Jump to content

Le Club Des Luthmanistes Distingués


sammael

Recommended Posts

Le preamp Noll de ma Mystic Rainbow étant tombé en rade, j'ai du procéder à un changement. Je partais sur Du Seymour, mais pas trouvé la config que je voulais.

du coup, le luthier m'a conseillé par rapport au son que je cherchais, et aux micros que j'avais sur la basse. Verdict : un Bartolini.

Et ben dis-donc! je suis content de pas l'avoir vendue la bestiole! Elle est clairement montée d'un cran par rapport à mes goûts du moment. ça lui rajoute des médium et le poil de chaleur qui lui manquait. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Hâte de tester en répète du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous.

Pas grand chose a dire sur les Luthman dirait on..

Apres de nombreuses expériences bassistiques me voila de nouveau en possession d'une Luthman, une Hight Speed 5 cordes assez exceptionnelle..

J'ai un peu de mal a me mettre a la 5 cordes (et j'ai également une Duo-Lutherie qui déchire, en 4 cordes) donc je l'ai mis en vente, mais pas sur que je la laisse partir.. le confinement me permettant de jouer plus, j'avoue que cette 5 cordes me plait de plus en plus et que je la joue vraiment très souvent avec plaisir.. l'annonce risque de sauter d'ici peu...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

ah non pardon, disons que j'en ai jamais vu d'autre...je l'avais acheté à un magasin en depot vente, j'avais fait une super occaze à l'epoque.

J'aurais aussi dis 1200 euros pour sa valeur d'echange.

C'est clair qu'elle vaut plus... tu l'as eu par Jadenacre non ?

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, tournesol74 a dit :

ah non pardon, disons que j'en ai jamais vu d'autre...je l'avais acheté à un magasin en depot vente, j'avais fait une super occaze à l'epoque.

J'aurais aussi dis 1200 euros pour sa valeur d'echange.

C'est clair qu'elle vaut plus... tu l'as eu par Jadenacre non ?

Si je veux pas y laisser des plumes oui ,je partirai sur ça effectivement.

Elle est passer par Jade effectivement mais c’est une autre connaissance qui me l’a échangé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Il y'a une très jolie à vendre ici, c'est tentant, de mes souvenirs ce sont de superbes basses, mais malheureusement, elles sont très peu connues mondialement pour garder une cote sure (perso, je n'oserai pas en acheter une sans au moins l'essayer et l'écouter) 

https://www.bassic.de/kleinanzeigen/tausche.36145/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chaque fois que j'entend le son d'une Luthman, ça me rapelle Warwick. Net, précis, avec beaucoup de nuances selon les micros.

J'aime bien leur designs et mélanges de bois.

Et il me semble que c'est conçu en France et réalisé à l'Est de l'Europe. Pour info, les prix affichés sur le site on augmenté de 500 Euros en moyenne,renseignement pris...

Link to comment
Share on other sites

Réalisation en Pologne en effet. J'ai eu une High speed 5 cordes. Super son, super légère, très bien finie.

Bref, belle lutherie, néanmoins je suis pas super fan de la jonction manche-corps avec un talon arrondi qui laisse le manche bouger  sans un serrage sévère. J'ai du resserrer le mien deux fois au moins. Et un peu déçu par le manque de radius de la touche plate de plate, on aime ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...