Jump to content

Uké Is Good For You! Join The Uké Army!


Toinoo

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Ayé, Père Noël m'a apporté un petit Lag Concert. Pas trop couteux, fabrication chinoise, finition irréprochable et...chose plutôt bluffante, un son son superbe.

Effectivement ce n'est pas un jouet, mais quel pied dès les premières notes !!

Je pense que mes petits élèves de CP/CE1, vont se marrer à la rentrée des vacances...On va envoyer du Henri Dès façon Uke Powa !! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Les programmes de 2008 prévoient-ils une première approche du ukulele au cycle 2 ? ;-)

Hola ! Pas question qu'ils touchent à mon Uke, non, non, non, eux, ils chantent et ça....ben c'est recta dans les programmes.

Bon la play list n'est peut-être pas toujours Education Nationale Approuved (souchon, Nino ferrer, sinsémilia, gainsbourg...), mais ils chantent et découvrent des trucs bien plus malin que les bouzes que leur déversent les radios et télés.

Tiens, ça me rappelle une anecdote: L'an passé, en écoute musicale, je leur passe du Pastorius. Depuis, le petit Basile, à l'époque en CP, m'en réclame tout le temps. J'ai reçu sa mère récemment qui à voulu me rencontrer afin...que je lui prête mes CD de Pasto!

Stanley Clarke passe aussi très bien chez les minots, moins Marcus Miller et Les Claypool.

Quant à l'approche instrumentale du Ukulélé, je pense effectivement que dans le cadre de la refondation de l'école, ça aurait tout à fait sa place en activité péri-éducative et ce dès le ce1, sans problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...