Jump to content

Fender Palissandre Ou érable ?


RHCP music

Erable ou palissandre ?  

126 members have voted

  1. 1. Alors ?

    • Erable
      66
    • Palissandre
      60


Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso à ta place je prendrais la 70'.

Si les trois sont dans le magasin, test les trois, et après, vois en fonction de cela. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Ah lala !!!! on est à 50/50, si je vote il n'y aura plus d'égalité, bon ben vous ne saurez pas ce que je préfère (qui à dit "on s'en fout" c'est une honte!!! du coup je ne referme pas ma parenthèse.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est palissandre, mais je ne sais pas vraiment pourquoi... le simple plaisir de prendre soin de la touche en l'huilant peut-être, le contact direct avec le bois plutôt que le vernis d'une touche érable, ... pourtant j'ai une PB touche érable que j'adore, bref c'est pas une science exacte. C'est clair que le top est d'avoir (au moins) une de chaque :p

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

J'ai deux basses touche palissandre, une touche érable et en fait, ça dépend des basses. Je préfère les jazz bass avec touche palissandre ( si possible avec biding et block inlays) mais les précisions, je les préfères avec une touche érable, bien que la mienne soit en palissandre. Par contre les musicmans, c'est érable obligatoire, elles sont trop belles les touches érable musicmans :wub:.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère la touche maple , ma jazz et ma pb ont la touche maple , et si la mustang avait existé en maple , je l'aurais pris aussi .  Je trouve que ça me procure (c'est léger) une dose de mordant , growl , clarté en plus ,  difficile d'expliquer . Et comme j'ai un réglage de basse et d'ampli plutôt dans les graves , je trouve que ça le fait ! à mon oreille ...

Link to comment
Share on other sites

Ben ça m'aide pas tout ça !!! en fait visuellement je préfère l'érable et j'ai jamais pu comparer les deux mêmes basses avec touche différentes.

Mais je préfère les sons percussifs, alors c'est l'érable qui doit me convenir le mieux...

Je voudrais bien me chopper une nouvelle Sub 5, ils font érable et palissandre, mais ma couleur préférée est en touche palissandre, que le monde est cruel...

Et puis elles sont apparemment en rupture de stock un peu partout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu des Cort A 5 cordes palissandre et ça ronfle, c'est agréable, ça fait vibrer le pantalon. Puis j'ai acheté une précision deluxe érable et là j'ai découvert un autre monde niveau attaque (les micros ça joue aussi hein :p). A tel point que j'ai eu par la suite une sandberg 5 cordes et une dingwall 5 cordes en palissandre que je n'ai pas gardé par manque de "d'agressivité" à l'attaque à mon goût (je pensais que c'était mieux le palissandre sur une 5 cordes). J'aime les sons avec beaucoup de dynamique et d'attaque.

Depuis j'ai une Sire 5 érable et j'envisage une Spector 5 avec touche érable. Il y a effectivement un petit trou dans le bas médium mais qui peux relativement se compenser avec un préamp ou à l'ampli. Je trouve plus facile de récupérer du bas à l'ampli que de l'attaque naturelle.

Vous en pensez quoi pour les 5 cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Niveau son et touché: pao fero définitivement ! 

 

Visuel et touché bien rebondi : érable moucheté ! Le grain tant esthétique que sonore est hyper flatteur sur l'érable , mais le côté moins rondouillard du timbre me fait plus pencher vers le pao fero qui lui garde cette brillance sans  manquer de rondeur growlesque :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...