Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

moi j'ai eu la chance de prendre en main sur un salon quelques basses de Cosme ( qui est super sympa et bien à l'écoute....) ben je peux garantir que sortant du stand Noguera je n'ai pas vu de différence de niveau défavorable pour Cosme..... ( Il y avait Alex qui jouait de la basse à l'envers et qui se marrait comme une baleine.....)

C'est diaboliquement beau et bien fait........ le bonhomme n'a pas à avoir le moindre complexe ....... Si Fodera mettais son nom dessus .... tout le monde dirait qu'il fait des basses originales et qu'en plus la qualité est toujours au RdV..... et il aurait de quoi marger comme un salaud ......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que Cosme fait des instruments magnifiques !!! Les formes etc... tout est génial ! :wub:

Seulement je me demande si c'est pas un peu au détriment du son ? Tout ces bois, ces collages etc... c'est certe magnifique, mais je ne suis pas du tout emballé par les sound clip disponible sur son site... :whistle:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Tu perds du temps à te miner et à poser des questions stériles ...... Ne le prends pas mal mais tu ferais mieux d'aller voir Cosme et de passer un moment chez lui à parler et a essayer ..... c'est ça la démarche logique d'un instrument de luthier...... sinon paie toi une marque connue et dors tranquille...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Non mais c'est trop tard pour moi, quand j'ai voulu me faire fabriquer mon instrument au départ j'étais très intéressé par Cosme, suffit de voir mes vieux post sur ce topic, mais finalement j'ai préféré jouer la sécurité en quelques sorte et m'adresser à Noguera.

Par ailleurs, j'ai entendu tout et son contraire à propos des basses Cosme et notament de personne qui on pu jouer dessus, voir en posseder une...

Donc même si ça ne me sert pas directement puisque j'ai fait mon choix, le but d'un topic c'est quand même de discuter... donc voila je dis ce que je pense... :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une allergie aux touches plates, c'est à la fois physique et esthétique.. à part ma Pbass en 9", je ne joues que sur du 7.25", d'où ma surprise chaque fois que j'en vois une...

Après, ce n'est pas non plus quelque chose qui m’empêche de dormir! :D

Par contre, je dois dire que cette basse m'a fait déconnecté deux trois neurones! le choix des bois, les couleurs, c'est top!

Je crois que le mieux est la forme du corps et le diapason, c'est parfait!

étant un "têtiste", une petite tête stylisée aurait été le must pour moi mais là, ça passe super en headless...

La forme me fait penser à la dernière gratte de Ritter... très organique..

En plus, cette basse cache plein de petits détails au premier abords, qui, en regardant bien, sont supers... le jack, le talon, l’échancrure, la position des switch...

C'est une réussite à part entière pour moi... Félicitation!

Link to comment
Share on other sites

Pour la Jivan, je la trouve un peu trop rondouillarde du popotin, elle gagnerait avec un peu plus de finesse, goûts persos. Après niveau finition, c'est tout bonnement hallucinant ce taf. J'ai rarement vu ça :blink::blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'aime pas du tout la forme mais ya un putain de taff

triple micro, headless, fretless, beau combo....y'a de l'idée

putain de touche !!!!!!!!

crbst_basse_20chris_2032_22_2020.jpg?175kac4bt9fsi0j

Salut, les amis!

Je profite de cette mâââââgnifique photo pour vous parler de ma très future acquisition de deux belles basses de chez Patrick Cosme, dont celle ci-dessus.

Alors, juste pour rectifier quelques infos, en toute sympathie, bien sûr, il y a deux micros et la basse est frettée.

C'est donc une basse 6 cordes diapason 32' avec les spécifications que vous pourrez zieuter ICI avec des photos de la construction.

L'autre basse que j'ai commandée à Patrick, c'est une piccolo 6 cordes MIDI

Normalement, elles devraient arriver d'ici quelques semaines, et je ne manquerai pas de vous faire part de la nouvelle avec photos et impressions.

A ce tantôt, les amis! :-)))

Link to comment
Share on other sites

Ah, mais je ne me suis pas aventuré sur un terrain inconnu, concernant le si grave! En plus, ce sera un diapason 32. J'ai pris le temps d'aller voir Patrick Cosme à plusieurs reprises, pour essayer ses modèles, et le si grave en diapason 32, ça envoie comme c'est pas permis!!!!!

En tout cas, Patrick est vraiment quelqu'un de super, très à l'écoute, très professionnel ( à voir la qualité du travail des bois) et passionné!

Je serai très certainement présent pour le salon de la lutherie de Montpellier début octobre avec les deux basses ( entre autres)... A bon entendeur! ;-)

Mais comme je le disais, d'ici là, je vous ferai part de mes impressions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...