Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Sauce Gribiche, ou Ravigotte ou avec une vraie vinaigrette charcutière pour rester dans la tradition ....... où alors à essayer panée et snackée avec une sauce au poivre vert, ou même avec une sauce Catalane bien épicée comme pour les pieds de cochon....

quoi ma tête ..423955veautete.jpg.. qu'est ce qu'elle a ma tête...?

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les joues ou les oreilles panés ( les parties à avoir le plus de viande de la tête, sans trop de gras) avec une sauce tartare avec beaucoup de câpres et de l'ail, je sens que ça me fais déjà méchamment monter la salive là
et en plus ça doit pas se faire partout ce genre de plat B)

Link to comment
Share on other sites

bon je suis sur le déménagement là ....... le jeune collègue qui devait venir bosser avec moi a décliné l'offre donc je l'ai remplacé par une nana du pays qui est mignonne comme tout et qui s'appelle Corinne........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Quelques petites news du Saint Vincent Resto-Bar. Nous avons passé trois jours là bas en ce début de semaine, Araok ayant ouvert officiellement le 15 juillet.
Il est débordé par le démarrage (cuisine, aménagement de son appartement, approvisionnement, etc...), fatigué, mais heureux. Comme il le dit lui même : "c'est une renaissance"...
Nous étions en compagnie de Jazz Add et sa douce, et avons longuement parlé musique, victuailles, vins, et bien sûr passé du temps à faire et de la musique, et de la cuisine!
Il a reçu un accueil chaleureux de la part des habitants, la fréquentation a démarré rapidement avec déjà des habitués pour le café du matin et pour le repas du midi.
Le bouche à oreilles local commence à faire son petit bonhomme de chemin, il a eu des réservations pour des repas familiaux le WE.
Corinne, une (charmante) femme du village, a été embauchée, elle le seconde très efficacement pour le service en salle et au bar.

Assez de blabla, place à quelques photos pour la présentation des lieux:

Restaurant-Bar le Saint-Vincent, vu de la place du village:

RDC : Salle restaurant + bar et cuisine, et derrière une grande salle de 90 m².

Premier étage : 3 chambres (non aménagées pour l'instant)

Deuxième étage + combles: appartement de fonction (spacieux 4 pièces)
P1010097.jpg

RdC: Bar + Salle de restaurant (30 couverts), Cuisine
P1010088.jpg
P1010087.jpg
P1010086.jpg
P1010084.jpg
P1010083.jpg

Derrière ce bâtiment, une salle supplémentaire de 90 m² (concerts en prévision!...)
P1010094.jpg

Vues de l'entrée du restaurant:
P1010090.jpg
P1010089.jpg

Et le patron en action:
P1010092.jpg
P1010085.jpg
P1010091.jpg

Il reste encore plein de choses à mettre en place (toujours pas de wifi, aménagement des chambres, reprise de mobilier à la place de celui qui est prêté par la mairie, etc...)

Ce qui en réconfortant est que cela clos enfin des années de galère, et des mois de tentatives avortées brutalement. Et qu'enfin nous avons du concret!

Donc si vous passez dans le coin, vous serez bien sûr chaleureusement accueillis pas le bonhomme et sa cuisine généreuse, n'hésitez pas. Les clubs de motards sont les bienvenus, il y a de la place pour garer les bécanes!

Link to comment
Share on other sites

bon le Patator et le jazz Ad on carrément tout dit........ je suis crevé, mais heureux........

Ce bistrot m'attendait ....il fallait juste qu'on se rencontrent........

J'ai acheté des meubles pour les deux salles ( je peux asseoir 120 personnes) et les 3 chambres d’hôtel........il me manque la vaisselle , les verres et les couverts pour 80 personnes , un peu de gamelles en inox pour la batterie, un friteuse et une plancha.......une sono et de l'éclairage......pour les concerts....

là j’attends Mumule qui débarque mercredi à "la raie au porc " de Rodez et qui vient avec sa femme passer quelques jours au vert .......tout un programme.....lol

chaque jour qui passe me voit me mettre de plus en plus en place.......

On attaque les "concerts à Table" au mois d'aout........ et les déjeuners Aveyronnais du dimanche matin a partir de septembre .......

Aujourd'hui un de mes fidèles clients du midi s'est proposé de me donner son surplus de légumes du jardin......

Les chasseurs veulent que j'organise leur repas de chasse......les footeux et les rugbymen aussi.........

les vieux on déjà posé des réservations pour des banquets de plus de 50 personnes.......lol

et tous les jeunes du village et des bleds alentours viennent manger un plat et faire tourner le bar chaque vendredi soir ........ Chili con carne au programme .....

des petite nanas du coin sont venues me "chiner" des cours de cuisine et je ferais mon show à l'école du village contre la malbouffe......

comme vous le voyez, si je m'ennuie un jour ça sera un accident .......lol

ps: Dolga passe me voir ça me fera plaisir.......

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...