Jump to content

Avalon : Demande D'infos


Popa Schultze

Recommended Posts

C'est une DI de très bonne facture. Il est equipé d'un potard de filtres(genre EQ toute faite) qui permet d'envoyer un son plus ou moins travaillé à la console. Perso quand j'ai joué dessus je preferais bypasser l'EQ. pour une gratte acoustique ca peut etre très efficace.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est en effet une excellente boîte direct. Les corrections du Tone peuvent être très utlies. Ca permet d'envoyer un signal excellent à l'ingé son qui en général est très content, que ce soit en live ou en studio.

J'en ai un depuis quelques temps et franchement : de la bombe !

Bonne soirée !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Cet Avalon est un outil pro de choix pour qui tourne beaucoup ou fait des enregistrements à la chaine. On aimerait bien en avoir un, comme certains instruments ou pré-amplis prestigieux, mais quand on réfléchit à "ce qu'on va vraiment en faire" par rapport à ce qu'il coûte... on prend Radial ou... Samson.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Petite question: comment marche la sortie "speakers in" de l'U5? Dispense-t-elle l'utilisation d'un ampli? Si non, quel est le cablage, via l'ampli?

Merci

Tu la branche comme un baffle suplémentaire: en parallelle sur ceux/celui que tu utilise.

C'est hyper musical, et très simple à utiliser.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

millenia en fait une pour sa D.I et elle correspond parfaitement aux dimensions de l'U5.

Je l'utilise depuis un moment et c est super pratique.

Merci pour ce bon plan :drinks:, ça m'évitera de lui acheter un rack et ses pattes de fixations qui coutent un bras. Par contre, où est-ce que tu la déniché ta housse Millénia ? Sur Thomann, ils ont pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...