Jump to content

Tecamp, Amplification Haut De Gamme?


BoogieZK33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai entendu parler d'ici sur slappyto.

Je suis bassiste depuis 8 ans et je fais principalement du rock en restant polyvalent.

Les amplis Tecamp me font maintenant de l'oeil avec leur puissances et leurs poitrines caractéristiques avantageuses.

J'aimerais avoir des informations de la part des gens qui en ont, surtout sur les têtes Perfomer et BlackCat.

Je suis aussi électronicien de formation, donc on peut rentrer dans le technique avec : Est-ce que la classe D est mieux ou différente d'une amplification aux transistors bipolaires??

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

en fait, je n'ai ni performer ni black-cat mais

une tête Puma 500 couplée avec au choix XS112 (8 ohms) ou S212 (4ohms)

Par contre, j'ai testé la black-cat de Mr Lobass (de ce forum)

C'est une grosse claque !!!

Par contre, il te faut un cab qui encaisse car c'est très, très, très dynamique, avec une bonne chaleur, très polyvalent,

bref, si tu as les moyens, fonce !

(la black cat a un preamp à lampes, 3 de mémoires)

La performer n'a pas le même preamp (1 lampe de mémoire).

Pour ma Part, la puma est très transparente, et est très très dynamique aussi.

Donc black cat et Puma, dans la même veine avec un preamp amélioré sur la black cat.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ton matos sur ton profil.

Niveau ampli, j'aurais aimé tester mais je pense qu'on peut faire confiance en cette marque.

La blackcat en jette en plus, j'adore leurs look à toutes d'ailleurs.

Niveau baffle, j'ai un Mesa 4x12 powerhouse et actuellement une tête mesa BasisM2000 très complexe.

Merci pour ces précisions, Budha bass.

D'autres personnes ont des avis??

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai "essayé" la tête de monsieur Kah, donc une blackcat sur son 410 et sur son 212, et ben... Comme le dit Budha, pour être dynamique c'est dynamique, une transparence sans faille qui ne pardonne pas grand chose. Couplé aux basses que fabrique le monsieur, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : magnifique ! Après est ce que le prix qu'en demande tecamp est justifié, ça j'en suis moins sur. D'occase ça vaut vraiment le coup, mais comme y en a pas, le problème est réglé. J'ai également jamais vraiment compris à quoi servait les 1kw/8ohms. Je pense pas que le commun des mortels en est réellement l'utilité.

Par contre essai la absolument avant de l'acheter (contacte laurent)

Link to comment
Share on other sites

par contre Mr Boogie, tu remplis ton profil, pour voir ou tu habites...

si t'es pas loin de Paris, tu passes à la maison et tu te fais une idée du potentiel de la Puma.

ça te donnera déjà une idée.

Après comme le dit François, est-ce que ça vaut le prix que Tecamp en demande ?

Moi, pour la Puma : Oui, et deux fois Oui, à même tarif que du Markbass mais mieux, beaucoup mieux ...

(question de goût, mais je ne suis pas le seul à le pense parmis ceux qu'ils l'ont testé)

Ceci dit peut être que cette Puma t'irait bien en fait.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Après comme le dit François, est-ce que ça vaut le prix que Tecamp en demande ?

Moi, pour la Puma : Oui, et deux fois Oui, à même tarif que du Markbass mais mieux, beaucoup mieux ...

(question de goût, mais je ne suis pas le seul à le pense parmis ceux qu'ils l'ont testé)

Ceci dit peut être que cette Puma t'irait bien en fait.

Ben MarkBass pour les caractéristiques et le son, je trouve ça horriblement cher !! Contrairement à TecAmp qui, pour une technologie bien plus avancée, applique des prix pour le moins très correct!

Je pense au Performer600 ou Tiger600. Ce que je me demande c'est: est-ce que l'on peut se faire un son au vintage que très moderne avec ces amplis?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'on peut se faire un son au vintage que très moderne avec ces amplis?

eh bien, malheureusement ... OUI ... :goute:

(enfin sur la puma et la black-cat : oui

- le bouton "taste" de la puma, il sert à cela ... et plus encore... et ça marche très très bien ...

- le bouton "colour" sur la black-cat)

Je vois un potar "growl" sur la performer mais rien sur la tiger ...

à priori, la performer avec la lampe et ce potar supplémentaire pourrait donner ce coté vintage.

maintenant, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé...

(Ah oui, toulouse ... c'est pas la porte à coté du coup ... :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ton matos sur ton profil.

Niveau ampli, j'aurais aimé tester mais je pense qu'on peut faire confiance en cette marque.

La blackcat en jette en plus, j'adore leurs look à toutes d'ailleurs.

Niveau baffle, j'ai un Mesa 4x12 powerhouse et actuellement une tête mesa BasisM2000 très complexe.

Merci pour ces précisions, Budha bass.

D'autres personnes ont des avis??

Tu souhaites passer d'un stack Mesa vers un TecAmp?

Link to comment
Share on other sites

je garde bien entendu le 4x12" Mesa qui est parfait!!

Mais je ne pense pas avoir besoin de toutes le possibilités du Basis M-2000, 2 préamp mixable plus saturation avec équa 10 bandes sur chaque canaux tout ça sélectionnable au footswitch.

J'aimerais avoir exactement le son que je cherche et un seul me suffit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...