Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

RAP : La Plume et le Bitume (École normale supérieure) : 4 seminaires > LINO / DOOZ KAWA / KHONDO / CASEY.

Séance exceptionnelle du séminaire d’élèves consacré au rap, intitulé "La Plume et le Bitume", et organisé au département Littérature et Langages de l'ENS.

 

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Dans la meme veine, du lourd à sciences po aussi :

"J'ai choisi d'être un MC" est une conférence organisée par un groupe d'étudiants passionnés de rap et de la culture hip hop, qui, profitant de cette Journée des Auteurs ont tenu à introduire à Sciences Po Paris, un genre musical tant décrié.

Pourquoi j'ai choisi d'être un MC ? C'est lors de cette table ronde introduite par Nasty, grande figure de la culture Hip Hop en France, danseur, chorégraphe, maître de conférence et professeur de l’histoire du Hip Hop à la Juste Debout School, que nous nous sommes interrogés dans le cadre de notre thématique “L’auteur : sa vie versus son oeuvre”, sur le choix du rap dans la vie d’un auteur, et l’influence de son milieu social/spatial sur son écriture. Pour cela, nous avons eu le plaisir de recevoir les artistes suivant :

_ Zoxea, rappeur de Boulogne qui a créé le groupe des Sages Poètes de la Rue, le label et la structure Beat 2 Boul (qui a permis notamment à faire connaître Booba, Ali, Lim, Salif etc.), il a rejoint le collectif de Kool Shen IV My People et tourné avec NTM avant d’entreprendre une carrière solo où il signe des featuring avec Fonky Family ou encore Busta Flex.

_ Kadaz, actif depuis une vingtaine d’années et désormais en carrière solo dans le milieu hip-hop, est l’un des pionniers du rap strasbourgeois et a tutoyé les sommets du rap Français avec son groupe La Mixture.

_ Georgio, artiste solo de la nouvelle vague des jeunes rappeurs, a la particularité d'avoir été produit grâce à son public par un système de financement participatif, son premier album Bleu Noir vient de sortir.

_ Dooz Kawa, rappeur de Strasbourg qui a créé le crew T-Kaï Cee et travaillé notamment avec les prodiges de la guitare manouche tels que Biréli Lagrène et Mito Loeffler ou encore le swingman Mandino Reinhardt.

_ Hippocampe Fou, rappeur celeste, est un amoureux des images, des rythmes et des mots qui propose des textes visuels originaux afin d'éveiller l'imagination des gens tout en les invitant à la réflexion, son album Celeste vient de sortir.

Nous avons également compté sur la participation de Thomas Guénolé, politologue et enseignant à Sciences Po Paris qui a participé à démystifier la banlieue dans son ouvrage "Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ?".

 

Edited by bob volte
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 21:03, mescalito a dit :

peut etre deja posté (pas vérifié) un titre certe déprimant , mais ô combien diabolic (...)

[Kendrick lamar - god is gangsta]

Première fois que j'écoute le bonhomme, je vais fouiller, merci pour la découverte.

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir Bob, le fofo est là pour ca, ... d'ailleurs je my accroche comme un poux dans cette optique de nouveaté, de découverte :)

Un style plus côte Ouest (avec un univers très particulier, bourré de refs 70 au clip ultra chiader ca change un peu du gangsta rap avec les gros culs qui vont bien) The Avalanches

 

Allez je suis chaud one more > Bi-polar Bear

 

 

Un remix de jadore

 

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

yep, il est hyper bon Kendrick Lamar!

Notamment, y a ce titre de Danny Brown, qu'il s'est approprié complètement: (Hook, couplet) et en bonus, y a AB.soul et Earl Sweatshirt, histoire de compléter le tableau:

 

en ce moment, je "suis" sur Vince Staples, hyper bon...

allez et en bonus, le tout nouveau clip de RTJ, ils sont vraiment top pour les clips...
 

 

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...