Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Félicitations Xtof du bien beau boulôt encore cette fois là. Impatient de la voir terminée

C'est sur celle ci qu'il va y avoir une electro de type Alembic ?

Hello, Ami!

non, non, c'est sur celle que j'ai déjà qu'il y a l'électronique avec les filtres.

Tiens, tant qu'on y est, je joue pas très loin de chez toi le 16 février! Si par bonheur tu as un peu de temps, tu es le bienvenu!!! :-)

@ Jazzman : merci pour Patrick, il le mérite amplement!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:mf_fart: voila t'y pas que maintenant on nous parle (d'onanisme de ratzinger) !!aprés les doriens phrigiens et conssorts.......ha la music!!!.

ils sont rares ceux qui nous parlent des produits du terroire,soyons indulgents.

il n'y a pas les mêmes remarques sur les topics fodera et sadowsky.....et pourtant la-bas ça masturbe sévére.

Link to comment
Share on other sites

:-) Merci, Groove! Quand tu dis : "aprés les doriens phrigiens et conssorts....", j'ai eu peur un instant, car je suis ligérien! J'avais pas envie de rentrer dans les "consorts", moi!!! ;-)

Et puis, le fait est que une fois finie, la basse sera également essayable pour ceux que ça intéresse en région lyonnaise/rhône-Alpes!.. À bon entendeur, ... :lol2:

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'est pas vraiment utile de relancer de vieux débats.

Les récents acheteurs ont l'air ravi de leurs instruments et c'est ce qui importe. Quand bien même une grille tarifaire serait établie, cela ne ferait qu'alimenter le moulin des critiques sur les basses "high end", créneau que Cosme a choisi depuis longtemps sans s'écarter du chemin, avec une amélioration constante de ses produits et un travail toujours soigné.

Cette opacité au niveau des tarifs apparaît aussi chez d'autres fabricants. Qui connaît par exemple le prix des dernières Moscato réalisées ? A la limite on s'en fout. Là aussi on a une clientèle très satisfaite, des instruments très bien réalisés. Et ce marché de la grosse basse de compète taillé comme un meuble a ses adeptes. Maintenant je comprends qu'on puisse se poser des questions sur la production directement orientée "haut du panier" de Cosme qui déboule direct sur le marché, alors qu'à l'opposé on a des mecs comme Moscato qui ont roulé leur bosse depuis de nombreuses années. C'est un parti pris... mais tant que c'est beau et ça sonne...

Néanmoins, pour faire avancer le schmilblick :

Il faudrait penser à améliorer la communication, personnellement je reste sur ma faim.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi je ne suis pas d'accord Alex, je trouve qu'au contraire une grille tarifaire "de base" ferait taire toutes les potentielles polémiques. Et même si grille tarifaire il n'y a pas, je trouverais sympa de communiquer sur le prix des basses vendues.

Pour comparer avec des luthiers européens, Jerzy Drozd communique sur ses prix même s'il ne détaille pas :

http://www.jerzydrozdbasses.com/store/instruments-in-stock.html

Et puisque tu parles de Moscato, voici un ien vers son site ...et ses prix :

http://www.moscato-guitares.com/prices.html

Personnellement quand j'achète un produit je ne me fous pas de son prix, l'absence de communication sur les prix d'un commerçant...car je pense que les luthiers sont aussi des commerçants...me semble plus que louche. Désolé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...