Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

  • 8 months later...

Ah ah ! Un connaisseur.

Oui effectivement, une XP2, ça court pas les rues, mais alors en rouge... une des finitions les plus rares. En même temps, y en a pas 36, noir, blanc, jaune et rouge.

En plus, ce modèle est vraiment très intéressant car manche carbone avec corps en bois. Ça sonne tendu (plus qu'une XL), précis, chaud.

J'en ai une, blanche (enfin, beige avec le temps), mais micros actifs (avec une pile donc).

Je me tâte un poil, mais ça serait pas raisonnable, j'ai déjà 3 Steinberger, mais pas ce modèle précis (full passive). Dommage pour la prise jack, mais ça doit pas être irréversible.

Le prix est correct, après, c'est pas le modèle le plus couru la XP2. Et à tord car c'est une super basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui vue aussi.

Superbe exemplaire de XL2. Elle est en bien bel état en plus. La mienne de 86 est moins reluisante.

3000 euros c'est grosso modo les prix en France (aux US, c'est encore plus paradoxalement).

Pas faciles à revendre chez nous, mais quand un gars est intéressé, il met le prix.

Housse d'origine en plus (complétement inutile car papier à cigarette niveau épaisseur, mais c'est bien de l'avoir).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut !

Bienvenue ici; Tu devrais aller te présenter dans le forum dédié.

 

Suis grand amateur de Steinberger, on est pas nombreux ici... Le look rebute pas mal le jeune bassiste et même les anciens trouveront le look daté pour la plupart. On est plus dans une hype classique vintage depuis pas mal d'années, et la connotation New Wave 80's des Stein ne les sert pas.

Si tu ajoute à ça que l'ergonomie générale de ces basses est particulière (surtout pour les sticks), ben... ça fait plus grand monde dans le secteur.

 

Forum Steinberger : 16 pages

Forum Jazz bass  (par exemple) : 419 pages.😄

Et tant mieux pour ceux qui en raffolent car ça peut permettre parfois de faire de bonnes affaires et ce sont vraiment des basses formidables.

 

Alors, pour en revenir à ta question, hélas non pour ma part, jamais eu de XM3. J'ai une XL2, XP2 et XM2A. Et j'en ai eu quelques autres.

La XM3 est très rare, c'est pas souvent qu'on en voit passer en vente.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello ! Pour moi le problème principal des sticks Steinberger c’est l’ergonomie moisie due à la position d’attache de la sangle. J’ai beau chercher un déport pour faire une « corne » je ne trouve pas. Du coup la basse tombe toujours et bascule vers l’avant. A part ça j’aime beaucoup le son et le peu de place qu’elle prend 

Edited by Dabass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/01/2024 à 13:21, Mark spiler a dit :

Bonjour à tous, je me tâte en ce moment entre steinberger spirit et une sire Marcus Miller 24 frettes, je cherche une basse 24 frettes

Question aux possesseurs d'une jazz basse bass et d'une steinberger : est ce que le manche de steinberger est aussi fin que la jazz bass ? merci

LA solution: Hohner The Jack:lol:

Système Steinberger. Le manche (traversant) démarre en "C" dodu, puis s'évase en "D" avant de rejoindre la table après 24 frettes !

Je dis ça, j'dis rienB)

Enfin si, tu peux toujours jeter un oeil sur la section vente^_^, elle est jolie, légère, et pas outrageusement chère !

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 07/01/2024 à 14:25, Gaston a dit :

LA solution: Hohner The Jack:lol:

Système Steinberger. Le manche (traversant) démarre en "C" dodu, puis s'évase en "D" avant de rejoindre la table après 24 frettes !

Je dis ça, j'dis rienB)

Enfin si, tu peux toujours jeter un oeil sur la section vente^_^, elle est jolie, légère, et pas outrageusement chère !

Bonne idée!!! Mais ça reste bien dodu.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2024 à 13:47, BASS13013 a dit :

Encore essayé récemment, le manche des Spirits est plutôt très dodu… Rien a voir avec une jb.

Par Dodu, tu veux dire épais en épaisseur 😉 ? je reformule , quand je dis est ce qu il est fin, j entendais, fin , largueur ' 38 mm ) en haut du manche .

Edited by Mark spiler
épaisseur 48 <38
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'entendais comme ça aussi mais ça porte à confusion en effet. C'est pas large du tout un vrai manche Steinberger. Moins qu'une JB.

C'est un peu rond en main mais 37 mm au silet, c'est vraiment pas bien large et ça peut donner du coup une impression de "dodu", alors qu'en fait ça me semble pas si épais que ça comparé à une JB.

Mais je parle là d'un manche Stein carbone. En bois, faut voir.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2024 à 17:50, fbassman a dit :

Je l'entendais comme ça aussi mais ça porte à confusion en effet. C'est pas large du tout un vrai manche Steinberger. Moins qu'une JB.

C'est un peu rond en main mais 37 mm au silet, c'est vraiment pas bien large et ça peut donner du coup une impression de "dodu", alors qu'en fait ça me semble pas si épais que ça comparé à une JB.

Mais je parle là d'un manche Stein carbone. En bois, faut voir.

je viens de jeter un oeil au prix de l occase des xp , euhhh moi ça sera plutot du xt niveau budget 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...