Jump to content

Gibson Thunderbird Iv


Ghostface

Recommended Posts

Description

Marque: Gibson

Modèle: Thunderbird IV

Année: Inconnue! 2001 ou 2004 selon le vendeur

Nombre de cordes: 4

Micros: 2, doubles

Electronique: passive, un volume par micro, une tonalité générale

Dimensions: longueur 120 cm, largeur 23 à 30 cm.

Largeur sillet: 3,8 cm / 12° case: 5,3 cm

Ecart des cordes:

sillet: 11 mm

chevalet: 17 mm

Finition: Sunburst

Poids: J'ai rien pour peser...Mais elle est plus légère que mon ATK et ma précision :)

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Acajou

Manche traversant: Oh que oui!

diapason: 34 pouces

Musiciens utilisant l'instrument : Nikki Sixx de Motley crue, le bassisite de SOAD, celui de The Cure aussi...Sans doute plein d'autres

Accés aux aigus : mauvais, mais on joue de la basse, on s'en fout des aigus!

Epaisseur du manche : plutôt fin, rappelle beaucoup la Jazz Bass

Avis

Confort: Le manche est assez confortable, mais la position est bizarre: d'une part il ne faut pas être gêné par le fait de jouer bas, d'autre part la basse "part en avant" du fait de l'attache de sangle située sur le dos du corps...On a un peu l'impression de jouer de la contrebasse des moments!

Efficacité des réglages: Ça se règle comme une Jb, car la config micro est proche. La basse est donc assez versatile, mais on garde quelques constantes: un niveau de sortie très élevé (impressionnant même pour une passive), un excellent sustain et surtout un son riche, plein et puissant.

Utilisation privilégiée de cet instrument: Le rock, le métal, tout ce qui a besoin de son velu.

Je joue dans un groupe de rock avec trois guitaristes, j'ai hâte de faire ma première répét avec cette basse ( je vous en dirai plus ce week-end)

Son

Voilà mon premier soundclip, le premier de TOUTE MA VIE! Instant émotion:

doigtsrock.wav - 11.44MB

Enregistré les deux micros à 10/10, via un prémapli EBS microbass II et des doigts. C'est assez bordélique, mais ça vous donnera une idée du son, je vais en faire d'autres, notamment un en slap!

IMG_0033.JPG

IMG_0038.JPG

Edited by Ghostface
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...