Jump to content

Protections Auditives


Guest MiCkAyL

Protections Auditives  

175 members have voted

  1. 1. Protections Auditives ?

    • Jamais
      10
    • Rarement
      9
    • Occasionnellement
      14
    • Parfois
      32
    • Toujours
      110


Recommended Posts

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca y est, je vais reprendre les repets avec des sauvages B)
donc j'ai ressortis mes bonnes vieilles protections moulées du fond du tiroir
mais bon, apparemment faudrait les nettoyer là avant utilisation :wink:, poussière, truc agglomérés après toussa
et j'ai plus de produit depuis longtemps, et je sais po avec quoi les nettoyer
z'avez des conseils??

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je viens de passer commande sur le site Audilo http://www.audilo.com/bouchons-d-oreilles/834-protection-auditive-pluggerz-shoot.html pour une paire de Pluggerz All fit Shoot.

1,90 euros de port pour info.

Le page pluggerz http://pluggerz.nl/en/attenuation/

Link to comment
Share on other sites

J'utilise toujours les ER20 de chez Audilo (http://www.audilo.com/protection-auditive/410-er20-bouchons-de-musicien-hf-large.html) depuis plus d'un an et demi maintenant pour les répètes et les concerts j'en suis toujours super satisfait pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis toujours mais c'est très souvent.

J'utilise des bouchons qui se vendent en magasin de batterie ou alors j'ai des Intra-auriculaire Shure SE215 qui me servent évidement de retours.

Maintenant, j'essaye de plus en utiliser parce que ça fait quand même perdre une partie des aiguës et de bonne sensations.

Link to comment
Share on other sites

Petite question : est ce qu'on peut changer le filtre des moulés ?

Ils doivent être à -25 de de mémoire et je les utilisent jamais car ça me coupe vraiment de tout. Que je sois dans le public ou sur scène.

Donc je me dis que -10 ou -15 serait suffisant pour limiter et protéger sans trop enlevé l’ambiance.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu un truc une fois.

C'était des protections proposée pour les chasseurs.

Le produit intégrait une fibre optique ou un truc du genre....qui permettait de filtrer les sons au dessus d'une certaine puissance.

En dessous, ça laisse tout passer.

Je crois que ce sont les audioprothésistes qui proposent ce genre de produit.

Pour info, il me semble que c'est quasiment remboursé par la sécu dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre le topic. J'aimerais me faire faire des protections auditives sur mesure (j'en ai marre des protections normales et je les perds a force...).

J'ai pu voir les earpad sur le net mais je voulais avoir un retour de personnes qui ont fait le saut chez eux. Sinon vous avez d'autres adresses ? Entre temps je me renseigne autour de chez moi chez des audio prothésistes :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des elacin. Les filtres sont interchangeables et il y a des écouteurs qui s'adaptent, ce qui permet de les utiliser aussi en ear-monitoring.

Les filtre existent et 9, 15 et 25 db. Le 9 est très bien. Le 25, parfait pour profiter du son de la débroussailleuse. :-)

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Salut ... en ce moment je suis harcelé de pubs pour ces trucs là ....!!!! http://avisdupublic.net/critique/divers/news/test-boules-quies-isolate-flare-audio/

Si quelqu'un a testé cela m’intéresse .... actuellement j'ai des pianissmo "depuis plus de 15 ans" mais depuis quelques temps je fais pas mal de répètes au casque avec mon batteur "pour les samples" ... et donc dans l'optique de changer un peu de son .... :)

Si vous avez un avis sur ce model .. merci par avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...