Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Le 05/10/2018 à 19:06, mistergroovy a dit :

Ah oui !! Formes modernes tout en rondeur + électro sobre et de bon goût. 

Impec. :)

 

ah ben passive + switch,  un vol tona.

Après les possibilités sonores de ce micro en fonction des positions sont déjà très variées, d'ou je n'ai estimé avoir besoin de l'électro.

Les vidéos et  le son  de ce Monsieur qui utlise une fretless passive même micro  et electro  (  pas de vol ) ont fini de me convaincre

https://www.franz-bassguitars.de/instruments-sirius_4_ralf_gauck.htm

LikeLike

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, mister cbass a dit :

 

Il y a un petit détail qui la rend unique, disons plus unique, saurez-vous le repérer ^^

C'est une fanned frets ?

Un manche semi-traversant qui s’arrête à hauteur du micro ? En tout cas c'est la première fois que je vois ça. Pour du demi-sustain peut être, juste du sus ! pas de tain.

Link to comment
Share on other sites

Hello, les amis !

  Quelques photos et specs de ma petite nouvelle : une 5 cordes frettée, le modèle Kanji Evolution. J'en suis baba ! :-)

Présentation :-)

5fqf.jpg

Comme vous pouvez le voir, ce coup-ci, elle a une tête (placage érable ondé + filet padouk), la touche est en padouk et complètement plate, diapason 34', 24 frettes, sillet frette 0.

un40.jpg

Le manche est super agréable, et ce en bonne partie par la présence de frettes mandoline ;-)

bxz7.jpg

Et comme pour Mister Cbass, j'ai mon p'tit nom à côté du logo de Patrick ( comme sur mes autres :victory: ).

La table est en érable ondé, légèrement "spalted" vers les micros et le chevalet, trop beau ! :-)

f2v6.jpg

Le corps est en black limba d'un seul bloc, qui lui donne une présence dans le bas du spectre, j'adore !!! Avec la petite rampe des familles, c'est vraiment un travail avec un résultat esthétique monstrueux (bon ,après, les goûts et les couleurs... Et en plus, c'est maaaaa baaaaasse ! :D )

lvsi.jpg

Au niveau micros, on a deux double bobinage avec les cache-micro en érable ondé, 2 switches série/simple/parallèle (pour les bobinages), 1 switch pour enclencher/débrayer l'électronique active (mmmmmh ! )

f2v6.jpg

Le préampli, c'est un John East 2 bandes, et au niveau potards, on a 1 volume par micro, 1double potentiomètre grave/aigu ( avec une deuxième position pour le potard aigu, qui passe la fréquence travaillée de 6 à 8 Khz) et une tonalité; autant dire qu'il y a une palette sonore de malade !!! Thoooooo !

980p.jpg

Pour le chevalet, je n'ai pas eu l'info sur la marque; l'entraxe est de 18 mm.

L'autre détail qui fait une chouette différence, c'est la finition vernis mat "pores ouvertes" : c'est un vernis qui ne remplit pas complètement toutes les pores du bois, et au toucher, perso, je sens vraiment le contact avec le bois, plutôt qu'avec du vernis. C'est une sorte de douce chaleur, c'est bluffant !

Bon, vous l'aurez compris, je suis comme un dingue depuis une semaine ! Et encore une fois, je me permets de saluer la qualité hors normes du travail de Patrick, sa gentillesse également. Un de ces jours, je m'attèlerai à faire un bout de vidéo avec du son ( naaaan, sans déconner??? :D ) pour donner un peu à écouter cette beauté.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et à ce tantôt! :drinks:

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe ta basse Krystof.... lol la mienne fait pâle figure à côté ^^ 

Il y a 14 heures, Krystof a dit :

Hello, les amis !

Pour le chevalet, je n'ai pas eu l'info sur la marque; l'entraxe est de 18 mm.

 

 

Dans mon cas Patrick m'a informé s'être fourni chez ETS, mais les chevalet chez eux ressemble pas à  ca.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, mister cbass a dit :

Superbe ta basse Krystof.... lol la mienne fait pâle figure à côté ^^ 

Dans mon cas Patrick m'a informé s'être fourni chez ETS, mais les chevalet chez eux ressemble pas à  ca.

Ah mais non, ta basse est magnifique !!! Elle est superbe, épurée, elle claque! Je l'ai vue chez Patrick, waouw, c'est toujours impressionnant, ces binious...

Et visiblement, le chevalet, c'est du hipshot, visiblement ;-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Krystof a dit :

Ah mais non, ta basse est magnifique !!! Elle est superbe, épurée, elle claque! Je l'ai vue chez Patrick, waouw, c'est toujours impressionnant, ces binious...

Et visiblement, le chevalet, c'est du hipshot, visiblement ;-)

Tu l'as vue, tu as pu la jouer mais dit m'en plus, c'est criminel.... je ne pourrai la réceptionner que début du mois prochain ......raaaaaaaaahhhh

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, mister cbass a dit :

Tu l'as vue, tu as pu la jouer mais dit m'en plus, c'est criminel.... je ne pourrai la réceptionner que début du mois prochain ......raaaaaaaaahhhh

Hahaha!!!! Un autre bassiste (ami sur facebook) m'avait fait le même coup! Il avait eu en mains ma 4 cordes, et m'avait envoyé une photo de lui avec la basse; j'étais comme un dingue ! Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas joué dessus, Patrick me l'a juste montrée, avec quelques autres de ces beautés presque finies ( notamment une avec une table en buckeye burl, oh my god !!!)... T'imagines si je la raye, ou la fais tomber en la manipulant. Gulp!.. Mais c'est vrai que ça picote les yeux. :-D

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Hahaha!!!! Un autre bassiste (ami sur facebook) m'avait fait le même coup! Il avait eu en mains ma 4 cordes, et m'avait envoyé une photo de lui avec la basse; j'étais comme un dingue ! Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas joué dessus, Patrick me l'a juste montrée, avec quelques autres de ces beautés presque finies ( notamment une avec une table en buckeye burl, oh my god !!!)... T'imagines si je la raye, ou la fais tomber en la manipulant. Gulp!.. Mais c'est vrai que ça picote les yeux. :-D

bah perso  j' aurais pas vu d'inconvénient à ce que des mains expertes tâtent de ma basse, et m'en fasse un retour :)

C'est dommage, tu joues à poil pour éviter les rayures et c'est tout ( tu portes un slip merci) .

 

si tu repasses par chez Patrick avant l'envoi hésite pas en tout cas a lui faire un galop d'essai, tu dis à Patrick que je suis d'accord  ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mister cbass a dit :

bah perso  j' aurais pas vu d'inconvénient à ce que des mains expertes tâtent de ma basse, et m'en fasse un retour :)

C'est dommage, tu joues à poil pour éviter les rayures et c'est tout ( tu portes un slip merci) .

 

si tu repasses par chez Patrick avant l'envoi hésite pas en tout cas a lui faire un galop d'essai, tu dis à Patrick que je suis d'accord  ^^

Haha! C'est prévu que j'y repasse un de ces jours, mais ce n'est pas fixé, encore. Je ferai de mon mieux pour le galop d'essai ( si elle est encore là, bien sûr ). Remarque, je pourrai aussi tester les autres basses sur zone :-D .

Link to comment
Share on other sites

félicitation Xtof , magnifique:dingue:

tres belle basse de MR Cosme , 

j'ai pu toucher et éssayer celle de Pierre-Yves en droitier(sans etre branché)

niveau son je doute pas que sa sonne , niveau lutherie , c'était autoroute , donc Tip Top.

de plus , j'ai discuté pendant 40mn avec P. Cosme , tres gentil , et il sais de quoi il parle ,

en plus , il prefere les Alembic (a part ces basses bien sur ....:ohyeah:)

 , donc ....tout de bon 

santé:drinks:

Edited by bigyouth
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2018 à 08:13, bigyouth a dit :

de plus , j'ai discuté pendant 40mn avec P. Cosme , tres gentil , et il sais de quoi il parle ,

en plus , il prefere les Alembic (a part ces basses bien sur ....:ohyeah:)

 , donc ....tout de bon 

santé:drinks:

Haha! Tu vas craquer, hein, tu vas craquer !... :D:D 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'aime le moins dans ses créations, du bois figuré de partout, ça me fait l'effet d'un gâteau avec trop de sucre (encore que celle-ci n'est pas la pire), quand il fait de l'épuré par contre le design ressort beaucoup plus et ça donne un mélange superbe, mais il en faut pour tout les goûts :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...