Jump to content

Necessitée d'une nouvelle rubrique concernant le microbass ?


Jan

Bonne idée de rubrique ?  

1 member has voted

  1. 1. Bonne idée de rubrique ?

    • Non ca sert a rien
      1
    • Oui ca peut me servir
      14
    • Sans opinion
      1
    • Je sais pas mais je vote pour woOtzee/vayana/Karine
      10


Recommended Posts

J'ai acheté un microbass d'occas ::D:

Je peux faire éventuellement des Mod's dessus et créer la rubrique qui va bien, mais j'ai besoin de l'avis des personnes ayant déja eu cet Ampli Peavey

Donc n'hésitez pas a décrire ses points faible pour que je tente de trouver une solution a chaque problème...

Mes mod's de prévu

Entrée ligne pour utiliser un lecteur CD, entrée réglable bien sûr :rolleyes:

Led jaune, vert ou bleu a la place de la rouge ( je sais c'est nul :lol: )

Switch basse actif/passif

Blindage

Bien entendu j'ai quelques idées pour améliorer le concept de base, mais avant j'ai d'autres modifs a apporter ;)

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien mais c'est au cas oà¹, c'est un ampli très répandu, et même s'il est loin d'être parfait, il est toujours là  pour rendre service :smile:

Par contre le schema est très similaire au Frontman 15b de chez Fender, qui a copié qui :lol:

Pour des puissance au dessus, même si je suis capable de faire je ne donnerais pas de modif, tout simplement parce que le risque est plus grand de faire une bourde en suivant les infos données

Link to comment
Share on other sites

Il fait 20 W le Microbass et c'est un excellent petit ampli de travail.

Qu'est ce qu'il lui faudrait ?

Un DI out ! En XLR évidemment.

Sortie accordeur, avec un switch mute.

Un switch avec un low-pass filter, qui permet de l'utiliser comme sub pour l'ordinateur. Rigolez pas je l'ai vu faire et ça marche parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Une LED "arc en ciel" qui passe par toutes les couleurs, avec un pot' de réglage de la vitesse de défilement des couleurs  

Arrrggg qui t'a filé cette info :lol:

Nan, je déconne... Ca m'intéresse, le schéma du microbass...

Checkez vos boites, mais bon franchement ca va vaut pas le coup d'essayer de le cloner... si je le dis c'est que j'en ai acheté un d'occas :lol:

Un DI out ! En XLR évidemment.

Une boite de direct a tube ca serait mieux, car l'EQ du microbass est passif et bof bof :lol:

Sortie accordeur, avec un switch mute.

A voir

Un switch avec un low-pass filter, qui permet de l'utiliser comme sub pour l'ordinateur. Rigolez pas je l'ai vu faire et ça marche parfaitement.

J'y ai pensé ce matin, Jazz arrête de lire dans mes pensées :lol:

Oui un filtre passe bas de 1er ordre suffira largement, la question est va t-il le faire :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il fait 20 W le Microbass et c'est un excellent petit ampli de travail.

Qu'est ce qu'il lui faudrait ?

Un DI out ! En XLR évidemment.

Sortie accordeur, avec un switch mute.

Un switch avec un low-pass filter, qui permet de l'utiliser comme sub pour l'ordinateur. Rigolez pas je l'ai vu faire et ça marche parfaitement.

Tu le tourne vers le mur, ça fait un lowpass parfait !

:)

D'ailleurs, vous me donner des idées pour quelques mods ...

L'entrée reglable pour le CD et la sortie ligne/DI ce sont les plus indispensables, à  mon avis.

Déjà , pour la sortie DI on peut recycler le jack de sortie sur HP externe (j'imagine mal qqun utiliser son Microbass avec 4x10 :) )

Par contre, il y a trop peu de place sur la face avant, ça peut poser quelques problèmes pour l'ajout des socles et des potards :(

:idea: Intégrer les accus! :idea:

La sortie accordeur et le switch "mute" je trouve ça trop gadget, par contre. Je n'en vois pas d'intérêt pour l'ampli de chambre.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je déterre des vieux topics (en fait j'ai découvert recemment ce forum alors je lis).

Ca me parraissait rigolo du customiser le microbass : c'est l'ampli que j'ai à  la maison (de toutes façon en apprtement le stack de 25baffles ça ne le fait pas vraiment avec les voisins).

Bref, il en est o๠le Spiderbass ?

Le mieux comme modif serait une entrée "aux" ou "CD in" pour le connecter à  la sortie du PC (sequenceur) ou pour jouer en playback

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...