Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

  • 6 months later...

Ah ca fait envie , je suis en discussion actuellement avec Patrick pour une Kanji passive ( un seul micro delano xtender)

A priori ca va le faire mais ça reste un joli budget, mon cœur dit oui et ma raison me dit " pauvre imbécile avec ton niveau d'adam clayton, va t'offrir une Harley Benton"...

Très gentil et disponible en tout cas, par rapport à d'autres luthiers.

Pour le moment, je partirais sur un manche érable avec touche wenge et corps en limba.

 

J'étais venu ici, en me disant que certains allait dire" ouais boarf " " le son j'ai connu mieux " et finalement j'ai encore plus envie

de me jeter à l'eau.

Je remercie François de m'avoir fait découvrir le travail de ce luthier, qui va m'obliger à refuser des vélos à Noel à mes gosses.

Bon ils peuvent marcher ces petits merdeux !

 

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Oh ben à ma femme je lui dis que je suis un " faible" et puis voilà !

 

Sinon l'idée de m'offrir une " basse de rêve " à l'approche de mes 40 ans vient d'elle ( bon j'en ai 38, mais il y a 10 mois de délai)  Bon j'aurais préféré un bon cadeau pour des folles nuits ( photocopiables à volonté ), mais c'est elle qui choisi.

Je suis en discussion avec Patrick pour l'instant, rien de signé, mais la proposition qu'il me fait est alléchante.

Je voulais une kanji " épurée " avec le micro xtender comme son modèle Hiro, il m'a fait une belle proposition de bois et je suis dans mon budget ouf !

J'avais contacté Aquilina, très gentil aussi, mais l'approche est différente. Avec lui c'était je peux faire ça et si voulez ça c'est un petit supplément, et ça un petit supplément etc....heu ouais c'est combien les petits suppléments ? A la base c'est pas cher, mais je pense que ça devient vite onéreux.

Patrick c'est vous voulez quoi, pour combien, il est revenu rapidement avec une proposition pour une  Katana en 5 cordes et une Kanji.

Bref à suivre !!!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aquilina est distribué mondialement, c'est normal qu'il s'en tienne à une grille tarifaire et qu'il chiffre ses options. :wink:

Cosme reste confidentiel sur ses tarifs, à moins de demander à un proprio d'une de ses basses où lui-même, difficile de se faire une idée, ce qui a alimenté le débat par le passé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AlexB6 a dit :

Cosme reste confidentiel sur ses tarifs, à moins de demander à un proprio d'une de ses basses où lui-même, difficile de se faire une idée, ce qui a alimenté le débat par le passé.

Ouais, je sais pas si c'est une bonne chose que de rester confidentiel comme ça sur les taros, dans ma tête les basses Cosme sont ultra cher, du coup je n'aurais peut-être pas le réflexe de le contacter pour un projet, comparé à d'autres qui communiquent plus et qui du coup restent dans un coin de notre tête. Devoir envoyer un mail dans le risque de faire perdre du temps pour rien au luthier si c'est hors budget, j'aime pas trop.

Après chacun sa façon de voir les choses et je respecte totalement cette politique, certains font ça pour rester justement dans des productions plus modeste.

Link to comment
Share on other sites

bah tu risques rien, et perso en comparaison avec d'autres luthiers ou des instruments industriels, les prix de Cosme sont vraiment pas délirants.

1800 euros une fender JB standard.... le prix d'une petite Katana ?? Ou a peine plus.

40 Ans bientôt allez ça se fête !!

Dis lui que tu viens de ma part, il y a une opération parrainage, moi j'ai dis que je venais de la part de François !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...