Jump to content

Le Club Des Luthmanistes Distingués


sammael

Recommended Posts

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum et proprio d'une mystic roots évolution de 2012.

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avais eu a changer leur éléctro..( preamp, micro).

Si oui, pour quel raison et quel sont été votre choix de config..

A plus tard

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum et proprio d'une mystic roots évolution de 2012.

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avais eu a changer leur éléctro..( preamp, micro).

Si oui, pour quel raison et quel sont été votre choix de config..

A plus tard

Oups...désolé pour le double message...

Edited by cristof
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum et proprio d'une mystic roots évolution de 2012.

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avais eu a changer leur éléctro..( preamp, micro).

Si oui, pour quel raison et quel sont été votre choix de config..

A plus tard

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum et proprio d'une mystic roots évolution de 2012.

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avais eu a changer leur éléctro..( preamp, micro).

Si oui, pour quel raison et quel sont été votre choix de config..

A plus tard

Oups...désolé pour le double message...

J'ai une Fun 5 avec un micro type MM de la marque Bassculture. Je trouvais le son vraiment doux, je cherchais quelque chose qui grognait à la zikman. Elle a un preamp Noll 3 bands (comme les Mystic, je crois... Du moins en général :) ).

J'ai écris à Bassculture et j'ai pu lui envoyer le micro et il l'a retravaillé selon mes goûts. Il l'a bobiné un peu plus, changé le type d'aimant ( céramique je crois) Un mec super sympa qui répond très rapidement et qui aide volontiers.

J'ai trouvé un son beaucoup plus couillu avec des des mediums / aigus plus relevé. Maintenant j'ai l'impression que le preamp Noll est trop neutre à mon goût. Si je compare au preamp de mon Ibanez ATK, en poussant les bands ça déménage bien plus. Si quelqu'un a un ressenti similaire ça m'intéresse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

j'aurais une possibilité de rentrer dans le club.

Un (ou des) heureux testeur ou possesseur de high speed 5 pourrait t'il m'en parler un peu et surtout me dire ce qu'il pense du si grave sur ce modèle de la marque.

je suis en pourparler pour ce modèle :

manche vissé (érable + 2 tranches ovangkol)
touche : palissandre
corps : frêne
table : érable ondé
diapason : 864mm/34"
cases : 24
sillet : ébène
micros : 2 pavés bois fait main
électronique : active 9 volts Noll
mécaniques : Gotoh
chevalet : Luthman
potentiomètres : volume, balance, aigu, médium, grave
infos potentiomètres : push-pull actif/passif
finition potentiomètres : bois
finition corps et table : vernis mat

tout conseil est le bienvenu (y a t il aussi des choses à vérifier dessus, des choses dont on doit se méfier etc...).

Y a pas énormément d'infos sur cette marque (j'ai bien sur déjà lu toutes les pages ici), néanmoins ça parait plutôt positif.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une High speed 5, mais avec un combo de bois différent et surtout une config micros différente.

Le Si était pas mal du tout. Il y a plus défini, mais il y a surtout bien plus boueux.

Je lui reprochais un son un peu trop neutre, un peu trop sage.

A vérifier le serrage du talon, qui est disons "spécial" chez luthman, le neck pocket est arrondi et peut avoir tendance à décaler l'alignement du manche si manque de serrage.

Sinon c'est un régal au niveau manche, poids, ergonomie générale.

Link to comment
Share on other sites

Ah merci pour la réponse Duchmoll, j'ai lu tous les avis ici et clairement elles ont l'air d'être très confortables ces Luthman et avec un certain soin dans la fabrication.

Alors on peut toujours changer micros et préampli pour le son, mais ce qui m'importe beaucoup c'est le si grave surtout en diapason 34.

Je suis en train de voir pour échanger contre ma Musicman bongo 5 et j'essaye de rassembler un max d'infos.

C'est pas encore fait, mais ç'est engagé.

D'après ce que j'ai lu, je suppose que ce que je vais perdre en son, je vais le gagner en confort, bref ça me tente bien de vous rejoindre parce que tout le monde à l'air satisfait.

L'envie de tester autre chose, mais la peur aussi d'être un peu déçu...

je ferais gaffe au serrage du talon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Force est de constater que l'expérience Luthman est très positive, ou alors les avis négatifs ne sont pas donnés.

Aussi, je vais donner le mien.

J'ai une triple expérience Luthman car en photo, les basses sont magnifiques.

Je possède une Luthman Mystic Roots (ennui avec l'électronique), une wave fretless (réglage pourri), une jazzette passive (réglage pourri et accastillage de chez Lidl).

Bref, très deçus, quasiment à chaque fois, je suis tout de même revenu, j'ai persévéré car on ne doit pas s'arrêter sur les a-priori.

Aujourd'hui, chacune des basses est passée chez un luthier qui a refait tous les réglages. Ne me dites pas qu'une basse après achat doit passer chez un Luthier, pour une Fender ou une Gibson faite par des machines en usine, certainement, pour des basses faites main, certainement pas ....

Ce que je regrette, c'est justement d'avoir dû passer par des réglages sur l'électronique au prix où sont ces basses tout de même, d'avoir dû régler l'action des cordes et le chevalet alors que ces basses sont censées être uniques .... et d'avoir la mauvaise impression d'être pris pour un c#@& par M. Etienne.

Est ce que je referai les mêmes achats ? Peut être ....

Attention, ceci est un avis basé sur une expérience, un ressenti personnel, peut être ai je tout faux .... Mais peut être pas ;oD

Link to comment
Share on other sites

Pour info générale . J'ai possèdé une Jazzette 5 cordes

Active/passive ´ c'est la noire pick tortoise du site Jazzette.

J'en garde un excellent souvenir

Manche très confortable

Légère

Chouette grain

Electro nickelle (glockenklang) avec vrai. Mode passif

Pour les réglages / je les fais moi même chaque fois que je reçois une nouvelle basse .

Je n'aime pas les crottes de doigts des autres . Donc changement de cordes a chaque fois et j'en profite pour faire un petit réglages et nettoyage ...

La Jazzette était passée chez Tournesol avant d'arriver chez moi et honnêtement rien a dire

Maintenant elle n'était pas neuve et avait peut étre ete "affinée" avec le temps

Qd a M'Etienne, les questions posées par email ont été repondues dans les 24h a chaque fois

Je me rappele une bonne communication .

Donc moi je le redis . Bon matos

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience, aussi bien avec Luthman que Mr Etienne, sont sur la page précédente. Je vais pas tout recopier ici, ça ne servirait pas à grand chose...

Par contre je ne retrouve pas le post où j'ai parlé d'un soucis de potard... Donc allons-y !

Quelques jours après avoir récupérer ma basse, neuve donc, le potard/switch c'est cassé net au filetage. :mf_depressed:

J'ai contacté Thierry par mail, photo à l'appui. C'était un dimanche, il a répondu dans la foulé.

Pour m'éviter de me taper la route (1h quand ça roule, 2h30 le soir en semaine) on s'est rejoint chez ses parents qui n'habite qu'à 15min de mon lieu de travail. Je lui ai laissé, à contre cœur, la belle pour une petite semaine et je l'ai récupéré la semaine suivante par le même procédé.

J'ai pas eu de chance, ce potard est tombé sur lui et après sur moi. C'était une première pour lui et son fournisseur apparemment. C'est quelqu'un de très gentil et à l'écoute. Il prend le temps de répondre aux mails. Moi j'en suis content, même après cette mésaventure.

Un an après acquis cette basse, j'en suis toujours aussi content, je n'ai pas envie de changement et je prend toujours autant de plaisir à la jouer qu'à la regarder... :mf_lustslow:

Bassdom, je suis étonné de ton commentaire.

Tu as acheté toutes ces basses neuves et tu y es retourné 3 fois malgré ta mauvaise expérience ? Moi je dis chapeau, tu dois vraiment être fan du reste pour insisté pareil :vava:

As-tu fais un retour à Thierry ? Je pense que ça l'intéresserait, tout autant que la communauté.

J'ai juste une remarque sur les réglages: C'est personnel.

Lors de ma commande, je lui ai tout de même dis le tirant et la marque des cordes que je voulais. Une fois reçu je n'ai eu qu'à retoucher un chouilla la hauteur des cordes, qui était trop basse pour moi :jeje:

Bref, comme on dit, tout les avis sont bons à prendre. :cool2:

Link to comment
Share on other sites

C est facheux comme experience. personellement je n ai jamais eu de luthman mais bien d autres basses de luthier.

Et normalement un luthier en plus de te faire un instrument sur mesure, doit fournir un service apres vente assez irreprochable. C est son fond de commerce.

Du coup pour moi la basse doit etre retourner a l envoyeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bassdom, je suis étonné de ton commentaire.

Tu as acheté toutes ces basses neuves et tu y es retourné 3 fois malgré ta mauvaise expérience ? Moi je dis chapeau, tu dois vraiment être fan du reste pour insisté pareil :vava:

As-tu fais un retour à Thierry ? Je pense que ça l'intéresserait, tout autant que la communauté.

La réponse est simple et tu l'évoques toi même, une fois réglées et certaines finitions "corrigées" (entre guillemets car celles ci peuvent excellentes pour d'autres), ces basses sont tout simplement extra ordinaires, confortables, appréciables ... Donc il faut y retourner ;oD

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut,

Nouveau dans le club avec une Jazette 4C qui est arrivée cette semaine après 3 mois et demi d'attente.

Un grand classique:

Corps en frêne / Manche en Erable / touche en palissandre / Sillet Ebène / Micros Delano simple bobinage / Electronique Glockenklang.

590704IMG3920.jpg

Edited by Christophe-E
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'était quasiment son prix neuf avant que Luthman ne change son site et vire la grille tarifaire...

Je confirme.

Fut un temps, les Luthman étaient carrément abordables. Puis la grille tarifaire a été totalement revue et les prix se sont envolés du simple au double.

Un pote a payé la sienne neuve à peu près au prix de celle de l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut,

un des plus anciens du club je suis, puisque j'ai fait l'acquisition de la première mystic qui était à l'époque un proto, voilà bientôt 10 ans (avril 2006). J'ai récidivé en 2011 avec un modèle mystic toujours en finition "rainbow".

les deux n'ont pas bougé pour le moment et j'en suis super content. un petit souci de cablage à refaire pour mamie mystic, mais rien de bien méchant pour un prototype de bientôt 10 ans.

suis un peu étonné du commentaire négatif de bassdom. pour les réglages, c'est effectivement personnel, et perso, tous mes instrus sont tonjours passés par la case réglage. rien d'extraordinaire là dedans. il se peut juste que les réglages de bases de Luthman ne convienne pas. et sinon, dès que j'ai eu des questions, thierry a toujours répondu. Bref, il arrive aussi que le courant ne passe pas.

sinon, pour le problème avec mayones, thierry a arrêté de travailler avec eux justement à cause des pb de qualité récurrent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déterrage en règle ...

@guyal Je suis d'accord avec toi sur les réglages et sur le courant qui passe ou pas (et pas seulement dans les micros), c'est comme ça c'est la vie comme on dit ... J'ai eu la nette impression que ce type se foutait de ma G. Mais depuis que je l'ai passé chez un luthier digne de ce nom, ma Luthman Jazzette sonne enfin comme elle aurait dû dès le départ !!! Tout est bien qui fini bien ^_^

Link to comment
Share on other sites

bah c'est sûr que depuis que je suis passé chez Seb Aquilina, on est dans une autre dimension. et jusqu'ici je trouvais mes luluth au top. Ca reste d'excellents instrus très au dessus de la moyenne au dire même de "luthier digne de ce nom" comme tu dis (même si de ce que j'en lis çà et là, la qualité globale semble un peu moins homogène ces dernières années), mais mon Aqui est vraiment un cran au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...