Jump to content

Kopo


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Il y a quelques années, je suis passé chez Universal Bass qui faisait tout un tas de promos sur des supers instruments qu'ils avaient depuis longtemps en stock.

J'ai essayé une Luna 4 de l'atelier Kopo. Très tenté... elle était à 1400€ (neuve, ce qui est un très bon prix par rapport à celui annoncé).

C'est quand même une somme... et je fais une petite ballade dans les autres magasins pour me laisser un petit temps de réflexion.

Et puis je me dis "au diable les varices" (au diable l'avarice... quoi... :blush: ) je retourne dans le mag, décidé à repartir avec la belle...

Sauf que...

J'arrive dans le sus mentionné magasin... un gars joue sur la Kopo et annonce au vendeur : "OK, je la prends" :blink:<_< Niqué, le Zered...

Depuis, je me dis que si j'ai l'occaz de retomber sur une Luna 4, je risque de craquer. Et c'est le cas ! :rolleyes:

Du coup, je me demandais si des camarades Onlybassiens possédait ce genre de bestiole ou si vous aviez un avis dessus.

A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Salut les potes,

Merci pour les réponses.

C'est plus des retours d'expériences que je cherche.

Parce que, notamment, je connais un peu Frank Nelson, pour avoir pris quelques cours avec lui, et aussi pour l'avoir connu par ses vidéos sur lesquels ils joue sa Luna.

Et puis je connais aussi un peu Fred, de Kopo, pour l'avoir rencontré sur des salons et dans des magasins.

Mais comme ses instruments ne courent pas les rues...

D'autres avis ???

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors je suis possesseur depuis peu d'une kopo LINA 5 cordes. c'est pas une luna mais bon.....

Elle date de 2005, je l'ai acheté d'occase (elle est restée longtemps su AF) elle était faite pour un salon et apparemment faite un peu à la va vite.

J'ai eu un souci à cause du trussrod qui a bougé lors d'un réglage. J'ai contacté Fred qui a effectué toutes les réparations nécéssaire (retouche de vernis sur deux tout petits pocs en prime) et qui m'a ajouté un guide corde car la corde de ré frisait à vide et tout ça pour pas un sous :whistle: (défaut de conception m'a t il dit c'est à ma charge et désolé).

Bref pour l'instant elle est encore en réglage mais je l'ai testée en groupe il y a peu et elle envoie séverement (micro delano et pramp bartolini)!

Le son est très brillant (manche en une pièce d'érable) mais avec beaucoup beaucoup de basse et perce vraiment bien dans le son de mon groupe.

Je vais faire un review complète bientôt!

J'ai eu l'occase de tester une lina fretless (occase dans un mag parisien) et la qualité était aussi au rendez vous!

Edited by bp4012
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai joué sur une Kopo Lina 5c fretless , equipé d'un pavé Benedetti passif près du chevalet, pendant une petite année. C'est une très bon instrument. Niveau son : ca sent la forêt ! pas forcement une grosse puissance mais une vraie qualité dans les mediums et une belle profondeur dans les graves. Par contre en groupe je ne sais pas si tu sors vraiment du mix en groupe. C'est une basse très légère mais pas très confortable à jouer assis dû à la forme particulière du corps. Petit bémol sur cette instrument , j'ai eu des problemes de réglages quasiment tout le temps, même apres 2 passage chez le luthier :( J'aurai dû faire comme toi et la renvoyer chez Kopo cela aurai été plus simple peut etre.

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déja testé une il y a quelques années déja, le confort et la precision de jeu m'avait impressionné.

Pour le son je n'ai pas vraiment de souvenir car je débutais la basse à ce moment là mais je me rappelle juste que ça m'avait plu ! B)

Link to comment
Share on other sites

Moi je te dirais essayes obligatoirement parce qu'on m'en avait proposé une à l'échange et ensuite comme ça c'est pas fait le gars m'avait dit "tfaçon t'as rien raté c'est du travail de menuisier", et quand j'en ai essayé une (fretless 5) dans un mag à Paris le manche bombait completement c'était n'importe quoi...

Donc voila quoi, autant je suis lutherie friendly autant faut pas abuser... je pense ça dépend aussi du propriétaire mais voila, en résumé ne craque pas sur une Kopo sans prendre bien le temps de tester 20/30min...

Mais supers beaux instruments, et léger ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je te dirais essayes obligatoirement parce qu'on m'en avait proposé une à l'échange et ensuite comme ça c'est pas fait le gars m'avait dit "tfaçon t'as rien raté c'est du travail de menuisier", et quand j'en ai essayé une (fretless 5) dans un mag à Paris le manche bombait completement c'était n'importe quoi...

Donc voila quoi, autant je suis lutherie friendly autant faut pas abuser... je pense ça dépend aussi du propriétaire mais voila, en résumé ne craque pas sur une Kopo sans prendre bien le temps de tester 20/30min...

Mais supers beaux instruments, et léger ^^

Voilà qui m'étonne... j'ai testé une basse semi-frettée qui était de très bon facture, j'ai plusieur fois eu l'occase de voir l'ex-bass de Frank Nelson ainsi que la guitare de Juan Ecaré, et c'était tout du très bon....

Link to comment
Share on other sites

Mes quelques expériences ont toutes été très bonnes aussi :blush: : la basse de Frank, celle essayée chez Universal, une gratte électrique essayée aussi chez Universal et Funkyzebulon qui a l'air d'avoir apprécié la lutherie de sa gratte Swell (en vente en ce moment sur le forum, pour ceux qui seraient tentés... :angel: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 years later...

https://www.francemusique.fr/emissions/musique-matin-samedi/fred-kopo-luthier-invite-de-clement-rochefort-61906

 

Fred Kopo, luthier, invité de Clément Rochefort

De nombreux luthiers en guitare seront présents au salon Musicora du 1er au 3 juin à la Grande Halle de la Villette. Fred Kopo, luthier nous parle de son métier et de l'Association Professionnelle des Luthiers en Guitares et Instruments à Cordes Pincées.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...