Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant franchi le pas et fait construire un de mes instruments chez ce luthier français, je tâcherai de répondre aux questions éventuelles et d'apporter des informations sur l'actualité de ses basses.

Vous pouvez retrouver l'essentiel sur son site : http://www.cosmebasses.com/

Bon surf à tous !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Il est super ce site, il regroupe la majorité des choses que j'aime pas dans un site :

- Flash à outrance là où il n'y en a aucune utilité

- Pas de titre de page (super pour la navigation par onglet)

- Menu riquiqui

- Add-on sur le curseur

- Fond qui change de couleur au survol d'un lien.

Bref le genre de site que je visite qu'une fois (parce que je me fais avoir). Dommage, sont pas dégueux ses modèles.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

- Les textes défilants, c'est joli mais pas pratique si on ne peut pas les faire bouger comme on le souhaite

- Pourquoi mettre du Flash sur la première page alors qu'on peut faire la même chose directement en html ?

- Le fond en flash, mmmh, pourquoi pas, mais le voir clignoter dès que la souris passe dessus, aaargh

- La présentation du modèle Hiro est chouette mais encore un texte qui défile, aaargh !

- Un menu tout en flash ? Mais pourquoi ? Le html faire la même chose mais irritera moins de gens et sera probablement beaucoup plus léger.

- La police du mot "Accueil" n'est pas la même que le reste des liens vers les parties du site

- L'intérêt d'un lien Accueil et d'un logo qui mènent à la même page me parait limité.

- Une page par lien ??? Avec un site tout en Flash ??? Pourquoi ne pas prendre soit le parti du tout flash et tout faire dans une seule fenêtre ou bien prendre le parti du tout (ou presque*) html et dans ce cas là, utiliser une présentation intelligente avec un menu qui ne bouge pas à gauche et seulement la page de droite qui change ?

Ceci dit :

- L'esthétique générale est vraiment pas mal. Un peu clinquant à mon goût peut être mais pas mal, assez en phase avec l'esthétique des basses en fait (AMHA)

- J'aime l'idée du livre d'or.

- Les galleries sont agréables à regarder

- L'architecture du site est claire

- J'aime beaucoup le fait de voir les bois disponibles ou les basses en construction

- La disposition des photos des basses en construction est un peu bordélique mais agréable à regarder alors ça passe.

(* les galleries en flash, pourquoi pas. Mais il serait intelligent de rajouter un lien vers un dossier contenant les photos dans ce cas, pour pouvoir les télécharger ou bien tout simplement les montrer sur des forums)

J'ai essayé de faire que ma réponse soit la plus constructive possible :)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Les basses Cosme ont séduit récemment Frédéric Monino, et une basse est en préparation pour lui : Kanji 5 cordes custom pour Monino

A suivre, d'autres variantes autour de la Kanji...

Enfin, quelques photos du salon de la lutherie à Montpellier lors des Internationales de la Guitare --> Ici

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Enfin, quelques photos du salon de la lutherie à Montpellier lors des Internationales de la Guitare --> Ici

super les photos du salon de Montpellier... On est tous vraiment très beaux...surtout toi :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...