Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Je t'invite à te renseigner auprès d'un bon luthier qui t'expliquera pourquoi il n'est pas si aisé de fretter une fretless d'origine. J'avais voulu faire la démarche une fois sur une Roscoe qui me faisait de l'oeil et j'avais consulté avant achat PAR ainsi qu'un autre très bon luthier (X. Allaume pour ne pas le citer) qui m'ont tous deux fait reculer: C'est faisable, mais... :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une MVP 4 qui est en fait une ex Buzz de 2011 (qui a appartenu à J.B ici notamment).

Pas facile le refrettage avec cette touche fretless ébène qui est hyper vernis d'origine et qui donc a été poncée. A part quelques micros traces résiduelles sur 2-3 pied de frettes, c'est nickel. Pour précision, ce n'est pas moi (mais l'ancien proprio) qui l'a faite fretter. Ceci dit cela aurait pu être moi.

Bref ça se fait, potentiellement ça peut faire perdre de la valeur à une basse haut-de-gamme d'avoir été modifiée mais dans cas, compte tenu du nombre de joueurs frettées/fretless, je serai presque de l'avis inverse

Avant :

65oc3p.jpg

Après :

2vba3yv.jpg

zxnnea.jpg

 

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/05/2017 à 11:46, Pfunker a dit :

Précise ta demande Kami.

Tu veux connaitre l'emplacement des deux micros? Tu veux quelle mesure? Pour le pontet tu souhaites quel mesure?

Dis moi et je te fais ça ce we.


Je viens de voir ta réponse :) 

Oui l'emplacement des deux micros en mm par rapport au pontet de sol, à partir du centre du micro ;) 

Pour le pontet ? là où la corde finit le diapason, à la pliure de la corde ^^

ce serait super cool :) 

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est très bien, ça montre que le micro chevalet est en position JB 70' et que le micro manche est entre un JB et un PB...
En gros c'est une config' JB 60 décalée de 1cm vers le chevalet.
Accessoirement c'est le positionnement micros des FBass, et celui de ma prochaine CG Lutherie qui arrive sous peu.
Mine de rien ce petit centimètre de gagné entre le micro manche et la fin de la touche à 24 cases, c'est pas rien quand on slappe comme un timbré (surtout en double tirés).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 6/2/2017 à 21:37, fishmax a dit :

Salut le tobias club, qqun peut il me dire depuis quand mtd fait des basse en chine ? J'ai failli echanger un jour ma basse contre un chinoise, je serais interesse pour trouver une 5 corde à la juan nelson...

Il en fait depuis assez longtemps maintenant, les séries kingston sont fabriquées en Chine, j'en ai possédé une, et c'était une super basse, il y a aussi un modèle signature andrew Gouche dans la série kingston avec une électronique américaine ( et la série ZX a aussi une électronique US).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une KZX, faite en Corée et non en Chine et la qualité était clairement au rdv bien au dessus des autres de la série kingston avec des finitions bien meilleures que certaines Fender ou autres !

Le manche "pas droit" me surprend, à noté que tous les manches des MTD sont asymétriques...

Sinon les modèles de bases américains sont simplement appelés MTD435, MTD535, MTD635 (4, 5 et 6 cordes) suivi de -21 ou -24 selon le nombre de cases.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...