Jump to content

L'antre Des Synthé-bassistes


Guest Romjé

Recommended Posts

Le Toro, il me fait de l'oeil, mais j'ai plus de pédalier pour le commander en mode Taurus. Il est limité côté contrôles, mais effectivement il dispose de 4 presets. 
Les copains te parlaient de synthés plus "complets" avec de nombreux réglages et des fonctions presets où tu peux les enregistrer et potentiellement avec un clavier car plus pratique à trimballer.

Tu as le microkorg qui est un classique aussi, j'aime bien son format et sa simplicité.

Si tu veux du vraiment simple, le Toro est vraiment pas mal pour une première approche et un gros son, à l'ancienne (mais tu n'auras pas un choix infini en terme de sonorités).

Par contre, s'il ne te plait pas, je pourrai éventuellement te le racheter !!

Edited by michel_olivier
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 09:51, Faust a dit :

Ah parce qu'il 4 boutons presets mais qui n'en sont pas vraiment ?

C'est dommage, je trouvais le coté "peu de boutons" tellement user-friendly.

@michel_olivier a tout dit...

J'ai zappé les 4 presets effectivement... ( un peu la tête ailleurs)

Le toro est très appétissant, c'est une réplique du taurus, utilisé en clavier floor, façon pédalier d'un orgue moderne. Du gros son, mais peu de possibilités. Ce qui va super bien avec un "orgue" donc...

Mais a voir, le mieux c'est parfois l'ennemi du bien : 2 sons bien travaillés pour faire une belle "basse"/bass synth  valent mieux qu'une 10ene mal gérés.

Link to comment
Share on other sites

Allez tiens, @Dmonweb si tu passes dans le coin, je suis sûr que tu pourras me donner ton avis ! 

J'ai eu beaucoup de synthés et je m'aperçois que je n'ai jamais retrouvé la simplicité et la facilité du step séquenceur de mon SH101 (revendu il y a plus de 10 ans) pour faire des bass line. J'ai la tb303 de Behringer, c'est un super Clone de 303, mais c'est autre chose. 

Je n'arrive pas à trouver un step séquenceur à la volée qui se rapproche de celui du sh101. Si quelqu'un a déjà réfléchi ou essayé des solutions. 

J'ai regardé du côté du Clone de sh101 de Behringer, pas tout à fait le même séquenceur (mais si quelqu'un vend le sien, ça peut m'intéresser 😉

Je crois que les step séquenceurs des petits Arturia sont pas mal foutus (minibrute, mais micro et freak, je ne sais pas..) 

Ou alors un Keystep ou Keystep pro et là j'en fait le centre d'un seul électro 😁

 

 

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2024 à 13:47, michel_olivier a dit :

Allez tiens, @Dmonweb si tu passes dans le coin, je suis sûr que tu pourras me donner ton avis ! 

J'ai eu beaucoup de synthés et je m'aperçois que je n'ai jamais retrouvé la simplicité et la facilité du step séquenceur de mon SH101 (revendu il y a plus de 10 ans) pour faire des bass line. J'ai la tb303 de Behringer, c'est un super Clone de 303, mais c'est autre chose. 

Je n'arrive pas à trouver un step séquenceur à la volée qui se rapproche de celui du sh101. Si quelqu'un a déjà réfléchi ou essayé des solutions. 

J'ai regardé du côté du Clone de sh101 de Behringer, pas tout à fait le même séquenceur (mais si quelqu'un vend le sien, ça peut m'intéresser 😉

Je crois que les step séquenceurs des petits Arturia sont pas mal foutus (minibrute, mais micro et freak, je ne sais pas..) 

Ou alors un Keystep ou Keystep pro et là j'en fait le centre d'un seul électro 😁

 

Alors je connais le sh101 que de loin, et le séquenceur du Minifreak est bien plus plaisant que celui du keystep ou du Microfreak : programmation pas a pas en appuyant sur les touches au fur et à mesure (façon tb303) contre 16 touches accessibles directement sur le Mini (façon Korg Monologue). Super simple.

Pas photo celui-ci remporte la palme sans problème concernant mes habitudes de travail... 

Le keystep pro est dans la même veine que le mini (plutôt l'inverse en fait), avec toutes les sorties CV/Gate que le minifreak n'a (malheureusement) pas.

Sur que c'est une belle pièce centrale d'un réseau de synthés et/ou de modulaire... 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2024 à 21:43, michel_olivier a dit :

Thanks!

je ne m'étais pas penché sur la partie sequenceur du Minifreak, je viens de regarder quelques vidéos !! Effectivement il est mortel ce séquenceur! J'ai regardé celui du Monologue, ça m'inspire un peu moins.

 

Par contre pas de cv-gate... 

Ou alors un convertisseur midi-cv en aval ?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2024 à 15:05, AlexB6 a dit :

Hey, pour ceux qui utilisent un Bass Station, quelle alimentation vous utilisez en lieu et place de celle qui est fournie (un peu courte au passage) ? 

Je ne compte pas l'alimenter en USB en live, et je souhaite garder l'alim fournie en spare. 

Par ailleurs la OneSpot classique ne fonctionne pas...

Hop je reposte ma question qui n'a toujours pas trouvé réponse, et j'en profite pour en poser une autre plus cruciale :

Quel stand pour jouer en live ? Question stabilité j'ai droit à tout donc en mode trépied c'est toujours mieux, mais dans l'idéal j'aimerais jouer le BS2 incliné vers l'avant pour éviter de casser le poignet et pas jouer trop haut. 

En attendant c'est pupitre d'orchestre mis à plat comme un stand de percussions....

Il me semble avoir vu un bassiste avec un BS2 maintenu par un pied de caisse claire également, une piste pertinente ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...