Jump to content

Chansons Avec Des Harmoniques Naturelles


Arwen

Recommended Posts

Portrait of Tracy est le morceau roi pour le travail des harmoniques.

Suivant ton niveau ça peut être relativement chaud ou carrément impossible.

Summer Song de Joe Satriani est très rigolo et bien plus facile.

Dans cette video, John Myung utilise les harmoniques de façon très musicale, sans que ça ait rien à voir avec Jaco.

C'est extrait d'une de ses méthodes.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je n'ai pas trouvé Portrait of Tracy si difficile que ça ...

Certaines harmoniques sont coriaces (surtout la dernière qui est très très dur) mais sinon je n'ai pas trouvé ça si inabordable par rapport à ce qu'on dit.

Je pense pas avoir des mains de géant et j'ai une basse 35" . Avec tout ça, même si je ne le joue pas comme un virtuose, j'arrive à tout faire sonner sans y avoir passer 30h...

Il y a plein d'autres trucs qui me posent beaucoup plus de difficultés.

Je trouve que plus dur avec Portrait of Tracy est d'apprendre à réutiliser les plans en harmoniques. Ca c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que Portrait of Tracy est très bien pour ça mais en cherchant bien et en persévérant un peu, c'est faisable.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis assez d'accord avec Jazz Ad sur la reprise de M. Wooten, mais bon ce n'est pas l'objet de ce post.

Dans un contexte plus rock tu peux écouter le premier album de Pearl Jam, Ten, où Jeff Ament en utilise pas mal.

Après pour frimer un peu, j'en utilise aussi sur un couplet du morceau Les Friches avec Nonkonform. Tu as le morceau en écoute sur notre myspace par là : Nonkonform.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...