Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Bon je suis sur qu'il y a des afficionados de Mike Tobias et de ses créations parfaites! :goute:

Donc on va causer Mtd et Tobias préGibson! Si vous avez des Gibson, c'est l'endroit également.

Voici mes bébés :

Tobias pre-gibson classic 5 zebrawood top/wenge tone plate/alder body touche en pao ferro. Un monstre!

1632acfaaa5088a62d7f83109661f777.jpg

Mtd 535-21 corps frene/maple top manche wenge et touche erable. Une tuerie!

CIMG0728.JPG

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouh là çà part fort! 3 très beaux exemplaires.

Je dois avouer que j'ai un faible pour ta Tobias Classic, Pfunker.

Moi je me contente d'une Tobias Killer B4

http://img89.imageshack.us/my.php?image=nov07014ut8.jpg' target="_blank">nov07014ut8.th.jpg

et de ma dernière achetée: une fausse MTD fretless :lollarge: . Mais déjà, vu le confort et les possibilités de la killer, j'imagine les Classic... :rolleyes:

Mon GAS ultime reste quand même le remplacement de la MTD par une Tobias fretless 5 à terme.

La MTD sonne très bien en BEADG mais en EADGC, le C sonne un peu étouffé faudrait que je bricole le sillet.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une 535 (myrtle/wenge) pendant quelques mois puis je l'ai revendu . depuis je m'en bouffe les co..lles . C'etait une grosse tuerie mais a ce moment la je cherchais un son un peu moins moderne.

J'avoue que j'aimerais bien en reprendre une a l'occaz.

La semaine derniere j'ai testé une tobias et c'est franchement du tres tres tres bon, avec un caractere bien propre aux constructions du vieux barbu !

Link to comment
Share on other sites

Il me fait bien plaisir ce topic ! :D J'avoue être un fan absolu des pré-Gibson, à cause du père Trujillo et sa fameuse Tobias bleue utilisée avec Infectious Grooves et Suicidal Tendencies, mais aussi du fait de l'essai d'une merveille de l'époque, il y a pas mal d'années.

Pour moi, c'est un peu la basse ultime en matière de son, de design, d'ergonomie et de toucher. :wub:

Les MTD actuelles me plaisent un peu moins niveau design et son, d'après ce que j'ai pu entendre tout du moins (jamais essayé... :( ), Elles m'ont l'air un peu plus moderne en tout cas, côté son, que les pré-Gibson.

J'ai essayé une Basic période Gibson l'année dernière chez Musicstore, un dépôt-vente. La finition était un peu moins bonne que les pré, mais niveau son, ça se valait par contre et l'ergonomie était toujours là. :)

Link to comment
Share on other sites

Il fait des 7 cordes :

:goute:

CIMG8000.JPG

Concernant le débat mtd vs pregibson, on arrive facilement au son d'une prégibson avec une Mtd mais l'inverse est plus tendu.

J'adore les 2, elles se completent vraiment. L'écart entre les cordes de 19 mm, il me semble, et le manche 35" facilitent le jeu de la Mtd. La Tobias pardonne moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...