Jump to content

Choix D'une Svt3


djridoo

SVT3 @mpeg  

32 members have voted

  1. 1. La SVT3, ja la préfère:

    • Vieille sans speakon, dfacon à l'époque les composants étaient mieux et le speakon menfou!
      8
    • Pas trop vieille mais made in US en speakon (avec des frites à l'intérieur)
      10
    • Récente, rien ne vaut le montage en Asie, ca c'est du fiable pis j'aime les nouilles.
      3
    • @mpeg, c' est quoi?
      3
    • OOO biii wannn quai Nobi
      8


Recommended Posts

La seule SVT qui m'aie plu avait une bonne quarantaine d'années. Tout ce que j'ai pu essayer de plus récent (et avec la même basse) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Après, c'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une SVT3 récente (made in vietnam) et dès que je branche ma precision dedans j'ai le son que je veux sans trop me pignoler sur les réglages.

Avec la Rick c'est un peu plus compliqué, je me prends plus la tête.

Mais sérieusement c'est du bon matos ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté obiwan... la meilleure des SVT 3 Pro c'est la B2RE... en l'occurence tu l'as. Une fois de plus j'ai ptet l'air d'un extremiste mais pour son prix c'est une tête vraiment merdique. Le son n'est pas de la balle... l'eQ à bandes, inutile en générale pour moi déjà, sur cette tête ne sert à rien. Elle clip H 24. Elle coûte cher. Ca sonne salement, brouillon, ça sature vite. Enfin... tout ça quoi. Il y a pourtant beaucoup de pro qui tournent avec... Je les comprend pas c'est pas très efficace comme bestiole

Je serai curieux de voir des blind test entre une B2RE et un SVT 3 Pro... y'aurai des surprise.

Sinon Sven t'as mis ton avatar à jour t'as rajouté les cheveux longs? C'est cool :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos avis (les autres peuvent toujours participer hein)!

Effectivement, on voit énormément de monde jouant dessus...c' est pour ca que ca parait bizarre de dire qu elle ne sonne pas!!

m enfin perso je suis satisfait de ma B2RE mais j ai vraiment envie de voir un peu ailleurs tout en gardant la B2RE pour référence par rapport à d autres tête.

je crois que ca va se finir chez Eden qui semble t-il peut se rapprocher du "grain Ampeg".....j vois que ca pour le moment....ah si Markbass mais ca sonne trop droit à priori (enfin j en ai pas écouté non plus).

Link to comment
Share on other sites

Markbass c'est très bien, ça sonne bien propre avec un grain medium low très fat. Les aigus seront peut être un peu nazillards, comme compréssés. Eden je ne connait pas trop mais je trouve leurs têtes assez communes, rien d'exceptionnels, comme sur EBS ou Genz Benz ce sont des têtes qui ne m'intéressent pas plus que ça, je les trouvent sans "âme".

Par contre les Eden butent grave. Le top chez Ampeg serait de chopper un SVT VR ou encore une SVT2 si tu kiffe (chui pas fan nomplus :lol:)

Sinon Orange AD 200B, Mesa 400+ ça deboite sa maman! Mais on est pitet hors budget :lol:

Link to comment
Share on other sites

béé en fait, j ai un live de Joss Stone qui joue dans une émission TV américaine et le bassiste joue sur une SVT3 me semble t-il avec un CAB 8X10...

rien à dire, ce son j adore!

je préfère les sons anciens plutôt que moderne....

je sais vraiment pas quoi acheter....snif!!

Elle est pas bien la SVT CL?

Elle a quoi de spécial la SVT2 qui change par rapport àla SVT 3 niveau sonorité?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Certes pour jouer chez soi c'est pas raisonnable mais bon .... déjà on n'est pas là pour être raisonnable et en plus si c'est le son qui te plait, tu la prends et tu te gardes une petit combo 30 watts pour jouer moelleux à la maison. :wink: Aller fais chauffer la carte bleue ...

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras effectivement avoir ce son "terreux" avec un SVT CL... je sais que ça peux plaire à certains mais rien ne vaut une VR ou une Orange. Arf sinon la y'a balle de DI dans le son à mon avis aussi ;)

yep, moi c est plus les tarifs qui m arrêtent.... :sorry:

Y font chié avec les DI

loll

J aime bien aussi le son MESA je crois.... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Posseseur De SVT II , je peux t'en dire que c'est un bouzin très (trop) puissant quasiment inexploitable en Café-concert (cf mon post sur le "power-brake" (d'ailleurs il m'arrive de prendre mon ancien B2R dans certains troquet ... )

Ici :

http://img223.imageshack.us/my.php?image=dscf2726.jpg' target="_blank">dscf2726.jpg

Sinon , cette tête envoie vraiment du bois. :lollarge: Son ultime , toute la magie Ampeg concentré dans environ 38 kg :lollarge:

Maintenant, réfléchi bien à l'investissement . Maintenant que je l'ai je la garde , mais avec le recul , beaucoup d'€uros investi pour une tête que j'exploite "à peine" ( a 2 en volume en repet .... <_< )

Bon choix en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Comment vous le réglez le préamp de votre svt ?

Par exemple le switch "ultra low" c'est impinable si il est pas enclenché non ?

Apres les medium vous réglez sur quoi 1,2,3,4 ou 5 (absent sur svt II) ? et vous enlever ou rajouter des db a la fréquence ?

C'est vrai que c'est chiant pour avoir le son a chaque fois avec ce preamp.

Moi ce qui rend le plus fou c'est que 8 fois sur 10 quand y a le backline sur scène y a toujours un Ampeg et j'ai jamais le son à chaque fois. Et quand y a plusieurs bassistes ben personne n'a le son. Y a du grave ok ça bave et au dela du premier Ré c'est meme pas la peine de jouer parcque personne n'entendra rien a ce que tu joues.

C'est penible et pour tant j'ai un SVT3 mais avec un Goliath et je fou les 250hz presque a fond c'est pas l'ideal mais ça rajoute de la présence apres au parametrique je le met sur 3 et le medium à 15h. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux faute de....mieux

Peuvent pas mettre du SWR du H&K ché pas moi un truc réglable :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'avais un Goliath II avec ma SVT3 Pro (pas trop vielle et US), les mediums étaitent inréglables, ils tournaient et c'était brouillon.

En passant sur les baffles Ampeg ça s'est grandement amélioré.

Pour ce qui est du réglage, c'est vrai que sans l'Ultra Low ça manque de graves et d'aigus mais avec c'est un peu trop creusé (un retubage pourrait corriger ça).

Par contre, j'ai récupéré un SVP-BSP et que ça tue en clair (chaleureux et présent) comme en saturé.

Il faudrait voir de quelle tête il s'inspire sachant que la SVT-5 a ce préamp.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...