Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

en fait c la meme que celle du milieu sur son canape

je cherche des filet plat pour avoir un son un peu moin brillant je fai du reggae

felicitation dailleur belle collection bon la derniere est qan meme special

Pareil que toi Hasher,je fait du reggae,et je n'arrive pas a trouver des cordes filet plat :

si tu a un plan,previens moi svp

a+

Link to comment
Share on other sites

Voilà la solution universelle : http://cgi.ebay.fr/Steinberger-Hohner-Cort-Headless-String-Adapter_W0QQitemZ320445393758QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item4a9c08ab5e... je l'ai installée sur ma grise ( voir photos) sinon tu peux trouver des "pressured wound" dans le commerce en double ball et des "flats" sur le site -Status Guitars

Link to comment
Share on other sites

STEINBERGER : ces basses sont dangereuses et réservées à une élite pourvue d'une force morale hors du commun......... tu t'y habitue trop facilement....quasiment addictif

Alors quand on en parle....on reste réservés...on crée une certaine distance...

Je cautionne ... Il y a eu un avant et un après ned STEINBERGER : Ce génie créatif a vraiment determiné un nouveau standart d'instruments . On lui doit le manche composite , le manche headless , et ses guitares sont devenues mythiques , au delà de l'effet mode-daté des années 80 . Je possède et joue d'autres basses , mais vraiment Steinberger reste un truc à part , on adore ou on deteste , mais si on réussit à apprivoiser la bète , elle offre des sonorités claires et profondes aussi bien que des harmoniques étonnantes . Bien sûr , on ne tire la quintessence que sur un bon ampli . Pour ma part , je m'exprime sur AMPEG SVT+610 , et croyez moi , ça cause dans le poste ... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non elle ne se plie pas, on peut faire coulisser le micro sur les rails pour changer sa position.

Allez, ce topic réveille un souvenir : j'ai eu de 1994 à 1997 une Cort imitation bâton Steinberger, défrettée, achetée d'occasion pour compléter à l'époque mon Aria (défrettée aussi) que je destinais aux sons graves (micro manche, filées plats). La Cort était non stop sur le micro chevalet type JB, souvent avec une pédale Wha-Wha, des cordes roundwound, accordée en Mi alors que l'Aria était en Si. Elles étaient très différentes, c'était cool d'avoir les deux.

Je l'ai revendue à un pote qui voulait une fretless pour son home-studio. Je ne l'utilisais plus beaucoup, il a flashé dessus, donc bon...

Link to comment
Share on other sites

La beauté c'est subjectif et trop culturel pour perdre du temps à trop en discuter... Toujours la même rengaine ...

Quand je pense qu'il y a une foultitude de mecs pour jurer de l'incroyable beauté fatale d'une Jazz bass... comme disait ma grand mère: Faut de tout pour faire un monde <_<

Revenons au sujet les basses bâtons et la famille Steinberger...

La westone Rail est une invention géniale qui permet de faire varier la position du micro sous les cordes Celle là est parfaite et c'est le rêve d'un collectionneur... rien à voir avec l'esthétique conservateur du bassiste moyen :whistle:

Pour en revenir aux affirmations de Dbrn, plus de sustain... rien n'est moins sur ( il y a des centaines de basses qui peuvent faire mieux ou au moins jeu égal) ... plus de clarté dans le son : je pense que c'est du aux EMG ou au manche carbone de certaines autres ( les Synapses)... pour le reste c'est de très bonnes basses très pratiques et très stables et elles méritent d'être découvertes...:)

@Enash, bien qu'elles s'éloigne de la catégorie des basses bâton, j'avoue que la headless Logabass à Leduc, me fait bien frémir les papilles...j'aimerais bien poser mes papates dessus .. :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Araok , j'ai bien retenu l'invitation à Carcassone...

J'ai également possédé une Cort copie de steinberger frettée , je l'ai revendue faute de sous à une époque :sorry: (et pour m'acheter une Jacobacci).

Elle sonnait trés correctement. (mais c'est trés subjectif car elle remplacait une storm , n'importe quelle planche aurait été mieux que cette dernière)

Link to comment
Share on other sites

D'aprés ce topic, Cort a l'air plus que sérieux dans les basses batons !

J'entends pas beaucoup parler de Westone, à part la Rail.. Sympa le systmé pour faire varier l'implacement du micro, j'vais regarder de suite si il y a une vidéo sur YouTube de cette babasse.

Elle avait l'air en bon état en plus, sauf peut être le manche qui n'a pas du être bien nettoyé aprés chaque utilisation.

Quand je disais plus de sustain, je parlais par rapport aux basses de même gamme bien évidemment :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui Steinerger est peu être un peu au dessus avec Hohner pour les tout bois .. et nettement au dessus pour les "Synapses" qui sont à comparer à des Status ou des Modulus pour la conception..

Link to comment
Share on other sites

http://cgi.ebay.com/...n%3D5%26ps%3D63

dsc00110b.jpg dsc00111u.jpg dsc00112i.jpg dsc00113uz.jpgdsc00114rm.jpg

Une merveille pour le collectionneur que je suis , et je ne vais pas pouvoir enchérir faute de sous... quelle merde..

J'ai eu la même en noir, ma deuxième basse en fait, achetée neuve dans les 80's.

Je l'ai revendue, bêtement, il y a peu être 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...