Jump to content

Xotic Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Ça y est la petite dernière est arrivée avec son plastique encore sur le pickguard. J'ai envoyé un mail a Prosound Communication japan pour en savoir plus vu quelle est NOS avec l'ancien logo et que ça m'avait intrigué. Du coup j'ai les specs :

Model : XJ−1T 4st 

Color : Vintage White 
Body : Alder
Neck : Maple
Fingerboard : Rose
Pickups : Xotic Original
Preamp : Tri-logic1
Manufacture Year : January 2011
 
Ils ont répondu super vite en s'excusant de ne pas pouvoir être d'avantage utile. Alors que c'est exactement ce que je demandais, j'adore les japonais. Extrêmement facile a jouer et sonne du feu. La tonalité passive qui reste dispo en actif apporte un vrai plus pour le son. Par exemple pour le jeu micro chevalet. Ça donne envie de monter ça sur d'autres basses. Les switch de mids sont moins flagrant à la maison mais en cas de besoin de perçage de mix ça doit être redoutable.
 
Edited by Bamberger
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Très très content. La lutherie est excellente, le manche est pas trop épais et surtout finition huilé qui va super.

J'adore vraiment la tonalité passive qui fonctionne en actif comme sur une sadowsky mais avec Bass mids aigu vs bass aigu. Je connaissait déja le preamp trilogic en pédale que j'ai de chez ews. C'est le même.

C'est clairement aussi bien qui metroline. Elle me fait presque hésiter a garder ma moon qui sonne pas pareil mais qui surtout est plus roots en construction. Genre démontage du manche pour l'accès truss.

Les switch sont un réglage de fréquences des mids et aigu pour celui le plus proche du chevalet. 400/800hz et 6hz/12khz selon xotic.jp

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le manche huilé est un régal et la lutherie top. Le poids aussi pour une 5 cordes comme la mienne à 3,9/4kg.

La tonalité passive est super progressive, je m'en sers presque tout le temps. Comme sur les F.

J'ai vu en ouvrant la trappe que l'on pouvait sur la mienne câbler des switchs. C'est vraiment utile d'après toi?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

c'est vrai que le manche huilé est un régal et la lutherie top. Le poids aussi pour une 5 cordes comme la mienne à 3,9/4kg.

La tonalité passive est super progressive, je m'en sers presque tout le temps. Comme sur les F.

J'ai vu en ouvrant la trappe que l'on pouvait sur la mienne câbler des switchs. C'est vraiment utile d'après toi?

Non sauf vraiment sur scène avec un mix bien remplis ça ne fait pas de grosse différence. Surtout si tu joue majoritairement avec l'eq a plat.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai changé les cordes un peu rincées sur ma XJ-1T5 lightweight (j'ai mis des savarez focus).

Ben c'est vraiment vachement bien ces basses. Impressionnant. Son piano avec les cordes neuves, super définie sur tout le spectre. Le B est hallucinant de précision.

Et l'action super super basse possible.

Bref aucun regrets. C'est quand même de la super came ces basses peu connues.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une petite requête pour les possesseurs d'Xotic.

Sur la mienne je n'ai pas les switchs (version Lightweight). Par contre en ouvrant la cavité, sur le préamp il y a deux connecteurs femelles pour câbler les mini switchs.

Une âme charitable pourrait-elle jeter un coup d'oeil sur la sienne pour voir comment sont câblés ces bébettes,  genre le commun est au milieu et le switch sélectionne soit l'extérieur soit l'intérieur du connecteur?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@lamoussa

De rien!

Par contre la photo sur le lien plus haut correspond à ton montage...

les deux switchs semblent être montés sur une petit circuit imprimé relié directement à ta carte principale avec une simple connexion.

Une demande pour te procurer les deux switchs sur la petite carte, au bureau japonais doit être possible!

Edited by seminole
rajout info
Link to comment
Share on other sites

@seminole Thanks!

J'ai eu sinon une réponse de Xotic Japan, j'aurai peut être des données techniques.

 

 

Hello Michel,

 
Thank you for your inquiry.
I will ask it to our guitar tech, and let you know soon.
 
Best regards,
 
 
Hiro Omori
Prosound Communications Japan / EWS Japan / Raw Vintage Japan
8-12-12 Akasaka, Minato-ku,Tokyo 107-0052 Japan
Phone : 03-3408-6007 / Web : www.pci-jpn.com
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, lamoussa a dit :

@seminole Thanks!

J'ai eu sinon une réponse de Xotic Japan, j'aurai peut être des données techniques.

 

 

Hello Michel,

 
Thank you for your inquiry.
I will ask it to our guitar tech, and let you know soon.
 
Best regards,
 
 
Hiro Omori
Prosound Communications Japan / EWS Japan / Raw Vintage Japan
8-12-12 Akasaka, Minato-ku,Tokyo 107-0052 Japan
Phone : 03-3408-6007 / Web : www.pci-jpn.com

Super! C'est vraiment con de faire toute la série avec les switchs et pas la Lightweight!...même si pour ma part je n'en vois pas grande utilité...enfin mes oreilles de vieux!!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seminole a dit :

Super! C'est vraiment con de faire toute la série avec les switchs et pas la Lightweight!...même si pour ma part je n'en vois pas grande utilité...enfin mes oreilles de vieux!!

Bon s'il n'y a pas grande différence, pas la peine peut être que je bataille pour ces deux switchs......

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, lamoussa a dit :

Bon s'il n'y a pas grande différence, pas la peine peut être que je bataille pour ces deux switchs......

D'un autre côté, je ne veux pas t'influencer! Les switchs pour jouer sur le mid et le treble de certaines fréquences sur une PB et une JB n'ont peut être pas le même impact et la même influence!  Plus de polyvalence?...je ne suis pas assez connaisseur en la matière!

Link to comment
Share on other sites

Petite review donc….

La partie technique pour commencer :

XOTIC XP-1T 4 de 2013, #100, achetée dans un magasin napolitain état NOS.

CORPS : Ontano (Aulne noir d'Amérique) en 2 pièces

COULEUR : 3 Tons Sunburst

MANCHE : Erable, 21 frettes, touches Palissandre, finition huilée, C Shape,

EPAISSEUR DU MANCHE : à la 1ère frette : 22.5mm

                                           : à la 12ème frette : 25.5mm

Dots luminescentes

SILLET : en os

FRETTES : Jescar Silver Nickel (#6150Type)

MICRO : PV-1 (XOTIC) avec cache micro en bois

TUNER : Hipshot Ultra Lite

CHEVALET :  XOTIC A TYPE (Hipshot A Style), espacement entre cordes 19mm

CONTROLES : 1 Vol (Push/Pull Passif/Actif ), 1 Tone,

PREAMP : XOTIC 3-Band EQ Trilogic2 (B/M/T)

SWITCHS : 2 Mini Switchs (Mid/Bright)

                                -SW1 (MidSwitch) : Off/On-@400Hz/800Hz - ±12dB

                                -SW2 (BrightSwitch) : Off/On-@6KHz/12K - ±18dB

Réglage niveau du gain de sortie au dos de la basse.

LONGUEUR MANCHE : 34 inchs

POIDS : 4,2 KG

LARGUEUR AU SILLET : 42mm

RADIUS : 10''

2 piles 9V

 

La partie ressentie à suivre….j’éditerais….

xotic house.jpg

xotic1.jpg

xotic2.jpgIMG_20200331_160542.jpg

Edited by seminole
ajout photos
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...