Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Merde... moi j'en étais resté là:

dsc000099985557.jpg les essais de lustres

en bleu pour les hommes dsc00023wk.jpg

et en rose pour les filles dsc00022iq.jpg

dsc00024ns.jpg design les chiottes Non ?

et les p'tits lave mains à commande par cellule dsc00025aw.jpg

dsc00020al.jpg l'enduit derrière le bar est fait et sur la poutre aussi

Ils sont beaux mes piliers dsc000270409182.jpg

Et l'escalier se pare de noir dsc000280526862.jpg

Comment ça se passe si tu finis pas les travaux?

Link to comment
Share on other sites

c'est des enflures quand même

ils touchent des fortunes des états et de l'Europe et du fonds international et ils font les rats comme ca pour nous

y a de quoi être écœuré d'entreprendre

et on se plaint qu'en France personne ne veut s'y mettre

quand on voit ce que les banques nous répondent......

Link to comment
Share on other sites

Sur un Budget global de 400 000 euros j'ai investi 100 000 euros en fond propre qui seront perdus pour moi si je n'obtiens pas le financement.... c'est le propriétaire des murs qui va tout récupérer....

Link to comment
Share on other sites

c'est des enflures quand même

ils touchent des fortunes des états et de l'Europe et du fonds international

Si on pouvait arreter aussi de lire ce type de conneries véhiculée par les médias ca eviterait de monter les corporations entres elles. Aprés les fonctionnaires on va avoir le droit a la pendaison de ses salauds de banquiers ????

Je commence a en avoir ma claque d'être devenu la nouvelle profession à abattre sur laquelle on peut sans impunité verser son fiel. Juste pour info, la thune que l'etat fançais a preté à 8% aux banques ells l'a elle même empruntée a 4% et n'a fait que se faire de la thune sur le dos des banques (et donc des francais vu que les revenus des banques est payé par les commissions et les interets des prets) sous couvert de la crise. Ensuite la thune prêtée pour palier à la crise de confiance entre les banques ne couvrait même pas une semaine de liquidité et donc des besoins.

Pour revenir a papao je suis vraiment et sincerement désolé, j'ai d'ailleurs échangé en mp avec lui pour lui filer de tuyaux, mais de go accuser les banques c'est peut etre y aller fort en besogne. As tu eu une offre de prêt en bonne et due forme que tu as accepté dans les délais ? Je n'ai jamais vu une banque accorder un prêt puis dire non on vous file pas la thune car devant un tribunal de commerce ca tient pas 2 minutes. J'ose quand même espérer que tu n'as pas engagé des travaux sur un simple accord de principe oral d'un quelconque conseiller ?

Donc, un peu d'indulgence et essayer de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'espère de tout coeur que ton rendez vous de mercredi sera positif et fera continuer cette belle aventure !!!

Désolé pour le coup de gueule mais trop c'est trop.

Link to comment
Share on other sites

J'ose quand même espérer que tu n'as pas engagé des travaux sur un simple accord de principe oral d'un quelconque conseiller ?

Bien sur que si, et d'ailleurs le conseiller en question était le directeur de l'Agence SG de Carcassonne ( Tu sais la banque à qui je confiais mon fric depuis 20 piges, mais en qui je viens de découvrir que je ne pouvais pas avoir confiance....)

Le prêt a été refusé il y a un an par le "comité" , on m'en a averti oralement sans m'adresser un courrier, sans prendre la peine de me donner une raison ?????

Je viens d'apprendre ( un an après) par le biais du nouveau directeur qui a fait des "fouilles" que le projet leur semblait trop ambitieux.... je le cite mot pour mot...

Alors, mon ami, il y a surement des bons banquiers, mais je ne les ai pas rencontrés et aucun d'eux ne m'a proposé de s'occuper de mon dossier....

maintenant je ne prétends pas être très malin et je paye la leçon au prix fort ( 100 000 euros de cours du soir + mes frais de vie pendant un an de démarche sans oser prendre un job en me disant à chaque fois que c'était pour le mois prochain....)

la petite dernière: A se pisser dessus

je ne peux pas toucher le RSA car je suis une entreprise à la demande de la banque qui m'a contraint à immatriculer un société afin d'obtenir un Kbis..... la société ne fonctionne évidemment pas, mais il faut que je paye des charges au RSI pour moi, alors que je bénéficie de la couverture sociale de tous les demandeurs d'emploi et pour m'accorder le RSA on me demande des documents comptables que je ne peux fournir puisque et d'un je n'ai pas d'activité, et de deux je n'ai pas les moyens de mandater un expert comptable pour qu'il me réalise un bilan .....:angry:

donc Papao il doit se démerder sans le RSA..... C'est con hein ?

Et pas question de radier la SARL, sinon je ne peux faire aucune demande de prêt.... UBUESQUE :sorry: :sorry: :sorry:

Link to comment
Share on other sites

désolé cher owo, ce n'est pas dirigé vers toi ces critiques que tu prends a coeur

mais ces derniers temps nous avons, pour la plupart, eu de très mauvaises expériences auprès de nos banque respective

et puis pour répondre a ton post, je ne regarde pas que tf1, et je suis du genre a me renseigner avant de lancer mes conneries, et là y a beaucoup de choses pas très claires du tout au niveau de ce qui se passe entre les banques et le reste du monde...

Link to comment
Share on other sites

Je commence a en avoir ma claque d'être devenu la nouvelle profession à abattre sur laquelle on peut sans impunité verser son fiel.

Tu devrais te sentir pourtant flatté de rejoindre le club très fermé habituellement composé des assureurs, des notaires, des huissiers, des patrons de maisons de retraite... :lol2:

En dehors du pognon filé par l'Etat et ce qu'il en retourne réellement, y'a pas à un moment donné une vraie volonté de ta corporation pour mettre en place un système simple et compréhensible du commun des mortels, et surtout empêchant/interdisant que les conseillers (probablement mal payés) fassent tout pour fourguer des produits horriblement chers et vendus avec de faux prétextes ?

Et pour les banques comme les autres grosses industries (en clair, toutes les activités qui n'ont que comme objectif de faire du fric et rien d'autre, quoi qu'il en coûte au niveau humain et environnemental), y'a pas à un moment donné des gens qui vont se sortir les doigts du cul et se dire que leur activité, leur façon de faire, sont tout sauf humaines et morales ?

A force de presser les gens comme des citrons et de les prendre pour des cons, il ne faut pas s'étonner qu'à un moment donné ils se rebiffent (et pourquoi pas pointent du doigt une corporation comme la tienne ! :D ).

mais ces derniers temps nous avons, pour la plupart, eu de très mauvaises expériences auprès de nos banque respective

Je confirme. C'est pour ça que je me suis barré de la SG...

@Araok >>> Courage !

Et va voir une banquière, tu lui fais les yeux doux, enfin, tu sais quoi faire pour la rassurer ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Bof, se faire traiter de voleur tous les jours, à force on prend l'habitude et on n'y pense plus.

Les banques elles-mêmes sont autant victime du système que les autres. Ce sont les banques d'affaire et les grands actionnaires qui rafflent la mise.

La pyramide économique est devenue une immense poche à douille, tête en bas.

Tout le monde est pressé un max en partant de la base, les ouvriers, les clients, fournisseurs, employés, cadres, patrons et le fric sort du système par le haut de la pyramide.

Le capitalisme a bouclé son cycle. Seuls les hyper-nantis ramassent après avoir deshabillé tous les autres.

Link to comment
Share on other sites

Il faut relativiser nos propos qui sont parfois plein d'aigreur.... personnellement je fais une différence entre un employé de banque qui gagne sa croute comme tout un chacun et qui n'a pas la moindre latitude pour régler mon problème et les banquiers qui sont eux les décideurs et qui se planquent derrière le rempart de leurs employés en agence....

Un soldat ne fait jamais la guerre si on ne lui en donne pas l'ordre.... et prendre des décisions impopulaires, voire dangereuses pour son intégrité physique ( j'y ai pensé parfois, croyez moi !), ce n'est pas le rêve de l'employé de banque moyen... enfin sauf si c'est un gros pervers.... mais bon dans ce cas là il n'est pas bassiste :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est dur d'avoir donné autant dans un beau projet et presque à la fin se faire dégager et de voir tous ces efforts (et tunes) partir en fumées, ça m'est arrivé 2 fois et ça fait mal :( et je sais que c'est dur de relever la tête après et de sortir du trou...la deuxième fois j'ai même fini à la rue ce que je ne souhaite à personne... faut jamais lacher l'affaire, jamais perdre espoir et toujours se battre... après stock de galère j'ai réussi à remonter la pente et aujourd'hui j'ai monté ma p'tite affaire qui tourne correct :)

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te dis M****

t'as essayé d'autres banques?... Moi j'ai eu plein d'embrouilles avec la BP et encore pire avec la SG (mon frangin c'est pareil, la SG est a banir :angry: ) et au final maintenant je suis à la Poste et ça marche bien, certe c'est pas des rapides mais au final ils sont plus simples, jamais de questions, pas besoin de mille papiers et pour l'instant aucun un soucis :)

Link to comment
Share on other sites

je me permet de prendre la parole.

*mode 3615mylife on*

je suis en train de redémarrer un bar-resto.

pour faire vite, le lieu est fermé depuis + de 6 mois, donc plus de clientèle, donc pas de fond de commerce (droit au bail+ matos), donc ce n'est pas une reprise mais une création, donc les banquiers flippent :goute: .

mon projet n'est pas du tout dans les tarifs de Papao, ça fait dans les 15% des FDLC.

et quand meme, avec un bon prévisionnel, une super capacité d'autofinancement, un point mort ridiculeusement bas, de l'expérience et 40% d'apport perso, et ben j'ai du faire 6 banques (que je vais me faire un plaisir de citer: BNP, SoGé, CIC, Bpop, Ecureuil) avant d'avoir un accord (Crédit Agricole).

tous les refus que j'ai eu étaient en plus mal justifié j'en suis arriver a ne plus croire a mon projet. et le CA est arrivé, ça a pris 10 jours (au mois d'Aout) entre le premier RdV de présentation du projet et la signature de l'accord.

donc vente définitive dans 10 jours grosso merdo et ouverture fin septembre.

conclusions: 1-courage collègue tu y arrivera. 2-le Crédit Agricole est plutot sympa en ce moment, foncez tous. 3-jamais rien lacher. 4-merde pour demain :wink:

*mode 3615mylife off*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...