Jump to content

Bassistes Métalleux


Alan Grant

Recommended Posts

Salut à tous.

Je suis fan de métal, tous genres confondus (du Progressif jusqu'au Grind) mais je suis pas du tout connaisseur dans ce domaine. Par simple curiosité je voulais savoir si vous connaissiez de bons bassistes métalleux (bons dans le sens d'original et qui défini le son du groupe, pas forcément au niveau technique).

Pour ma part, je connais les bassistes connus (comme c'est étrange) comme Cliff Burton, John Myung, Ryan Martini, Fieldy et Sam Rivers (Je vous l'avais dit, pas forcément technique). Je trouve aussi que l'actuel bassiste de Stratovarius, Lauri Porra, à son niveau mais je ne connais pas les précédents alors si quelqu'un aurait de quoi me renseigner, Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs mais mes préférés sont : Steve Harris, Alex Webster, Roger Glover, Pascal Mulot, Michael Mc Keegan (plus hardcore que metal mais très bon), Robin Kok (un pote à moi, bassiste du Monolith Deathcult), d'autres qui ne me viennent pas tout de suite en tête.

Link to comment
Share on other sites

TM Stevens

Robert Trujilo

Jason Newsted

Henry Bogdan de Helmet en fait surtout pour la section rythmique en béton armé avec John Stanier et les riffs sont géniaux, même si bon c'est Page Hamilton qui compose tout.

Les Claypool, parceque quand on va à la fnac c'est dans le bac metal ^_^

Doug Wimbish avec Living Colors, et Muzz Skillings son prédésseur

Stuart Ham

Rex de Pantera, il a un son énorme sur Far Beyond Driven

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Martin Mendez le bassiste d'Opeth.

Je dirais Colin Edwin de Porcupine Tree même sie je considère pas forcément ça comme du metal mais bon il est classé comme à la fnac ! :wink:

Phil A cirone de Shining, des lignes superbes dans V - Halmstad.

Jeff Walkers de Carcass mais bon ça c'est parce qu'il a la classe !

Link to comment
Share on other sites

Niveau métal, y'a un paquet de tueur. Parmi ceux qui me viennent en tête et qui n'ont pas déjà été cités :

- Sean Malone (Cynic, Gordian Knot)

- Jeroen Paul Thesseling (Obscura, ex-Pestilence)

- Nick Schendzielos (Cephalic Carnage)

Des monstres de technique !

Link to comment
Share on other sites

Tom Araya de Slayer, tenir la basse en chantant dans un groupe speed metal ça releve quasiment de l'exploit :dingue:

c'est ptetre pas le plus plus habile à ce petit jeu et il dit d'ailleurs preferer crouter la basse que le chant.

Ha ouais tient du coup je pense Gene Simons de Kiss.

C'est quand même un bassiste avec une grosse notoriété publique :ohyeah:

Un peu comme Sting, il y a plein de gens qui n'ont jamais réalisé qu'il jouait de la basse

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Martin Mendes; Opeth

"Evil" J. McGuire; Otep

Ryan Martinie; Mudvayne

Chris Beattie; Hatebreed

Marc McKnight; Atreyu

Juho Niemelä; Callisto

Andreas Johansson/Axel Stattin; Cult of Luna

Justin Chancellor; Tool

Jeff Caxide; Isis

Jake Schultz; Norma Jean

Comme premiers noms, je compléterai peut-être... mais beaucoup ont déjà été cités.

Ah et je n'entre pas dans le débat "bête niveau technique ou pas", c'est pour ça qu'il y a un peu de tous les styles dans ma liste

Link to comment
Share on other sites

En plus de la tétrachiée de noms cités (et que j'approuve pour ceux que je connais), à la limite du métal, j'ai toujours bien aimé les lignes pas très techniques mais bien senties de Duff McKagan (Guns'n'roses, Velvet Revolver). Genre rien que dans l'intro Sweet Child O'Mine, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...