Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

Je reviendrais avec du clip si ça intetesse là sur mobile c'est relou.

Bon le Gre c'est :

Jungle brother

De la soul

Tribe called quest

Aceyalone

Michael franti et notament disposable hero of hyphoprisy, avec charlie hunter tiens justement ;)

Africa bambaataa

Jill Scott

Redman

Saul Williams

Digital underground, ça c'est du pur golden

Dc Basehead

Nas

Roni size

Et aussi la bande de steve coleman Kakayi, sub zero Black indian, opus akoben

Bon et bien d'autres mais ça dresse un peu le schéma. :)

Link to comment
Share on other sites

Jme souviens du clip "oz" ouai.

Le aceyalone coule tout seul, agréable, l'instru me rappelle la période la plus foisonnante du trip-hop / electronica et affinitaires (ici, un ptit satellite comme smoke city avec "underwaterlove")

Bon, quoi poster (tant que j'y suis)... rapidos ... un vieux vieux Company Flow

[MEDIA]

[\MEDIA] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

C pas ma cam, trop old school, le flow notamment, mais c clair: ça groove terrible, vraiment musical! mes gosses sautent en l'air là!

ma contrib du jour:

(un son quasi old school?)

avec un sample de Björk (homogenic)

et un sample de Blade Runner (vangelis)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

SAUL WILLIAMS je kiffe, j'ai accroché dès Amethyst Rock Star en 2000, vu à la vilette et à... l'élysée (ou autre salle?) ENORME.

(il était au concert de Christian Scott au new morning last year, y sont potes, mem cause)

J'ajoute celle-là (dur de trouver une bonne version, là c coupé avec un sale son, mais la force est là)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Du hip hop jazz (ou l'inverse) live + freestyle + couple basse/batterie de reve (gene lake, reggie washington) indispensable pour la musique ultra rythmique de steeve coleman + une energie de démon = un de mes albums préférés dans le genre :

Steve coleman and the metrics...

http://www.discogs.com/Steve-Coleman-And-Metrics-The-Way-Of-The-Cipher/release/477540

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai leur 3ème opus "curves of life", bon album, je trouve que le coté sample/boucle du HH ressort bien.

En ce moment je me replonge dans les ATOMS FAMILY, CENTA OF DA WEB, CRYPTIC ONE...

[bandcamp width=100% height=42 album=3749130263 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

[bandcamp width=100% height=42 album=2365677915 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

[bandcamp width=100% height=42 album=559264456 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

[bandcamp width=100% height=42 album=2958827831 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

[bandcamp width=100% height=42 album=3621404983 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

aller un peu de rap français;

un extrait du super doc "93 la belle rebelle", et c'est pour le coup une belle perf, jdirais même du Mix Street Arts (on est samedi)

[media]

[\media]

Après septembre c'est...

FATstrumental

[media]

[\media]

Les ripoux 4

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

C'est à moi que tu m'exprimes mon bon Gre ??!!! Wesh wesh bro'...allez en retour pour toi, en "souvenir" de ce bon vieux Hub et son jeu si dépouillé mais faussement "simple" ( merci pour la tuerie en DVD d'ailleurs Gre ) :



Et pour cet incroyable J DILLA - Rest In Beats ; aussi essentiel et envoutant pour moi qu'à pu l'être Photek en son temps avec Modus Operandi :

Common :



Slum Village :

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

le dernier ODDATEEE est sorti: 1973 est son troisieme, je le suis depuis dälek et iconaclass.

je sirote trankilou...

release_123.jpg

2 titres en écoute ici (+review): http://www.jarringeffects.net/fr/catalogue/fx113_1973

et DES vidéos là:

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...