Jump to content

Protections Auditives


Guest MiCkAyL

Protections Auditives  

175 members have voted

  1. 1. Protections Auditives ?

    • Jamais
      10
    • Rarement
      9
    • Occasionnellement
      14
    • Parfois
      32
    • Toujours
      110


Recommended Posts

  • 1 year later...
  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Je remonte le sujet pour deux questions : 

- Je dois refaire mes bouchons et je pense que prendre une système permettant de connecter des écouteurs peut être cool. Il y a un système chez Pianissimo et chez Elacin. Des retours ? Vous en connaissez d'autres ?

- Certains d'entre vous ont-il réussis à se les faire rembourser même partiellement ? Par la sécu ou une mutuelle ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est les mêmes filtres non ? Des ER9/15/25 qui sont fait par Elacin, je crois. J'ai les Elacin, que j'ai utilisé pendant longtemps comme InEar (avant de me faire des "vrais"). Rien à redire, très bon produit. 

J'utilisais un écouteur "The Jack 2". Cher mais bien. Je l'ai toujours. Je peux envisager une vente si jamais. :-)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas Elacin qui les fait, mais c'est une boîte allemande en relation avec eux. Je ne retrouve plus le site. En gros, c'est des écouteurs 2 voies, optimisés pour Elacin afin d'obtenir vraiment une bonne isolation, soit environ -26 db. Le son est vraiment pas mal. J'avais des trucs à 70 euros avant et c'était vraiment moins bien. 

Voici un descriptif, mais c'est en langue de Goethe. http://www.inearmonitoring-in-berlin.de/produkte-2-in-1-gehoerschutz-monitoring/elacin-er-the-jack.html

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé :)

En fait, la boite s'appelait Compact Monitors mais elle a splitté en deux entités et c'est Rhines Cutoms qui a repris ce produit.
Par contre, ça pique... 219 € pour les écouteurs + 150€ pour les bouchons... ça fait cher le truc.
(Tu peux m'envoyer un MP pour ceux que tu vends)

 

Et sinon, certains d'entre vous ont réussi à se les faire rembourser ?

Link to comment
Share on other sites

Etant audio, je peux te dire que ca devient de plu sen plus compliqué de se les faire prendre en charge. Autant y a qq années nous arrivions pépére a les faire passer pour des embouts et ca passait, autant depuis la Sécu a considerablement amélioré ses dossiers patients. Ils associent desormais les embouts à un achat d'appareils. Donc si pas appareil, pas remboursement (pour faire simple).

Reste qu'il existe des mutuelles qui ont des remboursements pour ce genre de materiel de protection, mais ca reste vraiment rare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...