Jump to content

Zoot Cabs


tiki613

Recommended Posts

j'suis en train de savoir plus, mais ça ressemble pas mal à une marque assez artisanale, hp celestion qui ressemble fortement au BN12-300X de la green série, un tweeter APT 80 et un PX II de chez eminence

http://basschat.co.uk/index.php?act=attach...st&id=22592

http://basschat.co.uk/index.php?act=attach...st&id=22595

et en effet ZOOT c'est ds le sacré graal :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jjio-F47IfM...feature=related

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Je pourrai bientôt vous répondre, puisque j'en ai commandé un la semaine dernière. Avec le taux de change livre-euros, le prix est imbattable (un peu plus de 300 €) : moins cher que ce que j'arrivais à obtenir en tentant d'en fabriquer un moi même avec des composants de bonne qualité (dont le HP celestion et du CP de bouleau).

Wait & see ...

Si ça ne convient pas il ne me restera plus qu'à le renvoyer en disant "zoot alors !"

Link to comment
Share on other sites

tu parles, c'est pas cher quand tu fais le calcul, rien que le filtre eminence et le hp celestion et tu en es déjà à 180€ :huh:

Oui, oui, c'est bien ce que je dis Tiki. J'avais fait un budget pour fabriquer un 12" de bonne qualité (hp celestion neo, tweeter fostex, filtre éminence, cp de bouleau) et pas moyen de faire moins de 300 € (et encore avec une grille cheap et un revêtement bof). Donc là le prix est vraiment intéressant.

Le baffle est arrivé (à peine une semaine, livraison hyper efficace).

p1000212.jpg

p1000211.jpg

Vraiment ultra léger (moins de 12 kg), il se porte avec une facilité incroyable, d'autant que les poignées sont très bien faites :

p1000210.jpg

Le baffle est petit, peu encombrant (voici de quoi vous donner une idée) :

p1000214.jpg

La finition est de très bonne qualité : montage propre, sans bavures et la façade avant est finie aevc un tolex vert foncé de bel effet (difficile d'en faire une bonne photo) : p1000213.jpg

Reste à le tester pour en faire une review ; le week-end prochain donc !

Link to comment
Share on other sites

whouawww , c'est vrai qu'il a de la gueule ce zoot, je vais à Londre le w-e prochain, hummmm pas bon ça :(

tu pourrais dire où tu l'as acheté!

Ici : http://www.lean-business.co.uk/eshop/

Si ça sonne bien, j'en achêterai peut-être un 2°, histoire d'avoir un stack facilement transportable et qui soit assez puissant sous 4 ohms pour faire face à toutes les situations.

Bon week-end londonnien en tous cas ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ceci dit, j'ai du mal de croire qu'il ne sonnera pas, le matos utilisé est qd même du bon!

le filtre est bien le PXII 3K5???

Le filtre est le PXII 5 Ko (je pense que ça doit être de celui-ci que tu parles).

Je pense aussi que ça doit sonner, mais sait-on jamais (j'ai été très déçu par le baffle Warwick 12" Neo, qui pourtant semblait bien fait aussi).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour ce long silence, mais je n'ai pas pu le tester en groupe avant ce week-end (répèt annulée puis vacances).

Verdict : du très bon et du moins du moins bon.

Le très bon (en dehors des aspects construction, poids...) c'est pour le HP et le son qui sort de la bestiole : un punch absolument halucinant, ce qu'il faut de graves (ça grogne !), une excellente définition y compris sur 5 cordes, un bon rendu de l'instru joué et des EQ. Les slappeurs (dont je ne suis guère) se régaleront, les autres aussi. Le son perce bien dans le mix (et y'a du monde dans mon groupe : batterie, guitare, clavier, sax, percu...), la puissance est largement suffisante (sous réserve de ce qui suit). Avec un 2° on doit pouvoir gérer facilement n'importe quelle situation de jeu, même une scène assez grande.

Le bémol c'est pour le tweeter. Passé un certain seuil de volume, il émet une vibration "parasite", qui ne disparaît qu'en baissant les graves (ce qui est assez étrange). Ce n'est pas excessivement génant car il faut pousser les watts pour en arriver là et qu'en groupe on ne remarque rien (mais quid si le son est repris par un micro). Mais c'est tout de même étonnant et ça pourrait géner un bassiste qui joue par exemple plutôt près du manche ou booste les fréquences très graves... Je vais en chercher la cause (tweeter pas assez puissant, défaut...) et je contacterai Zoot pour voir ce qu'ils en pensent.

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

Petite remontée de topic pour vous dire que le petit problème de vibration au niveau du tweeter à totalement disparu (2 répèt ce week-end et plus aucun souci). J'ai jeté un oeil à l'intérieur du baffle et rien ne semblait mal fixé. Rodage ? Pépin aléatoire ? En tout cas, ça sonne du tonnerre.

Ce coup d'oeil m'a permis d'apprécier la bonne qualité du montage, du bois utilisé et de préciser que le HP celestion qui est monté est un orange label (chez celestion on a le choix entre orange et green label ; pas de label rouge par contre :goute: ) ; comme dit, un son terrible !

Link to comment
Share on other sites

Toujours !

3 répèt' depuis mon dernier message et aucun problème ; ça sonne vraiment super bien et c'est un véritable plaisir à trimballer.

Resterait à l'essayer avec du matériel plus basique, pour se faire une idée de la fidélité du rendu par rapport aux instru et amplis. En tout cas, ça réagi très bien à l'EQ.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Up du fond du forum pour vous dire que le 1er s'est suivi d'un second (sans tweeter) ; de la sorte, je peux faire face à toute situation : répèt et petits concert -> un baffle et 300 W suffisent amplement. Pour l'exterieur ou les scènes plus grandes et non équipée, j'ai le 2° et 600 W dispo pour remuer l'air.

C'est du tout bon ces baffles ; et à ce prix c'est imbattable (moins de 300 € le second, car j'ai eu 10 % de réduc en raison de l'achat du 1er :good: )

p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...