Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

Pour ma NS, je trouvais le niveau de sortie très faible. Je pensais que que ca venait de la pile . J'ai mis une neuve, mais non. C'est bien le niveau qui est tres faible . J'ai comparé avec ma fender jb US standard, micro cs60, ben y a plus de patate en sortie alors que c'est du simple bobinage passif....

Comment faire pour prendre plus de "patate" sans changer les micros? Un boost en debut de chaine suffirait ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté d'occaze une Steinberger XT-2DB il y a un peu moins d'un an pour jouer au boulot. Dans la boite, on a la chance d'avoir un local de répet équipé alors on a fait un petit groupe avec des collègues pour se détendre une fois par semaine en jouant du metal.
J'avais pris cette Steinberger comme 2eme basse, afin de la laisser au taf et ne pas me faire suer à trimbaler la Leduc dans les transports en commun.

Après quelques mois d'utilisation, le bilan est très bon. L'ergonomie est bizare avec la position déportée à gauche mais on s'y fait. Le poids plume est très appréciable. Le manche est très accessible même avec sa forme de demi rondin. Elle tient bien l'accordage (on joue un demi ton plus bas) et le drop D est un vrai plus pour certains morceaux. Et elle sonne vraiment bien, que ce soit en DI dans la table ou sur un Ampeg BA15.

En point négatif, la position des attaches de sangle n'est pas terrible. Une petite barre pour déporter vers la gauche serait la bienvenue. Et sur la mécanique de drop D, la vis de réglage n'est pas bloquée et se dérègle tout le temps. J'ai du bricoler un truc avec un morceau de mousse en guise de rondelle pour la freiner.

en tout cas un choix que je ne regrette pas. En plus l'encombrement limité est très bien pour partir en vacances avec.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le jour et la nuit.

Sans trop se ruiner, tu as les séries XP avec manche composite et corps bois. Mine de rien, ça fait un combo très intéressant; J'en ai une que j'adore.

Ou une XM, mais c'est souvent un peu plus cher, par contre, on est plus sur un stick bass, mais un vrai corps de bois (pour ceux qui n'aiment pas jouer un corps tout petit).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Le prix de l'exceptionnel :

 

https://www.ebay.fr/itm/Ned-Steinbergers-First-Prototype-Graphite-Bass-Rarest-Steinberger-On-Earth/233558286087?hash=item3661289f07:g:br0AAOSwkiVeCLzO

 

La première ébauche du futur succès de Steinberger. Hors de prix, mais pas banal.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/07/2020 à 15:15, fbassman a dit :

Le prix de l'exceptionnel :

 

https://www.ebay.fr/itm/Ned-Steinbergers-First-Prototype-Graphite-Bass-Rarest-Steinberger-On-Earth/233558286087?hash=item3661289f07:g:br0AAOSwkiVeCLzO

 

La première ébauche du futur succès de Steinberger. Hors de prix, mais pas banal.

Il y que un musée pour être prêt a mettre le prix pour, a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Salut les amis! Heureux possesseur d'une XT25 que j'upgrade (déport de l'attache courroie sur une tige , repose pouce fait maison et upgrade des micros) , je viens de dégoter une belle XP2! Bel engin!

J'aurais souhaité lui coller un "DB Tuner" mais apparement, Headless USA n'en distribue plus...Vous avez une adresse?

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais pouvoir en trouver sur le marché de l'occasion de temps en temps.

Sur FB, il y a un Club Steinberger Owners, j'en vois passer parfois.

 

On aimerait bien la voir cette XP2 !! Excellent choix d'ailleurs. Tu peux nous en dire plus ? Car il y a plusieurs modèles de XP2, full active, passive, micros actifs...

 

J'en ai une, en micros actifs (pas l'électronique). Il me faut donc une pile.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et voici la petite nouvelle!

C'est donc une XP2 à micros actifs et EQ passif, avec la découpe dans l'angle supérieur du Pickguard pour l'accès à la pile. Le numéro de série du manche comporte un N, donc une Made in Newburg a priori.

Pour l'instant, on va dire que je l'apprivoise! J'ai modifié par XT25 pour avoir une ergonomie proche d'une basse classique, mais celle là, je vais pas la massacrer!

1620113915984.jpg

1620113915987.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Chouette basse que ta XP2.

J'ai exactement la même en blanc (devenu crème avec le temps).

Et dire que ces séries étaient considérées comme la version cheap...

Ce mélange de bois avec ce manche en carbone, cette électronique redoutable, ça en fait une super basse, qui n'a pas à rougir face à une XL2. Ça sonne plus naturel, peut être un poil moins de punch et de sustain, mais c'est terrible.

 

Tu l'a chopée à bon prix ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fbassman a dit :

Chouette basse que ta XP2.

J'ai exactement la même en blanc (devenu crème avec le temps).

Et dire que ces séries étaient considérées comme la version cheap...

Ce mélange de bois avec ce manche en carbone, cette électronique redoutable, ça en fait une super basse, qui n'a pas à rougir face à une XL2. Ça sonne plus naturel, peut être un poil moins de punch et de sustain, mais c'est terrible.

 

Tu l'a chopée à bon prix ?

Je pense...pas du tout aux prix qu'on croise sur Reverb...Moins de 1000€. J'espère ne pas m'apercevoir que c'est une copie, mais rien ne l'indique, tout est conforme (je n'ai  pas démonté le pickguard pour voir si des choses clochent dans la défonce)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...