Jump to content

Wishbass


scumbag

Recommended Posts

Je viens de découvrir ce " luthier " dans le topic sur papybass , notamment sa basse faite en brioche, la X-Treme Scroll ( http://www.wishbass.com/Frame-943109-galle...h=1221927288420 )

; je n'avais pas encore entendu le fabuleux bassiste derrière cet artisan d'exception .

http://www.youtube.com/watch?v=g_u35sHICjE...feature=related

C'est beau ....

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Ben écoutez, vous voyez une différence? Wishnewsky, lui, est un gars sympa, et ces créations sont pas chères du tout, je pense qu'il arrive à vendre bien plus facilement ces "instruments" que certains luthier certes plus haut de gamme mais irascibles.

Link to comment
Share on other sites

Oh putain je suis mort de rire!! C'est clair que c'est moche les ravages de l'alcool et des drogues après 35 ans d'utilisation quotidienne... le youtube est génial, je pense que même son pote à la gratte hallucine!!

Faut faire un sujet, sur ce type de lutherie amateur en général : un recensement....

Moi ça me dérange pas du tout, voire je soutiens le fait de bricoler de la lutherie car le plaisir est grand de jouer sur un instrument que l'on a fait avec ses grosses mains, mais il y a quand même un problème quand ces mecs se mettent à vouloir vendre leur bouts de bois (je parle en connaissance de cause car j'ai une basse que je me suis faite, mais même si de bons bassistes m'en ont fait l'éloge, je ne me sens pas du tout de la vendre ou d'en refaire pour d'autres personnes car moi je ne vois que ses défauts et il y en a un paquet...).

Quand on sait la difficulté pour un luthier sérieux, d'être reconnu et de vivre purement de sa lutherie (et non pas de l'entretien ou des réparations) et bien ça fout un peu les boules que l'on parle plus de ces bidouilleurs que du mec à côté de chez moi qui fait des grattes classiques de ouf, mais qui galère à les vendre (par contre plusieurs mois de travail pour une gratte...)...

Link to comment
Share on other sites

400$ port inclus pour la plupart des ses 4 cordes, vu les bois employés, on peut pas dire que c'est du vol. Je connais quelqu'un qui en avait une, bah il en était content.

Les meilleures basses ? Je pense pas, mais les clients savent ce qu'ils achetent.

La vidéo reste phénomenale :angel:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend s'il y a un renfort ou pas à l'intérieur (carbone ou autre) et si tu es raisonnable ou pas dans les cordes... mais ça peut craindre... disons que ça craint pas sur un instru de luthier ou le mec à 20 ans d'expérience et à tout testé plein de fois et que tu peux revenir voir si tu as un problème.

Par contre c'est vrai que c'est quand même du boulot et que c'est pas hyper cher... mais par contre faut pas prendre sa méthode d'apprentissage du jeu à la basse...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

... ou à une Ampeg qui aurait fondu .

La Kewel dans la gallery 2 fait penser à un biscuit d'apéro !

J'aimerai pouvoir gaspiller 500 euros rien que pour voir la gueule des mecs de mon groupe en me voyant débarquer avec un truc pareil :

" regardez les mecs , on va faire un tabac sur scène ! "

Link to comment
Share on other sites

Moi, ça me fait aussi penser à un tabouret haut-savoyard mal dégrossi. Et beaucoup moins pratique pour s'asseoir.

En fabriquer, faut déjà oser mais les mettre en vente, c'est carrément de l'inconscience. :goute: Vous m'direz, du moment qu'il y a des acheteurs. Mais c'est bien ce qui m'inquiète, justement. Même à 400 $.

Et la mauvaise copie de Manring Zon, c'est à pleurer.

P.S. Merci pour le soundclip à la fretless-spaghetti. J'avais jamais entendu un blues pareil. Du coup, ça m'en a fichu un coup. :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est la tendance du moment sur Ob, les amateurs luthiers aux productions étranges (de l'arnaque au bretzel pas cher) ?

:D

En tout cas, ça distrait et la vidéo est cultissime.

ça me rappelle un "copain" d'adolescence fort gentil mais un peu timbré qui s'était fabriqué sa guitare électrique avec, littéralement, du bois de cagette, du fil de fer (3 cordes) et un micro de jouet.

ça sonnait aussi bien que la fretless de la vidéo.

Avec un peu plus de bling-bling sonore quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...