Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Oh mais c'est le petit Nabre. que j'aperçois avec le tee-shirt noir "independant".

Vraiment super journée passée à ce salon, à testé des basses d'exception, dont j'élirai vainqueur les Cosmes qui m'ont époustouflé (il y avait tout de même Noguera qui tenait sont stand en face).

Ravis d'avoir pu te rencontrer Alex.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est clair... je suis en train de chauffer doucement là !!!

J'envisage d'acheter une 6 cordes, j'étais partie sur une Spector, mais depuis que je suis baladé sur quelques site de luthier... entre Cosme et Noguera mon coeur balance !!! J'ai franchement envie de m'en faire fabriquer une :angel:

Bon après le prix faut voir... c'est pas donner j'imagine, mais vu le boulot je pense que ça mérite son prix... :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour le prix ça dépend de plein de chose, les bois, le nombre de bois le nombre de plis pour le manche, l'électro,....demande lui un devis et tu seras vite fixé après chez cosme oui tu peux compter entre 4 et 5000euro facile.

Pense à demander l'attente aussi car moi les derniers luthiers à qui j'ai fait faire des devis m'ont tous annoncé des délais de 12 à 18mois donc faut savoir être patient, très patient...

Link to comment
Share on other sites

Cosme est un excellent luthier et il fait du super boulot on est dans du très très haut niveau aussi et il a des bois d'une autre planète et perso je préfère mille fois une Cosme qu'une KS. même si elle envoit du gros je les trouve plus que affreuse mais après c'est histoire de gout...

Après Jerzy :blush: elles me font un peu penser au spector version weight watchers :lol2: J'aime beaucoup en tout cas et pas pour rien qu'elles font partie de ma GAS liste :lol2: mais à même titre que Warrior, Sei, Leduc,....un jour elles seront miennes :blush: ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis d'accord avec toi, mais je te trouve un peu dur à l'égard du travail de Patrick Cosme.

Tiens jette un oeil sur ces photos, ca vaux le coup d'oeil... et puis y'a des soundclips aussi, comme ça tu pourra te faire une idée un peu plus précise des basses Cosme. :wink:

http://www.cosmebasses.com/crbst_23.html

Link to comment
Share on other sites

Merci Fianso, ce sont en effet de belles photos. Les sound clips par contre ne m'emballent pas plus que ça. Je confirme ce que j'écrivais plus haut : à 4 ou 5000 euros je me tournerais vers une valeur sûre. J'avais demandé une fois à mon luthier préféré ( http://www.myspace.com/belliotguitare ) un devis pour une 6 cordes copie de Ken Smith et nous étions à max 3000 euros. Mais lui je lui ferais confiance car j'ai vu et testé ce qu'il fait. Alors que P Cosme je n'ai jamais vu ni essayé une de ses basses. C'est tout simplement du pragmatisme :) Quand aux basses de Jerzy Drozd et Ken Smith il y a tellement de personnes qui jouent dessus , et de retours et avis, que si j'avais les sous je foncerais les yeux fermés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fianso, je ne te conseille rien du tout ! Je fais juste part de mes observations.

En tous les cas les prix affichés de Christian Noguera vont de 1700 à 5000 euros (à 5000 euros c'est la harpe....pardon, la basse 8 cordes de Yves Carbonne :D ).

Perso, j'aime bien un minimum de transparence. Ken Smith affiche ses prix, Jerzy Drozd aussi.

Sur le site de Patrick Cosme il n'y a aucun tarif d'indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...