Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

Alors moi je suis plus oldschool, ne supporte pas ce que se fait actuellement.

J'ai vraiment bloqué sur ce titre un rap de toons!

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Link to comment
Share on other sites

Ah Hocus Pocus, j'aime pas tout tout, mais j'ai bossé sur le clip "Smile"

http://www.youtube.com/watch?v=XpIzm1YUQd4

Sinon en Hip hop The Goats ça TUE!!!!

Super ligne de basse :dance3:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Allez, un peu de français.

Je kiffe Saian Supan Crew dans les prouesses vocales et sonores(sur le clip posté ci dessus à partir de 2m15 c'est dingue, j'adore leleleleles flows), mais pas tout.

Sinon tout NTM enfin seulement les deux premiers albums. :lollarge:

j'aime les "digidis"

Link to comment
Share on other sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip_hop

Après j'aurais pu dire Rap au lieu de Hip Hop mais je veux aussi du raggamuffin' (genre General Levy a ses débuts), qui vient du reggae et aussi des Hipopeux.

En fait je trouve le nom Rap trop sectaire ou connoté Skyrock, donc des grosses bouses sonores et vocales. Je prefere Hip Hop car c'est plus large.

On parle du bon gros son(sample ou pas) avec du groove et ou les chanteurs balancent severe.

Je sais que tu peux Sydneymulator, je sais. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Graouh, du hip hop !

La furie NTM, sur scène, là où ça se jouait vraiment : Le Nord Transmet le Message ! C'est pas forcément ce que je préfère maintenant, mais c'est grâce à la diva du 93 que j'ai découvert le rap...

Assassin Enfin un peu de conscience politique : le Hip Hop est une mouvement de combat, trop de rappeurs l'oublient. Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue...

La Rumeur, groupe toujours sous le coup d'une procédure judiciaire pour ces phrases : les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété.

A noter que la plainte initial pour "diffamation publique envers la police", déposée par Nicolas Sarkozy alors ministre de l'intérieur est toujours en instruction. L'Etat s'est porté deux fois en cassation, FAIT UNIQUE en plus de 100 ans de droit de la presse (ces phrases étant parues dans un fanzine accompagnant l'album L'Ombre Sur La Mesure. Six années de procédure...

Buck 65, ancien du label canadien Anticon, pur hip hop américain, conscient et lumineux. Ce mec est fondamentalement un rocker. Vu sur scène avec Tunng... Pfiou :wub: J'aurais aussi pu coller une vidéo de Sage Francis, ce mec est dément.

(pas d'image mais le morceau est une tuerie)

Et puis, sinon, ma claque en pur hip hop us : Jedi Mind Tricks. Pas de vidéo mais le myspace, on est dans le bon underground de Philadelphie. Je recommande la chanson Godflesh, la n° 10 dans le player.

Ah, si, une vidéo :

Pour finir, je vous recommande Psykick Lyrikah, collectif rennais (même si le DJ, Robert le Magnifique, est un peu nantais). Vous aurez reconnu Olivier Mellano (j'adore ce mec :wub: ) à la guitare...

Rhaaaaaaaaa, y en a tellement, j'pourrais jamais tout mettre !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mon genre de prédilection mais j'aime bien certaines choses, comme Saian Supa Crew dont j'ai pas mal écouté un album.

Un groupe qui n'est pas distribué en France à ma connaissance et que j'avais découvert par hasard en Italie : Caparezza. C'est un peu bâtard, une sorte de rap mélodique humoristico-ninorotien pour faire simple.

Link to comment
Share on other sites

Petite période Hip Hop pour moi en ce moment.

En plus de Hocus Pocus (du très très bon) j'écoute du IAM (l'école du micro d'argent) et l'incontournable Black Sunday de Cypress Hill, pur bijou de flow percussif et piquant, les sons claquent et sonnent pile comme il faut :blush:

A écouter absolument

Je rajouterais ce morceau de Asian Dub Foundation : 2Face même si c'est pas vraiment du pur hip-hop, certains passages ragga, d'autres dub, mais c'est écrit qu'on a le droit :D

edit 2 : merci pour les vids les gars, y'a des trucs que je connaissais pas qui sont simplement énormes !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Si on parle du Wu Tang Clan, spéciale dédicace à Ol' Dirty Bastard (RIP), l'homme aux chicots d'argent...

En duo avec Busta Rhymes :

Allez, un petit Beastie pour la route !

Allez, j'vais me coucher. Demain, on attaque DJ Shadow et l'abstrakt hip hop !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Oula le topic de malade... j'ai animé une emission Hip Hop àla radio pendant 10 ans, alors c'est pile dans mon rayon...

Pareil pour moi j'écoute pas le rap qui se fait aujourd'hui...

Voici quelques videos alors:

Jamal - Fades Em Al (Pete Rock Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=0WEmr5i5upE

Das Efx - Real Hip Hop

Redman - Funkorama

Craig Mack - Flava In Ya Ear

Ill Al Skratch - Chill With That (Easy Mo Bee Remix)

Bon un peu de West Coast quand même:

Ice Cube - You Know how we do It

Ice Cube - Ghetto Bird

Easy E - Real Mutha fuckin G'z

http://www.youtube.com/watch?v=VsdLn46UXnA

Dr Dre - Nuthin But A G thang

http://www.youtube.com/watch?v=aKzwdWJtHj4

La suite au prochain episode...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Et pour les nostalgiques:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Bon faut oublier le clip^, c'est ShineHead.

Link to comment
Share on other sites

Terrible ce morceau Romjé je connaissais pas.

Des fois je me dis que la musique s´est arrêté en 1982 !!!

J´ai vu The Goats en concert, il y a tres tres longtemps, c´était vraiment bien.

Je suis un gros fan de Tupac, il a fait des supers titres comme celui- ci je trouve

En Hip Hop Bresilien le grand classique c est le LP de Racionais MC´s de 1996 ça restera le meilleur album de hip hop brésilien ! Bizarrement c´est Sao Paulo la grosse scène par rapport à celle de Rio.

Un clip d´eux :

Tu voyages en écoutant les lyrics, c´est pas possible de tomber plus bas dans la vie je crois :D

Link to comment
Share on other sites

T'as vu the Goats en concert! 'Tain c'est cool ça....

Et dis donc j'adore ce groupe mais pas facile d'avoir des infos dessus, c'est comment en live je veux dire ya un DJ ou ça joue?

Leur morceaux me semblent que c'est de la compos, c'est pas des samples?

Je n'ai que Trick Of the Shade (et encore je l'ai gravé à une copine ya longtemps) mais j'ai l'impression que c'est un vrai groupe composé d'un batteur , d'un bassiste et d'un gratteux + les trois gueulards :lollarge:

Bref si tu peux m'en dire plus Mike :blush:

Merci

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oh oui :lollarge:

Sinon Young MC avec FLEA!!!!héhé :goute:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...