Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

Ben elle a tout l'air d'une vraie. Si tu as d'autres photos, je pourrais te confirmer.

 

Excellente affaire à moins de 1000 balles, tu as bien fait. Les prix sont devenus démentiels pour ces vieilles Stein.

D'autant plus que c'est difficile à revendre, le look, l'ergonomie etc... elles ne sont plus trop "hype", mais ça reviendra.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, fbassman a dit :

Ben elle a tout l'air d'une vraie. Si tu as d'autres photos, je pourrais te confirmer.

 

Excellente affaire à moins de 1000 balles, tu as bien fait. Les prix sont devenus démentiels pour ces vieilles Stein.

D'autant plus que c'est difficile à revendre, le look, l'ergonomie etc... elles ne sont plus trop "hype", mais ça reviendra.

Le look...autant le L2 et XL2 me laissent indifférent, autant ce petit air de mini Flying V me plait beaucoup. Niveau look, c'est la plus réussie.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'elle est vraiment sympa niveau look.

J'aime toutefois aussi la XL/L pour son look mythique, c'est quand même la référence Steinberger. Mais j'ai adoré la XM qui est similaire en son et équipement à la XP, mais avec un corps "normal" et donc confortable (pour ceux qui seraient déroutés par les petits corps L/XP).

 

Je rechoperais bien une XM, mais on n'en voit plus souvent.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, à tous, ou peut on trouver un topo des différents modéles de ces basses, j'ai toujours aimé cette basse, mais  toujours regardé de loin, jamais fais le pas, vu que je cherche une basse radicalement différente de celles que j'ai , je me demande si  une steinberger ne deviendrait pas ma nouvelle basse , mais j'aimerais savoir si c'est mieux d'en chopper doccase, ou les nouvelles spirit que l'on voit actuellement ( en 4 cordes )

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour faire simple :

 

Les premières Steinberger, c'est début 80's. Les L2 modèle  basse baton (ou stick),  headless, avec petit corps en composite, manche carbone, touche ébonol, électronique active Hazlab.

 

Dans le même esprit, tu as les XP2 (genre corps triangulaire, mais en bois). Déclinée en active, passive, micros actifs... moins chère à l'époque car considérée comme cheap (corps en bois), mais bon rapport qualité prix.

Les XM2, idem, mais avec un corps "normal", consistant quoi.

 

Les XQ, un peu pareil. Plus récentes aussi , à partir de 1990 de mémoire.

 

Là, tu as les modèles ancestraux, les plus recherchés, les plus typiques de la marque. Tu ne les trouve qu'en occase.

 

Après sont arrivées les séries Spirit (tout bois, Chinoises), et Synapse (entre les deux niveau qualité).

 

Il faut essayer Steinberger (surtout les petits corps genre L2, XL2 et XP2) car l'absence de tête et le corps tout petit, ça fait une ergonomie très particulière, et nombre de bassistes sont déroutés et abandonnent l'instrument.

 

Pour le reste, ce sont des instruments vraiment hors norme, et le son met tout le monde d'accord (je parle bien des anciennes).

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si tu vises plutôt les Steinberger like, tu vas avoir une multitudes de possibilités. Dans les 80's beaucoup de firmes (la plupart Japonaises) ont copié l'originale :

Cort, Washburn, Westone, Hohner, Riverhead, Hondo, Aria... j'en passe et des meilleures.

Certaines sont pas mal du tout, d'autres moins intéressantes, mais elles restent toutes des basses bien construites.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, fbassman a dit :

Si quelqu'un sait ou l'on peut acheter un support mural pour headless, je suis preneur.

Il y a peut être un produit sur Music Produktiv, mais pas d'image ni rien...

https://www.musik-produktiv.fr/steinberger-steinberger-guitar-wall-hanger.html

 

sinon, comme tu peux le voir sur la photo de ma XP2, j'ai bricolé un stand Hercules en retirant la basse, et j'ai fixé tout ça sur un meuble. l'écart entre les "jambes" du support est OK pour ma XT25 et la XP2.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, après leur avoir demandé, Musik Produktiv a mis à jour la page du support mural Steinberger :

 

https://www.musik-produktiv.fr/steinberger-guitar-wall-hanger.html

 

J'en ai pris un du coup, on verra ce que ça donne. Je ne vois pas spécialement comment il se fixe dans le mur sur les photos, mais ça doit être standard.

Ça a le mérite d'être estampillé Steinberger, c'est déjà bien ça.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée de la marque mais pour le prix, ça me parait pas mal. L’accastillage en laiton, dont le sillet, la touche ébène ( qui a l’air en très bon état) ainsi que le chevalet qui a l’air assez massif font plutôt très bonne impression. A tester.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai reçu le support mural pour headless.

Hormis tout le mécanisme fourni pour poser l'ensemble dans des lattes de bois ou plastique (globalement inutile et surement couteux), c'est très discret.

4 trous à faire, 4 chevilles et vis et c'est fixé.

 

C'est super discret en plus.

Je vais en commander un second pour ma XP 2 et (chut...) mais sans doute un troisième pour une autre qui devrait arriver.

 

Je pense que le système peut convenir aussi  aux basses headless avec corps normal.

 

1yi6.jpg

r72i.jpg

Edited by fbassman
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, fbassman a dit :

Voilà, j'ai reçu le support mural pour headless.

Hormis tout le mécanisme fourni pour poser l'ensemble dans des lattes de bois ou plastique (globalement inutile et surement couteux), c'est très discret.

4 trous à faire, 4 chevilles et vis et c'est fixé.

 

C'est super discret en plus.

Je vais en commander un second pour ma XP 2 et (chut...) mais sans doute un troisième pour une autre qui devrait arriver.

 

Je pense que le système peut convenir aussi  aux basses headless avec corps normal.

 

1yi6.jpg

r72i.jpg

excellent comme support , surtout le côté plexi transparent qui laisse voir l'instru en entier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Voilà, j'ai reçu le support mural pour headless.

Hormis tout le mécanisme fourni pour poser l'ensemble dans des lattes de bois ou plastique (globalement inutile et surement couteux), c'est très discret.

4 trous à faire, 4 chevilles et vis et c'est fixé.

 

C'est super discret en plus.

Je vais en commander un second pour ma XP 2 et (chut...) mais sans doute un troisième pour une autre qui devrait arriver.

 

Je pense que le système peut convenir aussi  aux basses headless avec corps normal.

 

1yi6.jpg

r72i.jpg

Bien ! J'en commande un aussi. Ça remplacera mon support bricolé de façon plus discrète. Merci pour le retour !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...