Jump to content

Xotic Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Oui c'est très subjectif nous en conviendrons... néanmoins il y a énormément de gens qui trouvent leur Fender tip top... mais c'était pas pour ça que je disais "oh une Jazz Bass"... c'était plus pour dire (je précise moi aussi j'aime les jazz bass) que ce genre d'instrument est tout ce qu'il y a de plus commun sur le plan esthétique... et donc ça me fait toujours un peu sourire de lire des commentaires du genre "whoaa maginifique" alors qu'esthétiquement c'est une jazz bass comme les autres... enfin presque... voila tout :wink:

Link to comment
Share on other sites

La vous chipotez pour quelques mm les mecs ,si je vous montre la manche de ma PB51relic vous allez voir ce que c'est que de la buchasse ultime !

Une batte de baseball.

Pour autant elle reste très confortable et agréable à jouer comme quoi pour moi les dimensions " sur papier " ça ne veut rien dire .

Link to comment
Share on other sites

Si je peux apporter mes deux sous ...

Le manche de la Xotic est effectivement plus rond et épais que la plupart des autres Jazz Bass 5 "boutique" c’est a dire : Low End , Sadowsky , Nordstrand , Alleva , Performance , F Clef etc ...

On a vraiment l'impression qu'il ont gardé l'épaisseur d'une JB 4 cordes ...

C'est une des raisons qui ont fait que je ne l'ai pas gardée , même si c'est de la super came , ça je confirme aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Même si ça reste raisonnable, comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà du mal avec le manche de ma Fender 1976 qui fait 22mm. Ca peut paraître futile mais le manche de ma Sado UV60 (et de mes autres basses) est à 20,5mm. Certes, ce n'est 1,5mm de moins mais ça fait toute la différence pour ma petite mimine.

L'UV60 (et mes autres basses sont des "mitraillettes" ou je peux jouer hyper rapide/confort. Sur la 76, je suis moins rapide, j'adapte mon jeu, je suis moins à l'aise (mais putin quel son elle a !!!). En fait je joue ma 76 un peu comme ma PB DID qui à un manche de 23mm.

Ce qui est étrange c'est que j'ai le sentiment que le manche de la DID (23mm) et exactement le même que celui de la JB76 (22mm). Même confort de jeu pour les deux et même "manque de rapidité" sur les deux alors qu'il y a quand même 1mm d'écart (que je ne ressent absolument pas).

A l'inverse, je ressent beaucoup les 1,5mm de moins sur ma Sadowsky UV60 et sur la MV5 et là, j'ai le confort de jeu ET la rapidité due à la finesse du manche. Comme quoi, un tout petit millimètre peu tout changer si est en moins ou en plus...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...