause majeure ^_^ mais ça passe

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'étais aussi au concert à la miroiterie. Le 4° que je vois d'eux, et c'est de mieux en mieux.

Le prochain album vient (enfin!) de trouver une porte vers la distrib en France.

C'est produit par Ted Niceley (Fugazi, Noir Désir,....) et mixé par un des mecs de Girls Against Boys. Y'a pire.

En tous cas ça sonne du feu de dieu.

C'est une affaire qui tourne. Ils sont super bons. J'invite toutes celles et ceux qui sont dubitatifs sur l'image "bourrine" que peut véhiculer ce genre de musique à venir 1) voir le groupe donner tripes et boyaux sur scène, comme ils savent si bien le faire 2) jeter une oreille sur les titres du myspace, même si ça n'est pas représentatif.

Certes ce sont des Punks. Mais avec un P majuscule.

ils rotent, crachent, beuglent sur scène comme à la ville, mais Laurent joue comme peu, avec une dextérité et une intensité hallucinante et Flo est le seul batteur que je connaisse dont les muscles ont grossi à la fin du concert tellement il donne sans compter.

Juste parce qu'ils aiment çà.

Je suis fan.

Mais je ne suis pas objectif : Florian est mon petit frère...

Ps : Si ça vous intéresse, on fait un concert commun GODDOG / GATECHIEN à côté de Royan (17) le 4 juillet. Objectif : fêter (in)dignement mes 40 ans... Je post dans le topic adéquat.

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Pour info, les Gatechien vont tourner sur octobre/Novembre et ils ont bien l'intention de foutre un gros bordel sur scène.

Pour info, Lolo joue maintenant avec 4 (oui, quatre...) amplis sur scène, pour un son encore plus dingue.

Et.... Je pourrais en dire plus, mais je ne vais pas le faire. Plus d'infos en teasing sur FB.

305921626_1056433868479736_2762375922646

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@grain Cool! Va donc jeter une oreille à çà

https://muratore.bandcamp.com/releases

Le gusse en haut à gauche sur la photo de présentation c'est moi, je fais 1m90 et j'aurai un cuir, donc tu devrais me retrouver dans la salle, et on pourra aller gaiement boire un verre :drinks:

Et le gars en bas à droite, toujours sur la même photo, c'est le batteur de Gatechien...

Je viens juste de créer un sujet :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...