Jump to content

Fender Rumble 100


Diaboloooo

Recommended Posts

ironie du sort : après qqs années de jachère, j'ai vendu mon Peavey TNT 115 (très bonne bête pour un amateur standard) à peine deux semaines avant de reformer un groupe sur un "coup de tête"!

=> je suis donc retourné au magasin, et j'ai pris un Fender Rumble 100.

son bien chaud bien rond, pas extrêmement pêchu mais largement suffisant pour répètes et petits concerts.

(Mais je répète: je ne suis qu'un simple amateur du dimanche, et n'ai eu que 4 amplis dans ma "carrière")

PS: actuellement mon pote électronicien me concocte un 190 W à lampes, ça devrait chauffer grâââve !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Il fait son boulot honnêtement dans la plupart des cas.

Il faut bien sûr lui fournir assez de watt pour que le hp de 15" se mette en branle, mais avec ça et la sortie XLR, ça a permis de faire la plupart des scènes sans problème.

Je ne l'aime pas autant que son grand frère le BXR100, mais c'est du même tonneau.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

J'en ai eu un aussi.

Au bout de quelques semaines, il grésillait une fois chaud. c'est une soudure d'un composant de puissance de la carte électronique "made in china" qui était foireuse.

Echange sous garantie sans problème.

Il y a une lumière rouge ridicule dans l’évent, mais on peut la désactiver avec un switch a l’arrière de mémoire.

La poignée du dessus n'est absolument pas pratique, et de véritables poignée latérales manquent pour le trimbaler. ceci dit, une fois en place, il a des roulettes en dessous bien pratiques.

Le gros défaut pour moi, c'est que son gros boomer 15" fait un travail correct, mais ensuite le tweeter piezzo ne renvoie que les hautes fréquences désagréables. Il y a un gros manque de medium. Du coup, les attaques manquent de définition. ca fait boum boum et c'est tout. c'est plat.

Je ne conseille donc pas cet ampli. Il peut faire le boulot si on joue avec un batteur et non seul dans sa chambre, mais le transport, la qualité sonore et la fiabilité sont des killers.

Que lui reste t il? L'inscription "Fender" sur la face avant.

Mon commentaire est relatif au combo ci dessous :

fender-rumble-100-115.jpg

Attention, je vois qu'il y a un autre combo, plus actuel, de même nom chez Fender. Je ne sais pas ce qu'il vaut (unique hp 12"), mais en tout cas il n'a pas l'air plus transportable.

Image ci dessous :

8482363_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...