Jump to content

Wishbass


scumbag

Recommended Posts

Faut pas se moquer des instruments teenage home-made.

Moi, j'ai commencé la zic sur une Guichoko : mi-guitare, mi-boite de Mi-Cho-Ko (la Pie qui Chante). Le batteur tapait alors sur des cartons et, pour tout charlet, avait une douille d'obus...

Ce que je n'ai pas précisé ... c'est que je l'accompagnais sur une batterie à base de lessiveuses, de sceaux à ciment, recouvert de morceaux de bâche plastique "tendus" avec de la ficelle de lieuse (pour les connaisseurs)

:whistle::lollarge:

PS : j'adorerais voir une photo de la guichoko !

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle un "copain" d'adolescence fort gentil mais un peu timbré qui s'était fabriqué sa guitare électrique avec, littéralement, du bois de cagette, du fil de fer (3 cordes) et un micro de jouet.

On ne se moque pas, je me suis fabriqué à peu près le même genre de bouzin (acoustique, ou plutôt qui en défiait les lois) quand j'étais gosse (contreplaqué, clous et fil de fer). Tout ce que j'ai pu en tirer, c'est un truc approchant le riff de Smoke on the Water. J'ai pas insisté. Avec un meilleur matos, j'aurais pu être un guitar hero. :goute:

J'ai aussi connu (je le connais toujours mais le fréquente moins) quelqu'un, un peu timbré faut le dire , qui s'était fabriqué une guitare en carrelage. C'était quelque chose, surtout quand il s'accompagnait au chant, et en particulier pour un hommage à sa vieille tante avec laquelle la cohabitation se passait assez mal.

Ca faisait : "Anne-Marie tu m'emmerdes, Anne-Marie tu m'fais chier " (sur l'air de "Tu me fais tourner la tête ..." de Piaf).

Elle est morte depuis (sans qu'on ait su s'il y avait un lien de causalité, ou pas). R.I.P.

Dommage que j'aie pas lancé le magnéto :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire des pelles pourquoi carrément ne pas faire des basses minimalistes, découpées à l'arrache dans une fougue convulsive, mélange d'extase et de transe chamanique ? Rouée de coups de burin en guise de sculpture, plantée de vis et transpercée de boulons, avant de la finir avec des vernis multicolores pour graver à jamais l'esprit de son Créateur ?

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire des pelles pourquoi carrément ne pas faire des basses minimalistes, découpées à l'arrache dans une fougue convulsive, mélange d'extase et de transe chamanique ? Rouée de coups de burin en guise de sculpture, plantée de vis et transpercée de boulons, avant de la finir avec des vernis multicolores pour graver à jamais l'esprit de son Créateur ?

bonne idée, j'ai ce qu'il te faut, de l'art brut de chez brut :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 9 years later...
  • 4 weeks later...

There is something comforting about playing a Wishbass. A neck shaped by hand using a spoke shave feels totally different to one cut by machine.

Wishbass necks are very thick and wide, 34mm deep/44mm wide at the nut in not uncommon. That should be far too much but I've heard no complaints from anyone once they played  either of mine. Definitely 2 basses I'm glad to own.

4xQ5fqw.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...