Jump to content

Ampli Sovtek ?


Wizgah

Recommended Posts

  • 7 months later...

un petit up pour ce topic, je viens d'acheter un pas courant Bassov Blues boy(deux me sont passés sous le nez ici meme ,mais j'y suis arrivé finalement!!) et j'ai une ou deux questions. c'est ma premiere tete a lampes donc j'ai quelques doutes sur un ou deux trucs.

a l'arriere j'ai 3 sorties baffle d'impedances differentes(4,8,16ohms) ,si je comprends bien cela me permet d'avoir pleine puissance sur tous les cabs? c'est ca? si c'est le cas, est ce que malgres tout j'aurais plus de punch en 4ohms qu'en 8 ou 16?

Link to comment
Share on other sites

ok jazz ad, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je preferais avoir confirmation et c'est donc fait! merci!!

bon maintenant il faut que je vois niveau lampes ce qui est monté. comme c'etait un guitariste qui l'avait j'ai ce risque qu'il ai mis des lampes qui crunchent rapidement hors pour 100w en basse il vaut mieux que je retarde le crunch le plus possible je pense. enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

en lisant quelques posts.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Ce sera de toutes manieres ma seule option au début ha ha :lol: entre l'achat de cette tete plus le cab ampeg je vais etre saigné pour un petit moment.

je voulais surtout avoir cette discution pour avoir des avis,des infos etant totalement nouveau dans la lampe.

mon ideal serait de pouvoir etre clair meme a fort volume la plupart du temps et trouver une solution(pedale?) pour pouvoir la faire cruncher a la demande sur certains morceaux afin d'avoir la saturation de l'ampli et non d'une pedale.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais un petit test chez moi vite fait et je dois avouer que je m'attendais a un son crade a la marshall et bien non c'est quand meme plus clean qu'un marshall. je dirais a la croisée entre marshall et hiwatt. plus crade qu'un hiwatt et moins qu'un marshall. Apres j'imagine que suivant les lampes montées ,le baffle et la basse utilisée le temperament peut changer de maniere significative.deja rien qu'en faisant le test avec ma greco Tbird puis Greco Rick le changement etait vraiment remarquable. avec la Tbird un son present,limite compressé un peu wild mais bien defini et sobre malgres tout manquant un poil d'ampleur peut etre(vu que concentré/compressé)alors qu'avec la Rick c'etait de suite bien sauvage et plus crade avec un gros tone impressionant qui projette bien.

peut etre qu'apres un test plus long en repete je reverrais mon avis. mais ma premiere impression c'est celle ci.

Link to comment
Share on other sites

deuxieme retour apres une repete du dimanche.

pas dans les meilleures conditions puisque je n'avais qu'un cab 1X15 orange en depannage. mais deja grosse repete, quelle marrade. bizarrement ma Tbird a beaucoup moins bien reagit a la tete que ma Rick, mais alors avec la rick quelle violence. pourtant avec un 15 pas des masses de projection mais deja j'ai bien senti le potentiel de la bete. pour revenir sur mes premieres impressions, je dirais qu'a bas volume on a pas mal de def et un son moeleux et rond proche du son hiwatt et des qu'on pousse le preamp on part du coté marshall. a partir de trois quart on est vraiment plus du coté marshall.

en tout cas je n'ai pas manqué de puissance a coté de mon gratteu qui joue fort avec la meme tete version guitare(mig100). il me tarde de tester avec un 4X12 ou 4X10 ca doit etre la guerre.

je comprends qu'elle soit rare sur le marché de l'occaz,quand je vois les ampeg V4B,marshall superbass se lacher a 1000/1200eur alors qu'on peut se toper un bassov a 700/800euros en moyenne. ca vaut le coup de tester le challenger.(une annonce a 650eur ici meme il y a peu)

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Deterrageeeeeeee

Helpppppppppp je cherche un case pour protéger ma Bassov 100, marre de la trimbaler dans le coffre sans protection.

y a quoi de compatible sur le marché?

sur Thotho je trouve des case Thon mais les compatibilités des têtes ne mentionnent pas Sovtek bien entendu.

J’ai un peu peur de me lancer à commander un truc sur mesure :/

 

 

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...