Jump to content
AlexB6

Basses Patrick Cosme

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Djooh a dit :

C'est ce que j'aime le moins dans ses créations, du bois figuré de partout, ça me fait l'effet d'un gâteau avec trop de sucre (encore que celle-ci n'est pas la pire), quand il fait de l'épuré par contre le design ressort beaucoup plus et ça donne un mélange superbe, mais il en faut pour tout les goûts :) 

Là disons que je trouve le bois de la touche assez étonnant, et Patrick me dit que les caches micros et chevalet sont dans la même essence.

On aime ou  pas je trouve que c'est pas le genre de pièce de bois que tu trouves au hasard dans ta pile d'essence. Quelle sélection.

La table je ne sais pas contre. Mais dans le cas de cette basse j'aurais bien vu ton sur ton ( touche , chevalet etc dans la même essence que la table, sur elle s'y prête).

Après je présume, qu'il ne s'agit pas du choix du Maestro, mais du client.

Modèle Hiro, avec le corps " chambered"

Oui on voit bien que touche, caches micros et chevalet sont du même bois, mais ce bois reste assez figuré, plus celui de la table c'est déjà too much pour moi, comme je disais il en faut pour tout les goûts. Une demande du client probablement, mais on arrive tout de même à percevoir la personnalité d'un luthier dans ses créations et chez Cosme il y a beaucoup de bois figurés, ce n'est pas un hasard il suffit de voir la page d'accueil et les photos qui présentent les modèles, il revendique et assume son style et c'est pour ça que des clients font aussi appel à lui :) 

Enfin bon je suis activement ce topic parce que niveau design j'aime beaucoup et si je devais faire un instru ce serait pour avoir ce design mais dans une finition ultra simple et épuré, bois naturel huilé comme il en a déjà fait mais que l'on voit trop peu.