Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Je viens de rentrer une Katana 6 de chez Patrick . Quelle basse . Je n’ai plus eu de 6 depuis des années. J’ai beaucoup de travail technique à faire mais quel pied !! . J’alterne avec mes Alpine et ma Bailey . C’est un diapason 33 , écartement 19 donc très confortable , preamp Mike Pop . Le preamp va avoir un check up complet chez Pierre Antoine Roiron  en février car il y a des petits soucis . En attendant, j’ai trouvé un son comme j’aime donc je peux patienter .:)

Merci à Krystof  pour tes précieux conseils qui s’avèrent tout à fait judicieux .:drinks:

 

Edited by THM
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2021 à 16:58, fbassman a dit :

Ce que je me souviens, c'est qu'en tout cas, cette basse s'est vendue sur Zikinf 1300-1400 euros il y a quelques mois. Ce qui était une super affaire.

Hello ! Juste pour dire que la basse ne vente sur Zikinf n'est pas la basse du clip au dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 13:19, THM a dit :

Je viens de rentrer une Katana 6 de chez Patrick . Quelle basse . Je n’ai plus eu de 6 depuis des années. J’ai beaucoup de travail technique à faire mais quel pied !! . J’alterne avec mes Alpine et ma Bailey . C’est un diapason 33 , écartement 19 donc très confortable , preamp Mike Pop . Le preamp va avoir un check up complet chez Pierre Antoine Roiron  en février car il y a des petits soucis . En attendant, j’ai trouvé un son comme j’aime donc je peux patienter .:)

Merci à Krystof  pour tes précieux conseils qui s’avèrent tout à fait judicieux .:drinks:

 

Incurable Thierry…

A bientôt de te voir poto ! :)
 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir mon Pierrot :drinks:.

Bien conseillé par Krystof . C’est un investissement pour ma futur retraite :) . Au moins ça ne fait pas doublon dans mon cheptel. Je suis bluffé par la présence du B grave et pourtant c’est du 33 . Autre chose bluffante, c’est l’équilibre de volume entre chaque cordes , ça sonne super  sur les 144 cases . 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 15:05, Krystof a dit :

Hello ! Juste pour dire que la basse ne vente sur Zikinf n'est pas la basse du clip au dessus ;)

En effet, on en a discuté en off avec @fbassman

Je discute avec le vendeur, mais je suis un peu refroidis par les 8h de route. Donc il faudrait faire un achat à distance, sans test... Rien est fait, mais je me pose pas mal de questions. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 18/12/2021 à 13:19, THM a dit :

Je viens de rentrer une Katana 6 de chez Patrick . Quelle basse . Je n’ai plus eu de 6 depuis des années. J’ai beaucoup de travail technique à faire mais quel pied !! . J’alterne avec mes Alpine et ma Bailey . C’est un diapason 33 , écartement 19 donc très confortable , preamp Mike Pop . Le preamp va avoir un check up complet chez Pierre Antoine Roiron  en février car il y a des petits soucis . En attendant, j’ai trouvé un son comme j’aime donc je peux patienter .:)

Merci à Krystof  pour tes précieux conseils qui s’avèrent tout à fait judicieux .:drinks:

 

Je suis jaloux.... 

Bon tu l'amenes au prochain bassday, t'as intérêt !! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Je ne vous ai pas présenté ma Cosme !

 

Voici donc ma Kanji Evolution 4, manche collé 5 plis (avec de l'érable ondé, du frêne, du wenge), 34", touche épaisse (5 mm) en érable moucheté + filet wenge, corps en frêne des marais, table en wenge +  filets érable et wenge, électronique active/passive John East, Vol - Vol - bass/aigus - tonalité - switch acti/passif + 2 switchs série/simple/parallèle pour chaque micro, cavité blindée, finition vernie mat dépolie, pores ouverts.

Bref, son curriculum parle pour elle, c'est du très haut de gamme. Cosme, c'est pour moi le luthier le plus innovant et le plus original Français des 20 dernières années.

C'est du très haut de gamme, et ça sonne terrible (moderne toutefois).

 

61k1.jpg

7rkx.jpg

yrj9.jpg

x5lx.jpg

zsq7.jpg

sg1l.jpg

bc8p.jpg

rix1.jpg

w6iy.jpg

jjbt.jpg

Edited by fbassman
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je me souviens d'une conversation sur cette basse, c'était toi qui était intéressé ? Y en avait une similaire mais en config. J/M à l'époque en vente aussi.

 

Oui je veux bien les photos de sa conception, avec plaisir. Je l'ai eue sur un échange.

 

On voit ça en MP ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...