Jump to content

Micro Jazz Bass Custom Shop

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...
Posted

Je rajoute la vidéo de kascollet.

http://m.youtube.com/watch?v=zKLa0V2WPyk&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DzKLa0V2WPyk

Et d'après mon expérience perso, ce qui est surprenant dans ce micro, c'est la brillance.

C'est simple, j'ai eu l'impression d'avoir changé les cordes. Je parle en comparaison d'un classic 60 mim. Le cs 60 est un mil plus près des cordes mais cela n'explique qu'en partie la différence.

Je parle du micro manche. Je n'ai testé que celui là. Côté sonorité vintage, pas de différence avec le classic, qui sonne déjà bien dans ce registre.

Au mediator c'est tellement joli que ça m'a donné envie d'une svt3.

Posted

Je les adore. Après avoir essayé des seymour classics et antiquity II (qui sonnent plus fermés à mon gout ) j'ai essayé des CS 60's et c'est ce que j'ai monté sur mes basses frettées et fretless. Brillants et chauds à la fois. Un super grain. Ça a fait des émules autour de moi par ailleurs.

Posted

Ce sont les dimensions standards des micros jazz bass : 18 X 91 avec un entre-axes de vis de 38 pour le micro manche et 18 X 94 avec un entre-axes de 40 pour le micro chevalet. Ils remplacent et peuvent être remplacés par n'importe quels micro fender.

Posted (edited)

J'adore les CS60.
C'est exactement le genre de micros qui va partout. Des médiums en plus (par rapport à des micros standard), mais pas jusqu'à la caricature comme des Model J, musclés mais encore assez cristallins pour slapper. Et silencieux si bien montés.

Mon SC perso qui illustre le mieux je crois (c'est tout à fond sur une JB US Std) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/poumtchak.mp3

Ma prochaine JB aura ces micros, c'est clair.

Edited by kascollet
  • 4 months later...
  • 1 year later...
Posted (edited)

Des étiquettes custom shop collées sur les capots, des fils tissus et des points rouges et bleus sur les embases pour distinguer neck et bridge.

Edited by gargouill