Jump to content

Ampli Sovtek ?


Wizgah

Recommended Posts

Hello !

Ma quête de la sainte amplification continue !

Et ce matin, en ce jour heureux et plein d'allégresse (p***** de neige, chui trempé), je viens de voir ceci sur AF :

http://tete-ampli-basse.sovtek.audiofanzin..._ou_bassov.html

Depuis, moult questions me taraudent, dont une, récurrente :

Est ce que ça envoie ce truc ci ? Y'a t'il des (rares j'imagine) heureux possésseurs de cette tête sur le forum qui pourraient m'en dire plus ? Ces 150w sous 4 Ohms seraient ils suffisant pour jouer du stoner avec un boucheron hystérique à la batteuse et deux bourrins à 100w tout lampe?

Parceque là, mon GAs me titille et je me dis que le moindre avis positif me fera me jeter là dessus de façon irraisonnable, sans le moindre essai préalable (le vendeur est auvergnat, je suis grenoblois)... :goute:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, Sovtek, c'est du gros, du lourd, et ça envoi la purée.

Je possède un MIG-50 pour la guitare et j'ai vu passé nombre d'ampli Sovtek pour guitare, tous en bon état et qui arrachent sévère (je fais des modifs dessus).

Si tu veux voir l'intérieur des ampli Sovtek, un petit tour sur mon FTP : http://alain.brouard2.free.fr

Il y'a des MIG-50, des MIG-100 et un MIG-60.

Je n'ai pas encore vu de Sovtek Bassov.

Link to comment
Share on other sites

@ the setlaz: pote a wild non ?

Mon gratteux possède un Mig 60 modifié par la personne au dessus de moi et bien je dois dire que ça envoi du bois !

Bien vintage, après je ne connais que la version guitare faudrait que je l'essaie sur basse la mig 60.

Si je l'avais vu plus tôt je me serais bien laissé tenté par une tête basse pareil !

Link to comment
Share on other sites

Bon, evidemment, toutes ces têtes sur AF et le bon coin sont vendues de chez vendues...fallait pas trop réver :p

Le soucis que l'on peut rencontrer en branchant une basse dans un ampli gratte rédise dans le transfo? l'équalo? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous serais extrèmement reconnaissant (petit scarabée demander à grands maitres :lol: ).

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, tu peux tout à fait brancher une basse direct dans un ampli gratte...

Dans les fait, les capa couplage qui bride un peu la bande passante vers le bas, ainsi que celle de découplage sur les cathodes des tubes, si elles sont de faible valeur. Donc dans les fait, ce sera un peu nul ...

Eventuellement un peu l'equalo à revoir (idem, changement des capa), et ce sera suffisant pour en faire un ampli basse qui envoi.

Pour le reste ... c'est tout pareil :whistle:

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu a preter une Sovtek Mig-50. (guitare)

Aucun soucis avec un bon cab pour la basse, j'adorai le son délicieusement vintage.

J'ai faillit craquer au moins 2-3 fois sur un Bassov..

Il y a un magasin russie ou ils vendent des new old stock a prix correct ! :blink:

Pas de site cependant.. Ca ne doit pas etre tres légal en fait, car les circuits ne sont plus aux normes me semble t-il, donc impossble de les acheter neuf légalement..

Je peux essayer de trouver les coordonnées du magasin..

Link to comment
Share on other sites

La MIG-50 est particulière. Le découplage de V1 est énorme (220µF) , donc ça résoud déjà un problème ^^

Quant aux MIG-50 NOS ... si c'est le même magasin qui vend des ampli Sovtek sur eBay, à éviter !!

Sinon, les Sovtek ne passaient déjà pas les normes CE en 95, alors imaginez donc les RoHS :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je confirme, Sovtek, c'est du gros, du lourd, et ça envoi la purée.

Je possède un MIG-50 pour la guitare et j'ai vu passé nombre d'ampli Sovtek pour guitare, tous en bon état et qui arrachent sévère (je fais des modifs dessus).

Si tu veux voir l'intérieur des ampli Sovtek, un petit tour sur mon FTP : http://alain.brouard2.free.fr

Il y'a des MIG-50, des MIG-100 et un MIG-60.

Je n'ai pas encore vu de Sovtek Bassov.

mon bouton power sur mon mig 100 vient de casser, je voudrais le remplacer, est-ce qu'il faut que j'achete un interrupteur specifique ou un interrupteur a levier standard fera l'affaire ?

est-ce que les cosses d'un interrupteur standard auraient les memes fonctions et je pourrais juste ressouder les fils à l'identique ?

Link to comment
Share on other sites

mon bouton power sur mon mig 100 vient de casser, je voudrais le remplacer, est-ce qu'il faut que j'achete un interrupteur specifique ou un interrupteur a levier standard fera l'affaire ?

est-ce que les cosses d'un interrupteur standard auraient les memes fonctions et je pourrais juste ressouder les fils à l'identique ?

Un interrupteur à levier standart de type DPST ou DPDT. Celà dit, avec une petite modif, on peut facilement repasser à du SPST mais bon...

Attention aux sens de branchement, il faudra peut-être limer le détrompeur du chassis pour mettre l'interrupteur dans le bon sens de commutation.

Ce n'est pas une manip de débutant non plus, on travail direct sur le secteur là, il ne faut pas faire n'importe quoi !

D'ailleurs, à ta place, je changerai les deux inter pour être tranquil et que ça ne fasse pas "bizarre" d'avoir un levier metal et un levier plastique.

Sinon, une petite visite chez un tech pour un check-up ne pourrait pas lui faire de mal non plus, et à l'approche de ses 20ans, ses condos doivent être souffrant, et si tu l'utilise avec une basse, ça peut faire la différence !

Merci pour l'annonce Popa ;) A 500€ le MIG-100, c'est une affaire ! :wink:

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SOVTEK me fait penser à HIWATT (ceux de la grande époque, avec les transfos Partridge): simple, direct, rustique et puissant.

Une basse dans un HIWATT guitare, si les HP sont bien "basse", ça sonne très bien !!!

Je pense que c'est pareil pour SOVTEK.

Bonne musique.

Link to comment
Share on other sites

Un interrupteur à levier standart de type DPST ou DPDT. Celà dit, avec une petite modif, on peut facilement repasser à du SPST mais bon...

Attention aux sens de branchement, il faudra peut-être limer le détrompeur du chassis pour mettre l'interrupteur dans le bon sens de commutation.

Ce n'est pas une manip de débutant non plus, on travail direct sur le secteur là, il ne faut pas faire n'importe quoi !

D'ailleurs, à ta place, je changerai les deux inter pour être tranquil et que ça ne fasse pas "bizarre" d'avoir un levier metal et un levier plastique.

Sinon, une petite visite chez un tech pour un check-up ne pourrait pas lui faire de mal non plus, et à l'approche de ses 20ans, ses condos doivent être souffrant, et si tu l'utilise avec une basse, ça peut faire la différence !

Merci pour l'annonce Popa ;) A 500€ le MIG-100, c'est une affaire ! :wink:

merci je suis allé en acheter un et remplacé et ça marche impec

par contre je me pose une question, je l'ai acheté d'occaz et je ne suis pas sur que les branchements du bouton n'aient pas été modifiés car 2 fils etaient sur une meme cosse et une cosse avait de la soudure mais aucun fil branché dessus

tu pourrais mettre sur ton site une photo des cosses du bouton power stp ?

en plus j'ai lu qq part qu'il fallait dabord allumer le bouton stanby pour faire prechuffer les lampes et ensuite le power

mais j'ai toujours fait l'inverse parce que si je met le stanby seul il ne se passe rien.

alprs je me demande si ça viendrait pas de se branchement douteux.

Link to comment
Share on other sites

Un interrupteur à levier standart de type DPST ou DPDT. Celà dit, avec une petite modif, on peut facilement repasser à du SPST mais bon...

Attention aux sens de branchement, il faudra peut-être limer le détrompeur du chassis pour mettre l'interrupteur dans le bon sens de commutation.

Ce n'est pas une manip de débutant non plus, on travail direct sur le secteur là, il ne faut pas faire n'importe quoi !

D'ailleurs, à ta place, je changerai les deux inter pour être tranquil et que ça ne fasse pas "bizarre" d'avoir un levier metal et un levier plastique.

Sinon, une petite visite chez un tech pour un check-up ne pourrait pas lui faire de mal non plus, et à l'approche de ses 20ans, ses condos doivent être souffrant, et si tu l'utilise avec une basse, ça peut faire la différence !

Merci pour l'annonce Popa ;) A 500€ le MIG-100, c'est une affaire ! :wink:

merci je suis allé en acheter un et remplacé et ça marche impec

par contre je me pose une question, je l'ai acheté d'occaz et je ne suis pas sur que les branchements du bouton n'aient pas été modifiés car 2 fils etaient sur une meme cosse et une cosse avait de la soudure mais aucun fil branché dessus

tu pourrais mettre sur ton site une photo des cosses du bouton power stp ?

en plus j'ai lu qq part qu'il fallait dabord allumer le bouton stanby pour faire prechuffer les lampes et ensuite le power

mais j'ai toujours fait l'inverse parce que si je met le stanby seul il ne se passe rien.

alprs je me demande si ça viendrait pas de se branchement douteux.

Link to comment
Share on other sites

Un interrupteur à levier standart de type DPST ou DPDT. Celà dit, avec une petite modif, on peut facilement repasser à du SPST mais bon...

Attention aux sens de branchement, il faudra peut-être limer le détrompeur du chassis pour mettre l'interrupteur dans le bon sens de commutation.

Ce n'est pas une manip de débutant non plus, on travail direct sur le secteur là, il ne faut pas faire n'importe quoi !

D'ailleurs, à ta place, je changerai les deux inter pour être tranquil et que ça ne fasse pas "bizarre" d'avoir un levier metal et un levier plastique.

Sinon, une petite visite chez un tech pour un check-up ne pourrait pas lui faire de mal non plus, et à l'approche de ses 20ans, ses condos doivent être souffrant, et si tu l'utilise avec une basse, ça peut faire la différence !

Merci pour l'annonce Popa ;) A 500€ le MIG-100, c'est une affaire ! :wink:

merci je suis allé en acheter un et remplacé et ça marche impec

par contre je me pose une question, je l'ai acheté d'occaz et je ne suis pas sur que les branchements du bouton n'aient pas été modifiés car 2 fils etaient sur une meme cosse et une cosse avait de la soudure mais aucun fil branché dessus

tu pourrais mettre sur ton site une photo des cosses du bouton power stp ?

en plus j'ai lu qq part qu'il fallait dabord allumer le bouton stanby pour faire prechuffer les lampes et ensuite le power

mais j'ai toujours fait l'inverse parce que si je met le stanby seul il ne se passe rien.

alprs je me demande si ça viendrait pas de se branchement douteux.

Link to comment
Share on other sites

merci je suis allé en acheter un et remplacé et ça marche impec

par contre je me pose une question, je l'ai acheté d'occaz et je ne suis pas sur que les branchements du bouton n'aient pas été modifiés car 2 fils etaient sur une meme cosse et une cosse avait de la soudure mais aucun fil branché dessus

tu pourrais mettre sur ton site une photo des cosses du bouton power stp ?

Désolé, les photos qui sont sur mon site sont toutes celles que j'ai. Je n'en ai pas plus et je n'ai pas de MIG-100 sous la main.

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec tes histoires de fil et de cosse...

Je t'avais prévenu que ce n'était pas compliqué, mais pas à la portée d'un débutant total non plus :unsure:

Après, si t'aime travailler dans le flou sans savoir ce que tu fais le tout directement sur le secteur de ta maison, c'est toi qui voit mais là, c'est flippant quand même. :blink:

en plus j'ai lu qq part qu'il fallait dabord allumer le bouton stanby pour faire prechuffer les lampes et ensuite le power

mais j'ai toujours fait l'inverse parce que si je met le stanby seul il ne se passe rien.

alprs je me demande si ça viendrait pas de se branchement douteux.

Alors faut arrêter de lire des conneries et réfléchir un petit peu. :wink:

Comment veux-tu que les tubes préchauffe si tu ne met pas le Power en premier ? C'est lui qui coupe l'alimentation secteur et sans secteur, difficile d'alimenter quoi que ce soit. Je te laisse déduire à quoi sert le switch de stand-by.

Soit tu as mal compris ce que tu as lu, soit y'en a vraiment qui ferait mieux de se taire plutot que de raconter des trucs pareils :lol2:

Et pour la dernière phrase, non, pas du tout. :wink:

J'ai l'impression que tu as de la chance que les condo des amplis Sovtek se déchargent automatiquement car tu n'as pas l'air très à l'aise en électronique et ça aurait pu être réellement dramatique sur d'autres ampli de ce genre compte tenu des tensions de service.

Concernant les transfo, je ne pense pas que ce soit des Partridge, celà dit, je trouve qu'ils n'ont rien à leur envier :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...