Jump to content

Fender Palissandre Ou érable ?


RHCP music

Erable ou palissandre ?  

126 members have voted

  1. 1. Alors ?

    • Erable
      66
    • Palissandre
      60


Recommended Posts

Si t'es un accro au slap, l'érable donnera un meilleur rendu que le palissandre. Mais je ne peux que plussoyer le fait qu'il n'y aura que tes oreilles qui seront les seuls juges. Trouve un magasin bien fourni et essaye les différentes combinaisons jusqu'à trouver ton bonheur.

Maintenant je trouve un peu dommage d'essayer de savoir ce qui est tendance ou non ... Un instrument est personnel et correspond à un caractère :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un inconditionnel de la touche érable, car, même avec des cordes rincées à l'os, on garde ce petit grognement si caractéristique.

Le rosewood, c'est mou du coude, le maple, ça a d'la gueule! :D

... dit l'homme (qui perdait la mémoire et) s'apprêtait à changer sa contrebasse pour deux basses à touche palissandre :ohyeah:

Sans rire, c'est pas si important.

Quant à la tendance, elle s'inverse périodiquement :raton:

Mon grain de sel, en accord sucré/salé avec l'Agrume: avec une touche en palissandre, tu pourras assez facilement retrouver le claquant/clinquant de l'érable, pour peu que ton ampli dispose des bons boutons.

Alors que le petit cousin d'air entre graves et bas-medium, tu ne l'auras qu'avec le palissandre.

Mais c'est de la préoccupation d'intello, ça.

En vrai, le palissandre, c'est chic; et l'érable, c'est cheap.

Et il te faut absolument les deux... :goute:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

... dit l'homme (qui perdait la mémoire et) s'apprêtait à changer sa contrebasse pour deux basses à touche palissandre :ohyeah:

Chuuut roo!

Je suis en train de me batir une réputation, et tu me dézingue tout en un post... :D

Nan mais sinon, ma Hofner 500/1 est rosewood, et c'est du bohneur. Mais disons qu'a model équivalent (PB ou Stingray) j'ai tendance à préférer l'érable.

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, pour mettre le sondage à égalité, j'ai voté pallissandre.

Mais c'est vrai que c'est dur, l'idéal étant d'avoir les 2..

Perso, j'ai 2 basses en touche palissandre et 1 en touche ébène...

Et c'est vrai que le palissandre amène ce côté bas mid plus typique...

l'ébène, une impression de clarté...

Effectivement, l'érable est plus claquant, mais si t'en trouve une qui a une vielle touche de plusieurs décénies, alors là, je pense que c'est :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que des basses touche érable (4, plus un manche), mais si une grande majorité d'instruments sortent avec touche palissandre, c'est sans doute que ça sonne plus passe-partout.

moi je dis palissandre parce que l'érable c'est moche ! Mais bon les gouts et les couleurs !

déclara l'homme à la washburn.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouve les 2 très bien ça dépend de la basse, j'ai une jb touche palissandre et une pb maple.

egalement, le meilleur choix, perso :goute: .

j'ai vote palissandre, palissandre/blocks inlays :wub::wub::wub: pour une JB.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

A la place de créer un nouveau topic, je propose de continuer ici.

Je compte acheter une jazz bass mexicaine demain, mais j'hésite entre la std, la 60 et la70's.

Laquelle me conseilleriez-vous ? Y-a-t-il un réel écart entre les deux ?

Et est que vous savez quel est le tirant d'origine sur ces cordes ?

Merci d'avance ;-)

Edit:Je me suis mal exprimé je parlais de 3 modèles :la standard, la 60's et la 70's

Edited by RHCP music
Link to comment
Share on other sites

ça doit etre du 45-105, un tirant standard quoi...

(ceci-dit je préfere la 70 pour son look, après, niveau fabrication ça doit être kif-kif)

je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que le placement du micro chevalet est différent sur ces deux modèles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...